Enchères | Trésors de 1860 à 2018 et pépites italiennes

En hommage à nos voisins de la Bella Italia, plus de 200 lots vous tendent les bras, du Piémont aux Abruzzes. Alléchants aussi, les vins de la vallée du Rhône (Gangloff, Chave), de Bourgogne, (la-tâche 1990) et de Champagne (Krug 1979)… Bon voyage !

 

Les 29 et 30 avril, ne manquez pas la clôture de cette vente aux enchères alléchante. 4000 lots, parmi lesquels la Bourgogne, Bordeaux, la vallée du Rhône sont très bien représentés. N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à la Bella Italia, qui vous propose de prendre un bain de soleil, à la découverte de ses vins de Toscane, du Piémont ou encore de la Vénétie.

La Bourgogne, pour plus d’1/4 des vins en vente

Vous êtes quand même de notre avis… Pas de cave digne de ce nom, sans y avoir au moins un flacon de bourgogne ! Nous vous proposons lors de cette vente de magnifiques lots, qui vous feront parcourir cette région du nord au sud. A Chablis, que diriez-vous de ce chablis grand cru Blanchot 2009 de chez Raveneau ? La Chablisienne vous propose aussi deux lots de bouteilles de chablis grand cru château Grenouilles, un vin frais aux notes épicées et vanillées, le tout dans le millésime 1996 (excellent millésime pour les blancs de Bourgogne). Dans la côte de Nuits, la fameuse caisse du domaine de la Romanée Conti fera des envieux, nous vous laissons devinez les six bouteilles qui s’y cachent… Plusieurs types de lots vous attendent en charmes-chambertin grand cru de chez Bernard Dugat-Py, il est certain que vous trouverez le millésime et le nombre de bouteilles qui vous conviendront. Pourquoi ne pas opter pour un gevrey-chambertin du mythique Armand Rousseau dans le millésime 2015 ? En côte de Beaune, plus de 20 lots différents qui parcourent les millésimes 1994 à 2012 dans la magnifique cuvée des volnays 1er cru les Santenots du Milieu du domaine des Comtes Lafon, ne serait-ce pas l’occasion de mettre quelques bouteilles du millésime de votre enfant de côté ? Une bouteille de chambertin 1998 de chez Leroy vous attend aussi sagement. Dans le mâconnais, pourquoi ne pas vous pencher sur ce domaine que l’on vous a fait découvrir sur ce blog il y a quelques semaines, le domaine nature des Vignes du Maynes, avec une bouteille de mâcon-Cruzille Aragonite 2016 ?

Très belle sélection de bordeaux

Bordeaux est aussi très bien représenté pour cette vente. Comment ne pas citer les trois caisses « Collection Duclot », contenant chacune neuf bouteilles des plus belles signatures de cette région mythique ? Pétrus, Latour, Haut-Brion… Avez-vous lu cet article sur le château Beychevelle ? En tous cas, vous pourrez retrouver des lots de ce 4ème cru classé de Saint-Julien en 2010. A prix plus abordable, nous vous vantions récemment les crus bourgeois, en voici quelques-uns : château la Cardonne 2003, château Charmail 2005, château d’Agassac 2002… Dans les vieux (ou très vieux) millésimes, découvrez ce château Filhot 1939, ne serait-ce pas un moment au-delà du temps que d’ouvrir ce sauternes produit au début de la seconde guerre mondiale ? Un latour 1949 vous attend également et des lots de mouton Rothschild 1990. Si vous voulez tester des bordeaux blancs, pourquoi ne pas regarder ces lots du domaine de Chevalier, cru classé de Graves, qui sont en plus sans prix de réserve ?

Les signatures phare de la vallée du Rhône

C’est 100 lots de cette maison d’excellence qui sont proposés, La Turque, La Landonne, La Mouline… il s’agit bien de la maison Guigal, ces maîtres de la vallée du Rhône. La star de cette vente est le domaine Gangloff. Cet ancien de chez Delas, dont le domaine existe depuis 1988 est un artiste, les étiquettes de ses bouteilles en attestent. La Sereine noire, l’une de ses cuvées phares, est issue de vignes âgées de plus de quarante ans, vous est proposée dans le millésime 2017. La Barbarine, une incroyable côte-rôtie qui allie à la fois complexité et finesse, profondeur et velouté, vous laisse choisir entre 2016 et 2017. Allez, encore quelques-unes : Ermitage Cuvée Cathelin 1990 de chez Chave, Châteauneuf-du-Pape de chez Rayas, Châteauneuf-du-Pape du Mas saint-Louis

La Bella Italia, des pépites italiennes !

C’est en Italie que nous vous proposons désormais d’aller, car cette vente offre une très belle sélection de vins de différentes régions : Toscane, Piémont, Vénétie, Abruzzes… Ce pays vous réserve décidément de belles surprises ! En Toscane, découvrez tous les lots de brunello di Montalcino DOCG Riserva San Polo ainsi que ceux de rosso di Montalcino DOC du domaine Stella Di Campalto. Dans le Piémont, de magnifiques barolos vous tendent les bras, comme ceux du domaine Giorgio Rivetti, ou le Brunate Giuseppe Rinaldi, l’un de ses crus emblématiques de Barolo. Si vous avez lu l’article sur le domaine Roagna, l’un des plus grands ambassadeurs de sa région, il est temps de goûter sa cuvée montefico Vieilles Vignes ! La Vénétie vous réserve seulement trois lots de valpolicella, ce vin rouge sec si réputé, pas question de les manquer ! Terminons cette virée en Italie dans les Abruzzes, où deux lots de trebbiano d’Abruzzo du domaine Emidio Pepe vous attendent dans les millésimes 2015 et 2016.

 

Beaucoup d’autres références vous attendent sur la page de la vente, ne les manquez pas ! Nous vous souhaitons de très belles découvertes sur iDealwine.

Voir tous les vins de la vente aux enchères sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le bio fait-il monter la cote des vins à Bordeaux ?

Pichon Comtesse de Lalande a récemment annoncé que le domaine étudie l’hypothèse d’un passage en bio. Vu le succès de Pontet-Canet dans cette démarche la question se pose : le ...

Une appli pour choisir son restaurant en fonction de la carte des vins

C’est une expérience amère que chaque amateur de vins aimerait ne plus jamais avoir à revivre : sélectionner un restaurant pour sa carte, et découvrir sur place que les vins ...

«L’Evidence », un vin “mixte” entre Bordeaux et Côtes-du-Rhône

50% cabernet-sauvignon 50% Syrah, « L’Evidence » est un vin atypique signé Château La Lagune, mêlant les propriétés respectives du cabernet-sauvignon bordelais et de la syrah rhodanienne.