Enchères : stars et pépites de 1923 à 2016

VE 2018-03-02

Paré(e) pour dénicher la nouvelle pépite qui embellira ou initiera votre cave ? C’est parti ! On s’arme de sa souris/tablette/smartphone et on se précipite sur ce catalogue qui recense plus de 10 000 merveilles à ne laisser passer sous aucun prétexte. Des vins d’exception, des grands noms, des millésimes rares, des bonnes affaires, tout y est. Alors accordez-vous la chance de devenir l’heureux acquéreur de LA bouteille de vos rêves. Vous le valez bien, non ?

On démarre avec la Bourgogne, qui réunit pour la première fois le plus grand nombre de lots  au sein de ce catalogue. Vous y trouverez une sélection exhaustive de splendides bourgognes, avec des noms emblématiques comme les domaines de la Romanée-Conti (la tâche, montrachet), Leroy (musigny) ou encore Bernard Dugat-Py (Chambertin). D’autres signatures qui font rêver seront également au rendez-vous : une large palette millésimée du domaine Armand Rousseau à Chambertin, quelques grands crus du domaine Mugnier, et (attention les yeux), six pépites du domaine Jacques Prieur, qui sont suffisamment rares pour mériter d’être signalées. Les appellations les plus prestigieuses s’alignent devant vous : les domaines Dauvissat à Chablis, Marc Colin à Saint Aubin, Château de Chamirey à Mercurey, le domaine Joblot à Givry, et enfin le domaine Jobard à Meursault devraient vous charmer avec leurs nombreux crus, mis aux enchères à des prix avantageux.

A Bordeaux, vous assisterez à un véritable défilé de Grands Crus dans une large palette de millésimes, allant des plus grands chefs d’œuvre (petrus 1989, 1990), aux raretés absolues comme les vins du Château Latour, aujourd’hui inaccessibles en primeur ou encore Château Ausone. Tous les premiers crus classés y sont répertoriés, et on vous offre même la possibilité de rêver en or avec une palette de toutes les nuances d’yquem, déclinée sur une vingtaine de millésimes. Parmi ses grands noms, ne négligez pas les seconds vins des Châteaux Lafite Rothschild ou Margaux, une manière d’effleurer le mythe sans rompre avec votre banquier. A des prix infiniment plus sages, pourquoi pas La Lagune, Chasse-Spleen, Sociando-Mallet, Haut-Marbuzet ou encore, à Barsac, Château Climens ?

En vallée du Rhône, on n’a surtout pas oublié les TOPS du TOP : les côte-rôtie La Mouline ou La Turque de chez Guigal, avec le somptueux millésime 2003 ; les hermitages de Jean-Louis Chave ; les  châteauneuf-du-pape et côtes-du-rhône du Château Rayas ; les cornas de Thierry Allemand … Plus abordables, de nombreux châteauneuf-du-pape signés Usseglio, Beaucastel ou Charvin ; n’hésitez pas à vous plonger dans ce catalogue afin d’y dénicher la perle rare.

Du côté de la Loire, la tête de l’affiche est représentée par les saumur-champigny du Clos Rougeard et les pouilly-fumé du domaine Dagueneau. Dans leur sillage, les sancerres du Clos de la Néore d’Edmond Vatan, déclinées en six millésimes, plus appétissants – et rares – les uns que les autres. Enfin, si vous venez de commencer votre cave, on vous conseille également de jeter un coup d’œil aux saumurs et saumur-champigny du domaine des Roches Neuves, aux chinons de Bernard Baudry ou encore aux muscadets du domaine de l’Ecu.  Et vu qu’on est aux petits soins pour vous, nous tenons à vous avertir dès maintenant que le célébrissime saumur brézé du Clos Rougeard, dans le millésime 2011 est mis en vente sans prix de réserve … Si ça n’est pas un cadeau ça ;).

Dans le Languedoc, venez jeter un œil au cultissime domaine de la Grange des Pères, au Mas Jullien et au Mas Daumas Gassac, mais n’oubliez pas au passage le domaine d’Aiguelière. En Alsace, les grands terroirs sont à l’honneur, avec les rieslings du Clos Sainte-Hune, les rieslings Rangen de Thann du domaine Zind-Humbrecht, les rieslings Schlossberg du domaine Weinbach, les rieslings Muenchberg du domaine Ostertag ou encore le grand cru Mambourg du domaine Marcel Deiss. Une belle compilation qui nous donne l’eau à la bouche ! En Jura, les amateurs de vins jaunes vont être à la fête avec la somptueuse série des domaines Overnoy, Ganevat, entre autres. Si vous recherchez des vins étrangers, on vous amène en Toscane avec des sassicaias, puis dans le Piémont avec les vins d’Angelo Gaja ; un petit tour du côté de la Napa Valley avec des dominus ; pour finalement atterrir en Castille, dans la Ribera del Duero, avec des flor-de-pingus.

Une mention spéciale pour les amateurs de spiritueux qui devraient y trouver leur compte avec de très beaux portos, et, ce que nous, on appelle « la crème de la crème », des cognacs, des whiskies ou encore des vieux rhums qui méritent le détour. A vous de jouer !

Et très bonnes enchères…

Accéder au catalogue de la vente

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (1)

  • Bocahut Thierry

    bonsoir,

    très bonne décision pour ce nectars, le problème,le résultat ne va pas être immédiat
    sa demandera quelques années, et les traitements des allants tour
    mais il faut bien un début
    je fais les vendanges chez un très grand viticulteur qui fait un excellent nectars un Saumur Champigny
    bio, qui s’ appelle Nady FOUCAULT à Chacé , Varrains dans le Maine et Loire
    ce clos rougeard est à tomber parterre(à boire avec moderation)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

vins de garde vins matures grands crus

Enchères : plus de 3000 lots, Bordeaux, Bourgogne et grands alcools à l’honneur

Un tel volume de vente ne devrait pas faire de malheureux. Amateurs des différentes régions viticoles, de vins à garder comme de vins prêts à boire, iDealwine vous guide pour ...

Vente en salle : les amateurs de Bordeaux et de Romanée Conti sont gâtés !

Une belle vente en salle se profile. Elle se distingue avant tout par une magnifique série de grands bordeaux, mais on note aussi quelques belles références dans d’autres régions.

La belle enchère de la semaine : mystérieuse Chartreuse Tarragone…

A la manière de ces recettes de familles qui se transmettent de génération en génération, les Pères Chartreux supervisent toujours ...