291,500 euros ont été récoltés lors de la onzième soirée caritative de vente aux enchères des cognacs d’exception la Part des Anges jeudi 20 septembre à Cognac.
La vente biennale, qui tire son nom de l’alcool s’évaporant des fûts de chênes, a battu les records avec un total de 291,500 euros récoltés, dont la plupart seront reversés à l’école de réinsertion “Cuisine mode d’emploi (s) fondée en 2012 par Thierry Marx.
Depuis sa création en 2006, La Part des Anges a récolté des fonds reversés à pas moins de 15 associations, dans les secteurs de l’emploi, de l’éducation, du patrimoine et du social. Organisée par l’Interprofession du Cognac (BNIC), à chaque édition, 22 flacons et assemblages exceptionnels sont généreusement offerts par les maisons de cognac, puis vendus aux collectionneurs du monde entier.
L’école de réinsertion Cuisine Mode d’Emploi(s) permet à des personnes éloignées du monde du travail de se former gratuitement aux métiers de la restauration. 20% des fonds seront remis à L’Association Fraineau, une association locale qui a lancé un projet de création d’une cuisine pédagogique et d’un restaurant d’application à Cognac.
Des bouteilles prestigieuses, y compris celles estampillées Frapin, Delamain & Co, Maison Ferrand etc. ont attiré des collectionneurs du monde entier. Le flacon le plus cher, provenant de la maison Martell, une des maisons les plus renommées, a été adjugé à 35.000 euros.
Voir les Cognacs actuellement en vente
Voir les Spiritueux actuellement en vente
Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
A lire également dans le Blog iDealwine :
Le cognac se porte très bien et tire toute la filière spiritueux
Nouveauté iDealwine : cognac, armagnac, rhum et whisky en achat direct
Une bonne chose pour cuisine mode d’emploi… Jolie moisson.. on aimerait bien déguster ce Martell à 3500 euros