Fêtes des pères le 17 juin : 10 idées pour les retardataires !

Father and son tasting wine in vineyard.

 

Qu’elle soit commerciale ou pas, là n’est pas le débat. Si vous voulez faire plaisir à un homme, à un père, iDealwine est toujours là pour vous. Rassurant, non ? 🙂 Si vous lisez actuellement ces lignes c’est que vous êtes en manque d’inspiration pour trouver une idée de cadeau novatrice et originale pour la fête des pères. Rassurez-vous, chez iDealwine, nous fourmillons d’idées pour vous aider à dénicher le cadeau adapté aux différentes personnalités des papas…

Papa Barbecue

Avec l’arrivée des beaux jours, il s’est doté du barbecue dernier cri pour frimer un peu devant ses amis qu’il invitera en grand nombre cet été. Pour ces événements conviviaux, faites-lui découvrir LA cuvée de plaisir par excellence : Antonyme du Domaine Canet-Valette. Certifiée bio, cette petite bombe de fruits ultra gourmande et gouleyante est à nos yeux un incontournable. Son croquant et sa fraîcheur feront un tabac avec ses grillades en ces chaudes journées et soirées estivales.

Voir tous les « vins de copains » en vente actuellement (en rouge, ou en blanc)

Papa Philosophe

Depuis son origine, iDealwine vit une histoire particulière avec les (très vieux) rivesaltes. Il faut dire qu’étant spécialistes des millésimes matures nous apprécions leur rapport qualité-prix séduisant. Et pour à peine 100€, vous décrocherez un flacon centenaire !

Véritable vin de méditation, le rivesaltes 1958 du Château Villargeil est un grand seigneur de finesse, d’équilibre aux arômes typiques de rancio (noix, épices…) dévoilant un fruité, une longueur et une fraîcheur démente malgré son âge déjà bien avancé. De quoi satisfaire les pères qui souhaitent savourer les fins de repas au calme avec une gorgée d’exception appartenant à un temps déjà révolu…

Voir tous les rivesaltes et vins doux naturels

Papa Globe-Trotteur

Votre père parcourt le monde, qu’il s’agisse de missions professionnelles ou d’exploration. Mais a-t-il déjà pris le temps de découvrir les pépites viniques de ces autres horizons ? Nous ne saurions trop vous recommander le vin rouge de Glenelly Estate, la cuvée signature du domaine de référence sud-africain créé par l’ancienne propriétaire du cru classé bordelais Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Un beau vin de garde, puissant, concentré qui délivre une belle structure tannique et une longueur très séduisante.

Voir tous les vins étrangers

Papa geek de vin

Féru de vin et incollable en matière d’appellations à suivre, en techniques de vinification et en dégustation, votre papa est un passionné comme il en existe peu (sauf chez iDealwine 😊). On vous sent inquiet. Rassurez-vous, nous avons LA cuvée qui saura l’intriguer : En Spois, le vin jaune de Bénédicte et Stéphane Tissot. Atypique, il délivre une sensation de fondu et une richesse aromatique couplant noix et rancio. Cette très belle réussite signée par une figure jurassienne de la biodynamie, requière des connaissances pour savoir l’accorder. Comté affiné ? Poularde aux morilles ? Cake aux noix ? Un casse-tête gastronomique qui l’occupera quelques heures, assurément.

Voir tous les vins jaunes

Papa Bec sucré

Impossible pour lui d’achever son repas sans une petite touche sucrée ? Offrez-lui un vin liquoreux qui sublimera la douceur et le sucré de son dessert. Pour cela, rien ne vaut le Château Rieussec 1er Grand Cru Classé de Sauternes au fruité inimitable, rehaussé de touches épicées et vanillées. Vous hésitez encore ? Mariez-le à un crumble pomme-rhubarbe, il sera convaincu.

Voir tous les vins blancs liquoreux

Papa Bio

Véritablement intéressé par les questions environnementales et/ ou de santé, le voici devenu inconditionnel de produits bio et s’intéresse de près aux méthodes d’agriculture biologiques ? Là, vous êtes bien tombés. Sur iDealwine nous mettons régulièrement en avant les vins certifiés bio et biodynamiques. Tournez-vous vers la vallée de la Loire et rejetez vos préjugés sur le muscadet Sèvre-et-Maine. Fief de ce type de culture, l’appellation regorge de surprises. Méconnue, elle se révèle aussi d’un exceptionnel rapport qualité-prix. Essayez donc Expression de Gneiss du Domaine de L’Ecu au nez complexe d’agrumes, de fruits à chair blanches et de fleurs blanches. La densité, la puissance, le volume et la vivacité de sa bouche vous ébaubira…. Et vous donnera l’envie d’en connaître plus !

Voir tous les vins bio et en biodynamie

Papa Ronchon

Votre père est de nature bougonne en ce moment ? Si vous ne parvenez plus à lui redonner le sourire  le rosé de La Tour du Bon lui fera voir la vie autrement. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est tout ce qu’on lui souhaite. Proposez-lui de le dégustez en votre compagnie avec une délicieuse tapenade maison et une planche de charcuterie bien garnie. Vous sortirez tous deux gagnants dans cette histoire 😊

Voir tous les vins rosés

Papa-je-n’aime-pas-le-vin

Aïe… Pas de chance, il ne boit ja-mais une goutte de vin. J.A.M.A.I.S ! Mais encore une fois, iDealwine aura le fin mot de l’histoire. Marquez le coup et offrez-lui le sydre grand cru d’Eric Bordelet. Cet ancien sommelier a repris le domaine familial normand et le travaille en agriculture biologique et biodynamique pour réaliser cidres et poirés de haute volée. Comme dans un vignoble, il procède à des sélections parcellaires et ses cuvées se caractérisent par un côté vineux, un bel équilibre, de la rondeur et… une grande capacité de garde. Bref, voici le cadeau idéal pour les apéritifs estivaux à venir ou pour accompagner la tarte aux pommes que vous aurez confectionnée le jour 😊.

Voir tous les cidres et poirés d’Eric Bordelet

Papa impatient

Votre père est de ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de déguster le vin de garde qu’il vient de se procurer ? Epargnez-lui une nouvelle peine en lui offrant un millésime mature. C’est votre jour de chance : grâce à nous et à notre système de vente aux enchères, vous trouverez tout un florilège de cuvées prêtes à boires, dans toutes les régions, tous les millésimes et tous les domaines imaginables. Le cadeau parfait ? Un lot de 6 bouteilles de château d’aiguilhe 2001 dont le domaine se montre d’une impressionnante régularité au fil du temps.

Voir aussi tous les vins de plus de 15 ans d’âge

Papa épicurien

Pour lui, la vie est trop courte pour se restreindre et toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir et gâter son entourage. A votre tour de le combler avec Expérience 2012, le brut nature blanc de blancs d’Agrapart et Fils. Une cuvée d’une grande pureté qui livre une expérience de dégustation unique. Alors… Champagne pour sa fête !

Voir aussi tous les champagnes en vente

Si vous voulez encore sonder notre capacité à vous guider, allez donc jeter un œil parmi nos Musts : des vins goûtés, re-goûtés et appréciés par notre équipe. A prix tout doux, pour débuter une cave. Plein de coups de cœur à la clé !

Voir les Musts d’iDealwine

Nous ne pouvons clore cette série de portraits sans penser à ceux qui n’ont plus de père à fêter le 17 juin. Levons notre verre à la mémoire de tous ces absents, en souvenir de ce qu’ils ont été, et de ce que nous avons partagé avec eux… N’est-ce pas là une façon de nous reconnecter avec l’essentiel ?

Nous espérons en tout cas que ces suggestions vous auront éclairé. Et si ce n’est pas le cas, faites quand même un tour sur le site, si vous ne trouvez pas votre bonheur, promis, on change de métier ;).

=> Des idées de cadeaux pour mon papa

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Achat direct : les vins d’été coups de cœur d’iDealwine

Enchères : signatures mythiques et millésimes du siècle, près de 5 000 lots d’exception

La box de juin, 100% vins de copains (1) : vins rouges

10% du vignoble français conduit en bio

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un festival, des festi-vins

C'est toujours l'été, vous avez compris le principe. Sa vie en plein air, ses pique-nique inopinés, son rosé, ses barbecues re-inopinés, et ses festivals ! Et lorsque vin et musique ...

Le Rouge & le Blanc : de la Nahe à Bergerac, en passant par l’Alsace et Beaune

Ca y est ! Le nouveau numéro de la revue Le Rouge & Le Blanc vient de paraître ! Cette fois-ci, le journal nous amène découvrir la toute jeune région ...

Angelo Gaja vin blanc

Quand l’innovation rime avec perfection chez Angelo Gaja

Depuis le XIXe siècle, la famille Gaja s’est fait un nom sur les vignobles montueux piémontais. Aujourd’hui Angelo Gaja, héritier ...