Enchères | Un trio gagnant au cœur d’une vente exceptionnelle !

Cette vente aux enchère s’annonce de très haut niveau ! Au programme ? Le célébrissime triptyque de Guigal, mais aussi des grands noms de la région bordelaise, des domaines bourguignons non moins prestigieux, des bulles de champagnes étourdissantes… ! Alors, ne perdez pas de temps (et surtout l’occasion de devenir le propriétaire d’un de ces flacons d’exception), et enchérissez !

LA signature du Rhône

Rien de mieux que de commencer cet article avec l’un des plus grands noms de la vallée du Rhône et sa plus célèbre signature, le trio LA-LA-LA. Cette vente est l’occasion pour vous de dégoter les cuvées La Mouline 2004, La Turque 2005, et la Landonne 2015. De quoi faire rêver n’est-ce-pas ? D’autres grandes cuvées de la région sont aussi mis en vente, à l’image de l’hermitage 1991 de Jean-Louis Chave ou la cuvée Da Capo 2000 de Paul et Laurence Féraud !

 

Bordeaux, au sommet de son art

Bordeaux est connu mondialement pour ses crus, plus délicieux les uns que les autres, et chez iDealwine nous aimons remplir notre cave des bouteilles produites par les plus grands châteaux de la région. Le célèbre domaine Petrus est massivement représenté lors de cette vente, avec des millésimes variés, certains remontant à la moitié du 20ème siècle ! Ainsi, retrouvez des flacons de 1958, 1987, 1989, 1990, 1993, 1994, 1995, 2001, 2002, 2005, 2010 et 2017… Qu’importe l’année que vous recherchez, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Bien évidemment, en grande signature de Pauillac, le château Lafite Rothschild fait partie intégrante de cette vente ! Que diriez-vous d’un 1er grand cru classé de 2010 ou de 2016 ? Ou alors voyez carrément les choses en grand avec un double magnum du millésime 1980. Vous préférez les saint-émilion ? Alors, un cheval-blanc de 2009 n’attend que vous ! Puisque nous vous avions promis que des très grands, ne passez pas non plus à côté d’un château-ausone 2017, un léoville-las-cases 1990, ou encore d’un yquem 2009 !  Le château Haut Brion n’est pas en reste dans cette vente, avec une belle verticale, de 1930 à 2017 , sur laquelle vous pourriez mettre la main !

La Bourgogne dans toute sa splendeur 

Si les grandes références bordelaises sont nombreuses lors de cette vente, elles n’éclipsent pas non plus la présence de la Bourgogne, qui brille toujours de milles feux aux yeux des amateurs. Attention, il semblerait qu’il manque à votre collection personnelle quelques flacons, comme un grand cru de 1990 du domaine de la Romanée-Conti… A moins que ce ne soit les cuvées de puligny-montrachet Les Enseignères 2012 ou l’aligoté Sous Chatelet 2013 du domaine d’Auvenay ? Avec la large sélection que nous vous avons préparé, aucun doute, vous trouverez la bouteille qui occupera la place vacante dans votre cave. Besoin de plus d’inspiration ? Pourquoi pas une bouteille de musigny grand cru de Louis Jadot ou un clos-des-lambrays 1972 ?

 

L’effervescence des champagnes… et le charme alsacien

 Les bulles de champagnes ne sont pas réservées seulement aux fêtes de fin d’année, et méritent d’être savourées au quotidien, même lorsque les jours raccourcissent et que les arbres perdent leurs feuilles. La Champagne, à la saison d’automne, se teinte de belles couleurs, orange et jaune, pour offrir un magnifique spectacle à ceux qui empruntent la route de Reims à Epernay. Cette vente met en avant des icones de la régions entre la cuvée Cristal 1964 de Louis Roederer, le magnum de Belle Epoque spéciale Réserve 1982 de Perrier Jouët, la Grande Cuvée 1989 de Billecart-Salmon et la cuvée S 1995 de la maison Salon.  De quoi être éblouis !

Un peu plus à l’est, en Alsace, vous retrouverez des propriétés qui se doivent d’apparaitre dans cet article… Le domaine Trimbach avec une bouteille de riesling Clos Sainte-Hune 1976 ou de gewurztraminer Vendanges Tardives 2002, et le domaine Marcel Deiss, qui nous offre un grand cru d’altenberg de bergheim 2013 et un grand cru mambourg 2014, à ne surtout pas manquer !

Les étoiles internationales

Chez iDealwine, bien que nous soyons très fiers des vignerons français, nous aimons explorer les autres pays viticoles à l’affût des plus belles cuvées. Ainsi, grâce à nos trouvailles, vous allez pouvoir vous procurer des bouteilles du Nouveau Monde, comme une USA ridge-santa-cruz 2004. L’Australie nous offre aussi un beau flacon de grange-bin-95 de l’année 2003 du domaine Penfolds Wines. Nous vous avons aussi dégoté une bouteille de Vino de la Tierra de Castilla 2018 du domaine espagnol de Fernando García & Dani Landi, à découvrir d’urgence.

Bien sûr, comme nous aimons vous surprendre, cette vente comprend encore plus de pépites sur lesquelles vous pourrez jeter votre dévolu… Alors, préparez-vous à enchérir !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Saumur

Saumur, Vouvray, Montlouis : les différentes expressions du chenin dans la Loire

La Bourgogne en est sans doute le meilleur exemple : un même cépage peut offrir des expressions très différentes en fonction des terroirs et plus précisément des sols où il ...

Dégustation : le millésime 2014 en Bourgogne

Vingt-sept domaines de Bourgogne et non des moindres, avec les crus les plus prestigieux, tant en blanc qu’en rouge, présentaient leurs 2014 il y a quelques jours au Pavillon Ledoyen, ...

pessac léognan bouteille torique

Une bouteille de Haut-Bailly conçue pour l’espace

On se souvient de la « fillette » de Lynch-Bages 1975, qui avait été la première à voyager dans l’espace en compagnie du spationaute Patrick Baudry en 1985. Aujourd’hui, le ...