Football : un maillot “Grand Cru ” pour les Girondins de Bordeaux

bordeaux-nouveau-maillot-2015-Le nouveau maillot des Girondins de Bordeaux, baptisé “Grand Cru”, propose un joli clin d’œil à ce qui contribue à la renommée mondiale de sa ville : le vin et les grands crus classés de Bordeaux. Le maillot est bleu marine, parsemé de petites feuilles de vigne bordeaux, et orné du scapulaire du club.

Si ce maillot est un bel hommage aux vins bordelais, les feuilles de vigne restent très discrètes, peut-être pour ne pas irriter les défenseurs de la loi Evin ! Président du club de football des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud (Château Saint-Pierre et Château Gloria) s’en défend : « Il s’agit d’un végétal… Si on associe maintenant la feuille de vigne à la loi Evin, jusqu’où va-t-on aller ? Non, c’est un clin d’œil normal à ce qui fait l’histoire de notre région et sa réputation. Pour la région la feuille de vigne est quand même quelque chose de tout à fait symbolique.« 

Ce nouveau maillot a été dévoilé le 6 mai au Domaine de Chevalier, Pessac-Léognan, en présence d’Olivier Bernard, propriétaire du domaine et président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également sur le blog iDealwine:

Taittinger, sponsor officiel de la Coupe du monde de football… sauf en France !

Portrait d’amateur : brèves de comptoir avec le tennisman Michaël Llodra
Le saviez-vous : pourquoi le vainqueur de F1 asperge-t-il le public de champagne ?

Les sportifs investissent sans modération dans le vin !

 

En savoir plus sur la vinification du Champagne

 

 

  • Voir les commentaires (1)

  • Marianne

    Un article de Sir Philippe Barret je presume…

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bordeaux O2 : une cuvée qui révolutionne l’univers des grands Bordeaux

L’un des flacons-phares de la vente caritative réalisée au profit de l’Association Asmae de sœur Emmanuelle est la cuvée spéciale ...

Enchères : l’heure de la revanche pour les « petits » millésimes ?

Les enchères qui se sont achevées en ligne sur iDealwine le 25 janvier dernier ont vu les prix remonter sur des millésimes longtemps demeurés dans l’ombre en raison de leur ...

Disparition d’Henry Frédéric Roch, co-gérant du domaine de la Romanée-Conti

Samedi 17 novembre a été une journée de tristesse en Bourgogne, marquée par la disparition de Henry-Frédéric Roch, co-gérant du domaine de la Romanée-Conti.