Enchères | Prodigieux rouges et Catalogue cave d’exception

Cette vente aux enchères est bien spéciale, elle inclut en plus du catalogue général un autre catalogue bien particulier, les vins d’un seul et même client, le reflet d’une cave exceptionnelle. Et ce n’est pas la première fois que vous avez à faire à ce passionné : ce vendeur a déjà fait des heureux parmi les clients d’iDealwine au mois de janvier, alors qu’il se séparait déjà de certaines de ses bouteilles. Ne manquez pas cette vente exceptionnelle, qui se clôturera aux 14 et 15 octobre.

Le Catalogue Cave d’exception

C’est plus de 600 lots que ce suisse passionné de vins met en vente au cours de ces enchères, un catalogue particulier plus qu’alléchant ! « Je suis un grand passionné ! » pas besoin de convaincre davantage les iDealwinners de la Logistique qui déballent délicatement la palette qui vient de leur arriver. Des pépites des plus belles régions françaises, des vins étrangers, des millésimes mythiques et vignerons encore peu connus du grand public. Voyez plutôt : Gevrey-Chambertin 1er Cru Lavaux Saint Jacques 2005 de chez Denis Mortet, Saumur-Champigny Le Bourg 2007 du Clos Rougeard, un magnum de la cuvée Cristal 1996 de chez Louis Roederer… La bouteille fétiche que je mets en vente reste bien entendu le magnifique musigny 1969 de chez Leroy, un petit bijou devenu mythique !

C’est sur les vins suisses que ce passionné a voulu s’attarder un peu : le Canton de Valais est une vraie mine d’or ! Situé dans le berceau du Rhône, les vins y sont d’une qualité incroyable, comparables parfois aux meilleures appellations rhodaniennes. Les cépages y sont d’ailleurs communs : la syrah, la marsanne ou la roussanne. « Je conseillerais à tout amateur de se pencher réellement sur cette région, je vous ai d’ailleurs fait un tri de vins déjà matures, prêts à être dégustés ». Le domaine Simon Maye, Histoire d’Enfer qui produit également des cépages autochtones comme le cornalin… Venez découvrir sa sélection !

Accéder au catalogue Cave d’exception

 

Prodigieux rouges

Que ce soient en Bourgogne, à Bordeaux ou dans la Vallée du Rhône, les flacons pourpres et grenats sont toujours majoritaires dans nos ventes aux enchères. Discrimination ? Je ne crois pas… Voyez plutôt la qualité de ce qui est proposé. Dans les grands formats, vous ne pouvez pas manquer ces différents magnums : échézeaux grand cru 2009 du domaine Bizot, romanée grand cru 2000 du domaine du Comte Liger-Belair ou château-palmer 1948. Le salmanazar du Château Le Puy 2002 saura également vous régaler, vous et vos convives ! Retour aux volumes plus « classiques », partirez-vous sur le château-cheval-blanc 1990 ? Chez Guigal, vous avez le choix en 2005 : La Landonne, La Mouline ou La Turque sont au rendez-vous !

Partons un peu en voyage. Direction l’Italie, où les vins du Piémont feront des envieux : le barolo Sperss de chez Angelo Gaja se présente sous plusieurs lots, des arômes de rose, de pivoine et de fruits noirs produits par l’un des plus grands noms de la viticulture italienne et mondiale. En Toscane la famille Manetti présente la cuvée Le Pergole Torte dans les millésimes 2013 et 2014. Direction l’Australie avec la cuvée Grange Bin 95 2004 de chez Penfolds, deux bouteilles de ce vin mondialement reconnu. C’est ensuite en Napa Valley que nous vous conduisons, pour un lot de trois bouteilles de Gravelly Meadow 1995.

 

 

N’oubliez pas de consulter également les autres couleurs de vins, qui vous réservent aussi des surprises, notamment dans les régions montantes que sont la Savoie ou encore l’Alsace.

Accéder aux catalogues de la vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Stéphane Ogier : la relève de Côte-Rôtie

Domaine familial depuis des générations, Stéphane Ogier livre des vins divers qui tutoient l’élite de Côte-Rôtie.

Dégustation Grands Crus Classés de Saint Emilion

Dégustation des Grands Crus Classés de Saint-Emilion : qualité, complexité et élégance

Lundi dernier l’Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion avait pris ses quartiers à Paris pour nous présenter de jeunes millésimes. Nous y étions.

Interview BFM | Hospices de Beaune | Faut-il acheter des vins de Bourgogne actuellement ?

Angélique de Lencquesaing était sur BFM Business à la veille de la vente des Hospices de Beaune, finalement annulée. Son analyse du marché des vins de Bourgogne.