Fine Spirits Auction | 3ème vente, grands whiskys et rhums d’exception

La troisième vente de Fine Spirits Auction est lancée et n’attend plus que vous ! Cognacs, armagnacs, whiskys écossais ou japonais, rhums… et tout ça dans des millésimes souvent anciens. Tous ces flacons vous tendent les bras ! Des raretés absolues sont proposées, telles Macallan 1938, Glenury Royal 50 ans 1953, Yamazaki 1993 « The Elephant », Diamond 1981, Karuizawa Kamiasobi 1977 et 1983 « White Warrior », Glendronach 1972 fût 713… Des spiritueux absolument introuvables, sauf sur Fine Spirits Auction ! Clôture des enchères le 9 avril ! 

La France est un marché très particulier pour les spiritueux : au cours des dernières décennies, elle a su accueillir sur son territoire tous types de spiritueux, importés ou produits localement, dévoilant une curiosité de goûts et une exigence de la qualité. C’est de toute cette histoire que l’on tire aujourd’hui les flacons mis en vente lors de cette 3ème session d’enchères sur Fine Spirits Auction. Vous aussi, montrez vous curieux au moment de découvrir ce catalogue… A vos jeux !

Vous êtes plutôt armagnac ou cognac ?

Un dilemme, choisirez-vous les armagnacs de Darroze ou bien les cognacs de Frapin ? Vous connaissez le chef (et non LA) Darroze ? Jean Darroze, figure emblématique de l’univers de la gastronomie landaise, a transmis sa passion pour la cuisine, les grands vins et les eaux-de-vie régionales à son fils Francis Darroze. Dans les années 1970, ce dernier fait construire un chai consacré au vieillissement des nectars qu’il dégote chez des propriétaires d’armagnac, une activité aujourd’hui reprise par son fils Marc. Ainsi, chez Darroze, nous vous proposons à l’achat des flacons de 1946 à 1976 de trois domaines différents : Mahu, Laburthe et Busquet. La famille Frapin est installée en Charente depuis 1270, d’abord comme vignerons et plus tard aussi comme distillateurs. Elle possède aujourd’hui 240 hectares de vignes en Grande Champagne, plantés en ugni blanc, qu’elle cultive depuis vingt-et-une générations. Les cognacs Frapin ont été récompensés dans de nombreux concours, notamment lors des Expositions Universelles de Paris en 1889 et 1900. Ce succès ne s’est pas démenti depuis… C’est ici la version VIP XO premier cru que nous vous présentons, composé de très vieilles eaux-de-vie issues uniquement du domaine situé donc en Grande Champagne, le cru le plus prestigieux de l’appellation.

Whiskys Diageo ou venus tout droit du Japon

Au niveau des sélections de whiskys, nous vous proposons de vous pencher sur l’un des très grands acteurs français de ce produit. Il s’agit de Diageo avec ses nombreuses distilleries de malt et de ses « Annual Special Releases », une collection annuelle présentée par le célèbre distributeur et composée des distilleries plus rares de son portefeuille. Cette liste est l’occasion pour Diageo de mettre en avant des séries limitées… Un événement que les amateurs de single malt ne manquent pour rien au monde. Ainsi, ne manquez pas cette édition, avec les whiskys suivants : Brora, Clynelish, Cragganmore 1973, Dalwhinnie, Glen Elgin, Glen Ord (30 ans), Glenkinchie, Knockando, Lagavulin, Mortlach, Oban 1969, Port Ellen, Royal Lochnagar, Talisker (25 ans !) et un must, le Glenury Royal 1953.

De même, le Japon est à l’honneur, avec de magnifiques blends et pure malt : des signatures réputées comme Hibiki ou Taketsuru sont au rendez-vous, ainsi que des pépites plus pointues et confidentielles comme Kaiji, Hatozaki, Kura, Ko-Shu… et d’autres encore.

Des rhums d’exception

Dans cette 3ème vente Fine Spirits Auction, ce sont des signatures réputées qui vous sont présentées lorsqu’il s’agit de parler rhum, Caroni bien sûr, une distillerie fermée depuis 2002, alors que le gouvernement de Trinidad cède ses parts de Rum Distillers Ltd à Angostura. En octobre 2004, Luca Gargano, PDG de la société italienne de distribution de spiritueux Velier et passionné de rhum et de photographie, se rend à Trinidad afin d’y effectuer un repérage pour un futur reportage. Il y trouve un site à l’abandon et au sein des chais, une multitude de barriques dont certaines distillées en 1974. L’histoire de Caroni débute en 2005 et la distillerie entre directement dans la légende ! De jolis lots donc, parmi lesquels ce caroni 1974 Bristol. De même, la distillerie Diplomatico est mise en avant avec son Sherry Cask de 2000, une maison construite en 1959 au pied de la cordillère Andes, au Venezuela, en remplacement d’une petite distillerie locale qui opérait là depuis une quinzaine d’années.

 

Consulter le catalogue de la vente

Aller sur finespirits.auction.fr

Tous nos spiritueux en vente 

Tous nos vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Palmarès Bourgogne enchères vin iDealwine

Bourgogne | TOP 25 des vins les plus chers aux enchères du 1er semestre 2019

Zoom sur le palmarès de cette région prestigieuse qui rassemble en son sein une petite production de vins mythiques issus d’appellations mondialement réputées.

Enchères de juin : Liger-Belair et le domaine des Miroirs (Jura) sous les projecteurs

Le point sur les tendances d’un marché porté par la Bourgogne, mais aussi par une poignée de champions dans chaque région.

Bordeaux 2005 : les 10 valeurs les plus performantes en 2009

Jusqu’à ce que l’on nous annonce des conditions climatiques absolument exceptionnelles pour l’année 2009, 2005 faisait figure de millésime du siècle. La crise est ensuite passée par là… Que sont ...