Exportation de vins: | Le boom de la Bourgogne

Sur les 4 derniers mois, les vins français connaissent une hausse de leurs exportations, mais la Bourgogne se détache du lot avec une performance en forte augmentation.

Mercredi dernier lors de l’assemblée générale du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), le président délégué Louis-Fabrice Latour (maison Louis Latour) présenta les chiffres d’exportations de la région. Même si l’exportation des vins français est en progression ces quatre derniers mois, avec une augmentation de 4% en volume et 9% en valeur, la Bourgogne connait une hausse particulièrement intéressante. Lorsque les volumes de régions tel que Bordeaux baissent de 7% sur la période, ceux de la Bourgogne augmentent de 8%. En termes de valeur, on observe une croissance de 12%.

Les vins les plus concernés par cette huasse d’exportations sont notamment les blancs tel que le Chablis et le Mâcon avec une hausse en volume de 12% et de 14% en valeur. Les crémants bourguignons connaissent aussi une forte croissance avec environ 38% des effervescents exportés en 2018, selon Terre de Vins.

Depuis le début de l’année 2019, la Bourgogne a exporté 26.5 millions de bouteilles contre 24.5 millions sur la même période en 2018. La performance de la Bourgogne ne semble que s’améliorer au fur et à mesure des années. En 2018, la région viticole avait presque atteint le milliard d’euro (939.8 millions d’euros). Cette année-là, les pays les plus important dans l’exportation de vins de Bourgogne étaient les Etats-Unis, le Royaume Uni et le Japon.

Chez iDealwine, nous avons aussi pu constater cet engouement pour les vins de Bourgogne. Sur le premier semestre 2019, la région représente 29% des ventes en volumes et 33% en valeur contre, respectivement, 23% et 31% en 2018. Tout comme le BIVB, nous avons observé que les exportations représentaient une part importante des ventes de vins de Bourgogne au premier semestre : plus de la moitié (54%) ! Nos exportations semble principalement se concentrer vers le Royaume-Uni et le Japon.

Alors n’hésitez plus si vous habitez à l’international, iDealwine livre dans plus de 60 pays.

Voir tous les vins de Bourgogne en vente sur iDealwine

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

048 - retouche

Vente on-line : deux collections particulières exceptionnelles de Bordeaux et de Bourgogne

Attention, la vente on-line “Collections Particulières” est dans ses derniers jours ! Elle propose des vins de Bordeaux, de Bourgogne et du Rhône d’un niveau exceptionnel, tant par les domaines ...

En magnum, le nouveau magazine de Bettane et Desseauve, sort en kiosque

Les critiques de vin Michel Bettane et Thierry Desseauve renouent avec la presse magazine. Leur petit dernier, « En magnum », est en kiosque à compter du 4 juin.

Vins-blancs-allemands-une

Les grands vins blancs allemands, le guide iDealwine

On y trouve certains des plus beaux vins blancs d’Europe… Et pourtant, la classification allemande des vins effraie les amateurs ...