Foire aux Vins iDealwine | Dis-moi qui tu es, je te dirai quel vin acheter

vin foire aux vins idealwine 4 octobre

Amateur de beaux vins, n’hésitez plus ! Vous avez jusqu’au lundi 4 octobre pour faire de bonnes affaires sur iDealwine. Et pour vous aider à choisir parmi nos nombreux vins délicieux, nous vous proposons un petit guide.

Petit rappel : Une Foire aux Vins pas comme les autres

Vous l’avez sans doute remarqué, iDealwine a innové cette année. Au sein de cette vente, ce ne sont ni prix barrés ni vins bradés que vous verrez mais bel et bien des prix réduits par quantités, des cartes cadeaux offertes en fonction du montant du panier global ainsi que l’application des réductions propres à notre programme de fidélité.

Oui, mais voilà ? Vous n’avez pas encore osé franchir le pas car vous vous sentez perdu au sein de cette sélection ? N’hésitez plus, nous avons un vin adapté à chaque profil d’amateur !

Vous avez le profil « Je suis le roi de l’apéro »

Les confinements successifs, les couvre-feux et, pour finir en apothéose, les étés ont dévalisé votre cave de vins sympas, faciles à ouvrir dans leur jeunesse pour en apprécier la vivacité et l’énergie du fruit ? Vous trouverez votre bonheur avec des références comme Les Vignes d’A Côté 2019 d’Yves Cuilleron (IGP Collines Rhodaniennes) et Cuisine de Ma Mère 2020 du domaine Grosbois (Chinon) pour les rouges, Lune d’Argent 2019 du Clos des Lunes (Bordeaux) et le beaujolais 2020 de Daniel Bouland pour les blancs, ainsi que le rosé Mon P’tit Pithon 2019 d’Olivier Pithon (IGP Côtes Catalanes).

Vous avez le profil « Je recherche continuellement des petites pépites »

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Quelle aubaine, nous aussi ! Au sein de notre équipe passionnée, quelques-uns d’entre nous parcourent les vignobles à la recherche des propriétés dont le travail conquiert le cœur des amateurs d’étoiles montantes, de vins sains (bio, biodynamiques, nature) et de domaines encore discrets.

Pour cela, rendez-vous en Auvergne à la découverte des côte-roannaise du domaine Sérol, dans le Rhône pour savourer les côtes-du-rhône gourmands d’Elodie Balme, en Corbières pour déguster le rosé nature (Métisse 2019) de Maxime Magnon et, surtout, à Jasnières, unique appellation sarthoise, pour apprécier les crus du talentueux domaine de Bellivières.

Vous avez le profil « Je suis curieux, j’arpente les vignobles du monde »

Vous êtes de nature curieuse et explorer les appellations françaises méconnues ne vous suffit pas ? Rassurez-vous, la Foire aux Vins d’iDealwine regorge de cuvées étrangères pointues. En Italie ? Le dolcetto d’Alba de l’exploitation familiale Roagna ou Le Difese 2019 et, surtout, Sassicaia 2018 du super-toscan, la Tenuta San Guido (Toscane). En Hongrie ? Le tokaji Inspiration 2018 de Disznoko. En Grèce ? L’Agiorgitiko 2019 de Tetramythos. En Espagne ? Le vin nature de Comando G, roi du grenache, ainsi que le montsant de Venus La Universal, un assemblage de syrah et de grenache élevé pendant 20 mois en fûts. En Afrique du Sud ? Le stellenbosch de Glennelly Estate, détenu par l’ancienne propriétaire du Château Pichon Longueville de Lalande. Au Chili ? Almaviva, né de la joint-venture du domaine Baron Philippe de Rothschild et de Concha y Toro. Et, enfin, aux Etats-Unis ? Constellation 2017 d’Opus One, lui aussi né de la collaboration de Philippe de Rothschild avec, cette fois-ci, Mondavi.

Vous avez le profil « Je souhaite des valeurs sûres, tout simplement. »

A l’image de nombreux amateurs, vous souhaitez profiter de la Foire aux Vins pour fondre sur des valeurs sûres. Des régions comme Bordeaux, la Bourgogne et la vallée du Rhône nous paraissent tout à fait adaptées. Dans la première, optez pour château-belle-vue 2015 (un coup de cœur dans un très joli millésime prêt à boire), château-branaire-ducru 2017 (un grand cru étonnamment déjà délicieux) et château-chasse-spleen 2014 (le moulis-en-médoc qui a tout d’un grand cru classé).

En Bourgogne, le mâcon-villages 2019 des Héritiers du Comte Lafon ainsi que le pommard (nature) 2018 de Fanny Sabre siéront à merveille.

Dans le Rhône, l’hermitage La Chapelle 2006 de Paul Jaboulet Aîné (un mythe), le condrieu Vernillon 2018 de la star du moment Jamet ainsi que le crozes-hermitage 2010 du domaine de Thalabert nous semblent parfaitement trouvés.

Vous avez le profil « Je désire des vins à faire vieillir dans ma cave »

Expert des vins mature ou à faire maturer, iDealwine suggère ici un florilège de vins à garder bien précieusement. Châteauneuf-du-pape 2019 du Vieux Donjon, gevrey-chambertin Cœur de Roy Très Vieilles Vignes 2018 de Bernard Dugat-Py, château-gloria 2015, château-haut-marbuzet 2017 et terrasses-du-larzac 2017 du domaine de Montcalmès ne sont que des exemples.

Vous avez le profil « Surprenez-moi »

Rester pantois devant un petit nectar… Qui résisterait devant cette délicieuse sensation ? Pas nous, en tout cas. Voilà pourquoi nous avons réuni ici la fine fleur du vignoble de Barsac et de Sauternes (château-d’yquem 2007, château-de-fargues 2005 et 1996), un rivesaltes quarantenaire (1971 du domaine Casenobe) et quelques whiskies.

Alors, heureux ?! 😉

Retrouvez les vins de la Foire aux Vins en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

One Wine One World : la nouvelle cuvée produite par le critique James Suckling

Après son départ du Wine Spectator en juillet dernier, le célèbre dégustateur américain se lance dans une nouvelle aventure en solitaire.

vte MATIGNON

Fallait-il vendre les vins de la Romanée-Conti, les grands crus de Bordeaux ou le Cognac 1811 de la cave de Matignon ?

La vente des trésors des caves de la République se poursuit : vendredi 6 décembre c’était donc au tour de Matignon de proposer à la vente 1400 bouteilles, soit, comme ...

Bordeaux : pourquoi faut-il se ruer sur le millésime 2016 ?

Très grand millésime pour les vins rouges et millésime fort honorable pour les blancs secs et liquoreux, le 2016 est LA bonne affaire de ces dernières années à Bordeaux.