Foires aux vins : iDealwine au cœur de l’actualité

presseFoires aux vins obligent, la dive bouteille fait la Une de nombreux journaux. Les experts et spécialistes ont décrypté les offres des grandes enseignes. La vente à prix fixe spéciale d’iDealwine y figure en bonne place.

Au mois de septembre, dans les kiosques, c’est un véritable foisonnement : les magazines rivalisent de créativité, c’est à qui trouvera le meilleur angle pour parler du vin. Avec un tronc commun : le décryptage des catalogues Foire aux vins des principales enseignes, dans le dur ou sur le web. L’offre d’iDealwine est citée dans le numéro spécial de la Revue du vin de France – un numéro qui fait désormais figure de référence dans le domaine, compte tenu de la qualité du travail d’enquête effectué – avec la mention : « iDealwine : une décote impressionnante ».

Le numéro TAST de Bettane & Desseauve précise : « Si l’offre est limitée en nombre de références par rapport aux ténors de la grande distribution, nous en avons néanmoins reproduit une partie importante dans ces colonnes car elle est très qualitative. »

Sans surprise, le numéro spécial rédigé dans l’Express par la même équipe reprend une partie de la sélection, agrémentée elle aussi des notes et commentaires rédigés par le célèbre tandem de dégustateurs.

A signaler également : le dossier consacré aux Foires aux vins 2010 par l’Amateur, qui place sous le feu des projecteurs deux cuvées « coup de cœur » de la rédaction : le Saumur-Champigny 2009 du domaine des Roches Neuves (Thierry Germain).

Le Parisien Aujourd’hui en France a choisi un angle plus économique pour traiter du sujet. L’avis d’iDealwine a donc été sollicité dans un article qui concerne l’opportunité de considérer le vin comme un placement. Et ce ne sont pas les évolutions récentes des prix des grands crus de Bordeaux qui devraient décourager l’investissement !

L’offre d’iDealwine a également été relayée dans le magazine d’amateurs Terre de vins, dans Le Monde Magazine, sur le site Internet de la Revue du vin de France, ainsi que dans plusieurs suppléments vins de magazines TV (TV Mag Grandes Chaînes notamment).

Quand on vous dit que la vente à prix fixe spéciale Foire aux vins, en cours actuellement, est parfaitement incontournable… Pas une minute à perdre, donc !

La vente à prix fixe spéciale Foire aux vins se déroule sur iDealwine jusqu’au 3 octobre.

Consultez les catalogues

Catalogue 1 – Bordeaux 1 – Clôture à 20h00
Catalogue 2 – Bordeaux 2 – Clôture à 20h05
Catalogue 3 – Bordeaux 3 – Clôture à 20h10
Catalogue 4 – Bourgogne 1 – Clôture à 20h15
Catalogue 5 – Bourgogne 2 – Clôture à 20h20
Catalogue 6 – Rhône 1 – Clôture à 20h25
Catalogue 7 – Rhône 2 – Clôture à 20h30
Catalogue 8 – Autres régions 1 – Clôture à 20h35
Catalogue 9 – Autres régions 2 – Clôture à 20h40

En savoir plus sur les ventes à prix fixe de vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Cliquez ici et complétez votre inscription, c’est gratuit

Consultez les articles de presse consacrés à iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Loi Evin modifiée : la victoire de la filière vin se dessine

L’amendement du sénateur Gérard César en faveur d’une distinction claire entre la publicité et l’information sur le vin, a été adopté par l’Assemblée Nationale dans la nuit de mercredi à ...

Goûter le vin : une coutume qui remonte très loin

Aujourd’hui, celui qui sert le vin (ou qui le commande dans un restaurant) le goûte pour s’assurer qu’il n’a aucun ...

Chai Troplong Mondot

Troplong Mondot, Fonroque, Berliquet, Phélan-Ségur… Les transactions de l’été 2017

Pendant que vous étiez en train de griller sur votre serviette les banquiers d’affaires n’ont pas chômé. Un point sur ...