Grand succès pour le Grand Tasting 2011

Evénement devenu incontournable pour le monde sans cesse croissant des amateurs passionnés, Le Grand Tasting a connu cette année un énorme succès dans les locaux prestigieux du Carrousel du Louvre à Paris.

Le véritable problème pour le visiteur – même très organisé – du Grand Tasting n’est pas tant de se demander quel grand vin déguster que de savoir quels sont ceux qu’il va être contraint de sacrifier, faute de temps, au vu des possibilités incroyablement nombreuses qui s’offrent à lui !

Car la véritable magie de ce salon, magistralement organisé par le célèbre duo Bettane & Desseauve, est justement de proposer à l’amateur un choix inégalé de grands ou de très grands crus réunis en un seul lieu.

Pas étonnant donc d’y retrouver des groupes d’amateurs chevronnés arpentant, verre en main, les allées du salon aussi peuplées et agitées qu’une ruche aux heures de pointe ! Et on comprend leur enthousiasme ; quel autre salon en effet leur permet de goûter en quelques mètres, un Altenberg de Deiss, une liste incroyable de grands châteaux bordelais (Angélus, Guiraud, Léoville-Barton, Pape Clément, Pichon Longueville, Smith-Haut-Lafitte, Valandraud…), le top du champagne (des vignerons comme Agrapart et Françoise Bedel ou les grandes maisons et leurs grandes cuvées), les meilleurs domaines de la Loire, du Rhône, de Provence, bref, de tous les vignobles français, sans oublier une très qualitative sélection de vignerons étrangers, en particuliers italiens.

Cette passion et ce plaisir, nous les avons bien ressentis au fil des visites de ces mêmes amateurs sur le stand iDealwine, amateurs et clients qui nous ont fait partager leur bonheur d’être là autour d’un verre qui leur permettait de découvrir les vins actuellement en vente sur le site dans le cadre de nos offres iDéales… Les vieux rivesaltes se sont taillé un franc succès. Quant au Château Talbot 1990, il a soulevé l’enthousiasme des amateurs.

En début de soirée, nos meilleurs clients du Club iDéal ont eu droit, eux, à une dégustation de prestige dans un petit salon qui leur était spécialement réservé. Au programme, quelques “pépites” proposées en exclusivité à nos clients : pour éveiller les papilles des amateurs, un Bollinger Grande Année 2000 de grande classe. Pour faire un bon tour de bordeaux : un remarquable Haut-Bailly 2000, un Brane-Cantenac 2000 aux tannins merveilleusement fondus, un Château La Conseillante tout en finesse et un château Branaire Ducru 1999 à sa parfaite apogée. Un arrêt en Bourgogne, avec le sublime Clos de Tart 1996 et un Corton-Charlemagne 2001 de Louis Latour qui a fait l’unanimité. Le voyage se poursuivait avec un somptueux Bandol château de Pibarnon 2001, servi en mathusalem, un délicieux “super toscan” Il Carbonaione 1998, un pur sangiovese qui a ravi les papilles françaises peu habituées à ce superbe cépage (quand il ne ressemble pas aux “chiantis” servis en bouteilles paillées dans les pizzerias du monde entier !), de beaux magnums de côte-rôtie La Mordorée 2000 de la Maison Chapoutier. Et pour finir en beauté, quelques “douceurs” qui ont fait fondre, même les plus blasés : les vins du domaine mythique autrichien d’Aloïs Kracher, le sublime Montlouis Cuvée des Loups 2003 de Jacky Blot (actuellement en vente dans nos Offres iDéales. Sans oublier ces vins doux naturels, chinés avec passion par Philippe Gayral (Muse), qui font tout le sel des dégustations du Club iDéal : rivesaltes 1946 et maury 1929.

En quelque sorte, le bouquet final d’une journée inoubliable au Grand Tasting. Vive l’équipe Bettane & Desseauve (et vive sa magicienne)… Vivement l’édition 2012 !

A lire également :

Le Grand Tasting à J-1 : ce qui vous attend sur le stand iDealwine…

A propos de l’édition 2010

Vu et entendu dans les allées du Grand Tasting

Consultez les ventes de vin

Accédez aux Offre iDéales en cours

Recherchez la cote d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Dominique Declerck

    Je partage votre enthousiasme pour le Grand Tasting 2011 mais ayez pitié pour les jambes des « arpenteurs », après 2 jours j’ai les jambes « en bois ». Pouvez vous intercéder auprès de la « magicienne » pour installer des « bancs publics » pour les amoureux de vin. Cela éviterai le triste spectacle dans le hall d’entrée des « épaves » échouées sur les escaliers d’honneur !!!

    • Rédaction iDealwine

      Dominique,
      Je comprends votre remarque pour avoir, comme vous, souffert de ne pouvoir m’asseoir.
      Nous transmettrons donc la remarque à la magicienne du Grand Tasting.
      D’un autre côté, je me dis que si il y a avait des bancs dans ce salon, il ne se viderait jamais 🙂 on y resterait 2 jours non stop :))

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

541-Etiquette Bouteille

Petrus et les grands crus de Bourgogne sur le podium lors de la vente on-line du 11 décembre

Près de 700 acheteurs issus de 16 pays différents se sont battus sur les quelque 6000 lots que comptait la vente on-line de prestige d’iDealwine, dont les enchères se sont ...

Les promesses du millésime 2015

Les vendanges ont déjà commencé dans certains secteurs et les spéculations sur la qualité du millésime s’amplifient chaque jour. Comme chaque année on ne peut être sûr de rien tant ...

Domaine Etienne Sauzet, la splendeur du terroir de Puligny-Montrachet

Le domaine Etienne Sauzet est aujourd’hui une référence absolue de Puligny-Montrachet, avec des vins d’une élégance et d'un raffinement indiscutables, mondialement réputés.