Foire aux vins : iDealwine sort le grand jeu

vpf-2016-09-07A vos marques, prêts, partez ! 200 vins vous attendent à des prix très, très alléchants. Et vous vous en doutez si vous êtes des habitués d’iDealwine, il ne s’agit pas de n’importe quels vins. Grands classiques ou pépites d’amateurs, beaux millésimes, millésimes à maturité et choix minutieux de vins à prix tout doux : tous ces vins représentent la quintessence du travail de sélection de l’équipe iDealwine.

Vous l’attendiez tous impatiemment … La vente en achat direct spéciale Foire aux vins est enfin ouverte ! Et autant vous le dire, elle devrait beaucoup vous plaire car on a sorti le grand jeu (la presse spécialisée en parle même déjà) : les plus belles signatures de chaque région, des millésimes à maturité et des références « pointues » pour amateurs passionnés. La gamme compte 200 références, avec des réductions par rapport aux prix de marché s’étalant de -10 à -50% et des prix allant de 6 euros à 360 euros.

Pour commencer, de nombreuses références bordelaises sont proposées, avec de superbes rapports qualité-prix. Vous y trouverez notamment des crus classés du médoc (Léoville Las Cases, Léoville Barton, Léoville Poyferré, Pontet Canet …), les grandes signatures de la rive droite (Vieux Château Certan, La Conseillante) et bien sûr, spécialité iDealwine oblige, des beaux millésimes à maturité (Léoville Poyferré 1989, Fourcas Dupré 2005, Domaine de Chevalier 2006, Moulin Pey-Labrie 2006, Les Ormes de Pez 2006) notamment en Sauternes (Yquem 2006, La Tour Blanche 2005, Nairac 1998, Suduiraut 1989 et 1998). Et pour ceux qui recherchent les bonnes affaires à petits prix, iDealwine n’oublie pas ses pépites habituelles (Belle-Vue, Clos Puy Arnaud, Haut-Carles, Rollan de By et Tour Haut Caussan, Haut-Marbuzet et Sociando Mallet) et même les tout petits prix (Château du Taillan, Château Les Roques en Loupiac, château de Carles à Fronsac et château Ampélia à Castillon).

En Bourgogne aussi, la sélection est éclectique et de très bonnes affaires sont possible pendant la foire aux vins iDealwine. Les charmes-chambertin (2009) de Louis Jadot, le gevrey-chambertin du domaine Mortet et le clos-vougeot de Laurent Roumier côtoient des vins à moins de 20€ comme le bouzeron du domaine de Villaine, le hautes-côtes-de-nuits La Poirelotte de Laurent Roumier ou encore le rully du domaine Dureuil-Janthial. Très beau choix en blanc également, avec entre autres, le pouilly-vinzelles des Bret Brothers, le bienvenues-bâtard-montrachet d’Henri Clerc (2010), ou le meursault Les Narvaux de Dominique Lafon. Et vous retrouvez toujours une jolie sélection de vins d’amateurs comme le chablis GC Vaudésir de Louis Michel & Fils et le rare gevrey-chambertin 1er Cru Clos Prieur du domaine Rossignol-Trapet.

De la Vallée du Rhône, de splendides flacons vous tendent les bras, tels les hermitages de Jean-Louis Chave (en rouge et en blanc), l’hermitage Les Bessards et le Côte-Rôtie La Landonne de Delas Frères, les cornas d’Auguste Clape, ainsi que de nombreux châteauneuf-du-pape (Usseglio, Beaucastel, Clos du Mont-Olivet, Clos Saint Jean). Là aussi, les tout petits prix sont bien présents avec par exemple un côtes-du-rhône de Guigal à un prix défiant toute concurrence !

En Champagne, place aux vins d’amateurs avec des champagnes de caractère signés De Sousa, Olivier Horiot, Besserat de Bellefon. Mais la foire aux vins iDealwine, c’est aussi les plus belles signatures de Loire (Roches Neuves, Clos Naudin, Breton, la Butte ou Charles Joguet), du Jura (Tissot et Buronfosse), du Languedoc et Roussillon (Peyre-Rose, Gauby), du Sud-Ouest (Cosse-Maisonneuve) et du Beaujolais (Jean-Marc Burgaud) répondent présent. L’étranger n’est pas oublié avec de beaux vins californiens (Ridge Vineyards), australiens (Noon Winery, Rusden), espagnols (Artadi, Arrels), d’Italie (Tenuta San Guido, Vaona, Tenuta Fertuna, Terre di Giumara), ainsi que de grands rieslings allemands (Dr. H. Thanisch). Enfin, cette vente offre un cidre recherché (Eric Bordelet) et – spécialité iDealwine  – de vieux rivesaltes de 1946, 1966 (91/100 Wine Advocate), 1975 (90/100), 1985 et 1986.

Plus encore que d’accoutumée, nous vous conseillons de vous décider rapidement car les quantités sont limitées et avec une telle sélection et des prix si doux, nous savons que les stocks seront rapidement épuisés !

Accéder au catalogue de la vente :

26/09/2016 – 11h00 : Bordeaux (vente terminée)
26/09/2016 – 11h05 : Bourgogne (vente terminée)
26/09/2016 – 11h10 : Rhône (vente terminée)
26/09/2016 – 11h15 : Divers FR (vente terminée)
26/09/2016 – 11h20 : Vins Etrangers (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Foire aux vins iDealwine : la presse en parle déjà

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Rôti de veau aux girolles

Lorsque l’on veut ouvrir un joli vin rouge aux tannins fondus par une assez longue garde, il faut l’accompagner d’une cuisine plus subtile que celle qui peut accompagner un vin ...

Rivesaltes 1935, 1945, 1955, 1965, 1975 et 1985 : une sélection exceptionnelle de vieux millésimes à découvrir sur iDealwine !

Comme chaque année sur iDealwine nous avons sélectionné pour vous plusieurs vieux millésimes de Rivesaltes afin de pouvoir faire plaisir à un de vos proches pour un anniversaire par exemple ...

Nouveau look pour le site iDealwine !

iDealwine fait peau neuve avec son nouveau menu de navigation. On vous explique tout, histoire de ne perdre personne en chemin.