Gérer sa cave, créer des alertes, système de paiement : le site iDealwine évolue !

Fotolia_37416466_S2

Au cours de la semaine, vous l’avez peut être constaté en vous rendant sur notre site, certaines fonctionnalités ont été modifiées afin de faciliter votre navigation, vos paiements et la création d’alertes. On vous explique ici les principales nouveautés.

Les alertes

Outil utilisé par bon nombre d’entre vous, le système d’alertes vous permet d’être informé(e) si le vin que vous recherchez est disponible à la vente sur notre site. Auparavant vous deviez créer des alertes en passant par une multitude d’étapes, désormais grâce à la barre de recherche, vous tapez directement le nom du vin qui vous intéresse et vous y aurez accès !

De même, avant l’amélioration vous deviez créer des alertes millésime par millésime. Par exemple si vous recherchiez des bouteilles de la cuvée de Côte Rôtie La Turque de Guigal dans les millésimes allant de 2000 à 2010 (une alerte pour le 2000, une pour le 2001, une pour le 2002…), désormais vous pouvez choisir une période définie (2000-2010 par exemple). Vous serez ainsi informé(e) dès qu’une bouteille de ce vin est disponible à la vente sur le site, dans l’un de ces millésimes.  Ce système permet également de savoir si  la cote d’un vin dépasse à la hausse ou à la baisse un seuil que vous avez fixé au préalable ce qui peut être très utile si vous avez plusieurs bouteilles d’un vin et que vous souhaitez en vendre. En effet l’alerte vous permettra de définir le montant auquel vous souhaitez vendre et être informé en temps réel si ce montant est atteint. Troisième possibilité pour les plus financiers d’entre vous, il est possible d’être alerté si la variation entre votre prix d’achat et la cote actuelle est supérieure à un pourcentage que vous avez fixé.

Ma cave

La fonctionnalité « Ma cave » a, elle aussi, subit un lifting, et c’est une bonne nouvelle ! Cet outil précieux vous permet de gérer les vins de votre cave en suivant leur valorisation dans le temps. De même que pour les alertes, fini le temps où vous deviez passer par de nombreuses étapes avant de pouvoir ajouter un vin à votre cave iDealwine. Désormais, vous recherchez votre vin dans la barre de recherche prévue à cet effet, et une fois le vin trouvé vous cliquez dessus et il ne vous reste qu’à renseigner la quantité, le millésime, le prix et l’année d’achat et de valider pour que le vin soit ajouté à votre cave ! Vous pouvez ensuite suivre vos vins et avoir accès à leur cote et la variation entre cette dernière et votre prix d’achat afin d’éventuellement les revendre.

Le système de paiement

Dernière nouveauté, nous avons mis en place un nouveau système de paiement que vous connaissez peut être : 3-D Secure. Ce système permet de s’assurer que lors de chaque paiement en ligne, la carte est utilisée par son véritable titulaire. Désormais lorsque vous procéderez au paiement de votre commande et rentrerez les coordonnées de votre carte bancaire, vous recevrez par sms un code à 8 chiffres à rentrer pour confirmer le paiement ou alors votre date de naissance vous sera demandée. Vous avez également la possibilité de mémoriser vos coordonnées bancaires afin de ne pas avoir à retaper les chiffres à chaque paiement.

On n’arrête pas le progrès chez iDealwine !

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine : derrière l’écran, une équipe !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 1, les ventes on-line

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 2, les ventes en salle

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 1 – Préparer la vente de mes vins

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 2 – Réussir la vente de mes vins

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Immersion au cœur du marathon du Médoc 2012 : le témoignage d’une fan

Le célèbre marathon du Médoc 2012 se déroulait samedi 8 septembre dernier, sur le thème de l’Histoire. Comme tout marathon, 42,2 kilomètres à parcourir. Pourtant, il semblerait que celui-ci soit ...

L’inédite inscription au patrimoine historique français d’une vigne dans le Gers

Malgré les ravages du phylloxera en France à partir de la fin du 19e siècle, certains pieds uniques ont résisté et témoignent d’une biodiversité exceptionnelle, aujourd’hui reconnue puisqu’une parcelle du ...

Belles enchères : une intégrale des cuvées du domaine Dagueneau fait la Une

Les enchères on-line du 11 mai dernier comportaient leur lot de trésors, dans toutes les régions, et tout particulièrement dans la vallée de la Loire où le domaine Dagueneau était ...