Gérard Boulay, les Roches Neuves et François Chidaine : la magie de la Loire en vente privée

loireN’hésitez pas à en emplir votre cave : les vins de Loire sont devenus la valeur refuge de nombreux amateurs de vins un peu découragés par les prix atteints ailleurs. Dans cette vente privée vous trouverez de superbes vins blancs secs de grande gastronomie à Sancerre (Gérard Boulay) ou à Montlouis (François Chidaine) et de superbes rouges de soif ou de garde à Saumur-Champigny (Les Roches Neuves).

Il y a des années qu’on le clame haut et fort chez iDealwine : les appellations de Loire sont sans aucun doute le vignoble français présentant la plus belle diversité de styles de vins à des prix qui demeurent extrêmement raisonnables. Grands vins rouges de garde, vins de tous les jours, blancs secs, à bulles ou moelleux, la magie de la Loire c’est tout cela ! Vous n’avez plus qu’à tendre votre verre…

Pour vous faire découvrir les grands vins de Loire dans le cadre de cette offre, nous avons choisi de revenir aux grands sancerres de Gérard Boulay, qui vinifie un des plus beaux terroirs de l’appellation, le Clos de Beaujeu à Chavignol. Avec la chance de tomber en plus sur ses 2012, un des plus grands millésimes de ces dernières années à Sancerre. Mais pas très abondants… Ne tardez pas à prendre position !

Au domaine des Roches Neuves, Thierry Germain a réussi, lui aussi, un millésime exceptionnel, tant en rouge qu’en blanc. Ses cuvées de Saumur-Champigny ont la grâce d’un pinot noir et la fraicheur du cabernet franc de Loire, que soit la cuvée “Domaine” sur un fruit croquant, la cuvée “Terres Chaudes”, plus dense, avec une belle allonge ou, en millésime 2011, “La Marginale”, un superbe vin de garde. Une fraicheur que l’on retrouve en version cristalline dans le blanc de Saumur, “L’Insolite” superbe de tension minérale et de dynamisme en bouche. Voilà un vin qui réveille les papilles !

Enfin, nous avons toujours le même plaisir à proposer les magnifiques et incroyablement réguliers vins de François Chidaine, malheureusement de plus en plus contingentés suite aux terribles intempéries subies par le domaine ces dernières années. Une rareté qui rend encore plus désirables le Vouvray Pétillant 2010, le Montlouis Les Choisilles et le Montlouis Les Bournais, toujours aussi somptueux dans leur équilibre à la fois tendu et gourmand.

Pour les membres du Club iDéal, nous avons réservé l’exclusivité d’une nouvelle cuvée exceptionnelle de Thierry Germain au Domaine des Roches Neuves : le Saumur-Champigny “Les Mémoires” est issu de vignes de plus de cent ans ! Une délicatesse et une élégance de tannins portées au sommet, un vin somptueux de densité et de subtilité…

Après avoir goûté tous ces vins chez iDealwine, nous sommes tous restés longtemps sous le charme de ces bouteilles pleines de personnalité, qui incarnent si bien la magie de la Loire…

Offre valable jusqu’au 19 février 2014, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à la vente privée des vins de Loire en cours sur iDealwine

loire 9

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : les ventes privées

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Appli iDealwine : la version Android est (enfin) arrivée !

Après moult péripéties, l’application iDealwine pour smartphone est désormais disponible sur Android ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous avons saisi l’occasion pour en repenser l’esthétique et en ...

Chambolles Musigny Les Amoureuses iDealwine

Enchères | 10 000 flacons dont une collection particulière riche en bordeaux

Collection particulière, grands crus bordelais, nouvelles pépites et régions encore trop peu explorées… tous vous ouvrent leurs portes.

Chateau Climens gel 2017

Gel de printemps : pas de 2017 pour Château Climens

Touché à 100% par le gel de la fin du mois d'avril, la récolte 2017 du château Climens a été anéantie. La propriété a annoncé qu’elle ne produirait pas de ...