Gauby, Le Clos des Fées, Sarda-Malet : grands vins du Roussillon

 

Côtes du Roussillon vente privée

Le Roussillon regorge de pépites encore insuffisamment connues des amateurs. C’est le moment de vous pencher sur notre sélection, qui se compose de vins puissants, mais tout à la fois digestes et équilibrés. Une belle occasion de faire mentir certains préjugés !

Prenez par exemple les rouges et les blancs du domaine Gauby. Essayer de les faire goûter à vos amis à l’aveugle. Il serait très surprenant qu’ils soient nombreux à placer ces vins dans l’extrême sud de la France ! Les rouges ont la plupart du temps des structures délicates dignes des plus beaux pinots noirs de Bourgogne et les blancs restent toujours frais et minéraux. Des vins incroyables dans leur facilité à être bus, et ce à chaque niveau, Calcinaires en rouge et blanc – de parfaits “vins de copains”, ou “Vieilles Vignes” dans les mêmes couleurs, déjà au niveau de très grandes bouteilles.

Hervé Bizeul n’est pas seulement le blogueur que l’on connait. Dans un style plus traditionnel que les Gauby, un peu plus sur la puissance de la matière, c’est un des grands du Roussillon avec une superbe “entrée de gamme” avec la cuvée Les Sorcières qui fera fureur cet été sur vos grillades, la cuvée Vieilles Vignes, un peu plus sérieuse et qui après un peu de garde se révélera comme le grand rouge typique du Roussillon et enfin, pour les amateurs de syrah la célèbre cuvée “De Battre Mon Cœur S’est Arrêté”, un vin intense t superbement fruité.

Enfin, retour à un grand classique cette année avec le domaine Sarda-Malet et sa cuvée emblématique, “Terroir Maillole”, un superbe assemblage de mourvèdre et de syrah pour un grand vin de garde traditionnel, riche et puissant, merveilleusement représentatif de ce Roussillon qu’on aime tant.

Enfin, nous avons réservé aux membres de notre Club Privilège et à ceux du Club iDéal deux cuvées limitées : la Muntada de Gauby, un rouge qui frise le sublime avec sa densité sapide et sa trame incroyablement élégante et le très rare millésime 2001 de la cuvée Terroir Mailloles du domaine Sarda-Malet qui a bien voulu nous confier ses dernières bouteilles en stock ! Ces deux cuvées étant bien entendu disponibles en quantité très limitée…

Offre valable jusqu’au 3 avril 2014, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à la vente privée Roussillon

Capture roussillon 1

roussillon 2

roussillon 3

roussillon 4

roussillon 5

roussillon 6

roussillon 7

roussillon 8

roussillon 9

 

roussillon 10

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Accord iDéal : quels vins choisir pour le gibier ?

Lorsque l'hiver pointe son nez, c'est bien connu, homo sapiens part à la chasse. Sanglier, bécasse, faisan, lièvre, perdreau, canard sauvage, chevreuil, biche... tout est bon pour atterrir dans sa ...

Jurançon : Clos Joliette ou l’élixir des dieux

Son nom ne vous évoque peut-être rien. Et pourtant les 1500 bouteilles du domaine de Jurançon produites sont recherchées par ...

Zoom sur le domaine Jayer-Gilles en Hautes Côtes de Nuits

Le domaine Jayer-Gilles en hautes-côtes-de-nuits produit de très beaux vins, au style bien particulier : très fruités et marqués par l’élevage à la fois, de grands vins de garde. Gilles ...