Enchères | Les signatures bourguignonnes les plus recherchées du moment

 

Domaine de la Romanée-Conti, domaine d’Auvenay, Leroy, Coche-Dury, Leflaive, de montille, Prieuré-Roch, Raveneau… Tous ces vins qui comptent parmi les plus recherchés de la planète vous attendent ici, qui plus est, dans de grands millésimes matures… Evidemment, nous n’oublions pas les autres stars habituelles des enchères à Bordeaux, dans le Rhône, la Loire, le Jura… De quoi retrouver le sourire, non ?

 

Les 13 et 14 mai, ne manquez pas la clôture de cette vente aux enchères qui met en avant les flacons les plus précieux que la Bourgogne renferme, pour plus de 1200 lots, à partir du millésime 1985. Ce sont aussi des lots de la vallée du Rhône, de Bordeaux, de Champagne ou du Jura qui vous attendent.

La Bourgogne, valeurs sûres

Cette vente est particulièrement consacrée à cette région qu’est la Bourgogne, partagée entre Chablis, la côte de Nuits, la côte de Beaune, la côte chalonnaise et le Maconnais. Le domaine Coche-Dury, la star du blanc en Bourgogne, est bien entendu de la partie avec des lots de corton-charlemagne grand cru 1994 ou 2014. Il en est de même pour le fameux domaine de la Romanée-Conti qui arbore différents lots de grands crus qui vous font rêver : La Tâche, Richebourg, Montrachet… Ne manquez pas le chambertin grand cru du domaine Leroy, dans le millésime 1998. Saviez-vous que le millésime 2005 est évalué à 18/20 pour les bourgognes rouges ? Alors pourquoi ne pas craquer pour un criots-bâtard-montrachet grand cru du domaine d’Auvenay dans ce joli millésime ? Si vous êtes de 1961 ou de 1966, laissez vous tenter par les lots de musigny grand cru cuvée Vieilles Vignes du domaine Comte Georges de Vogüé. N’oublions pas les lots du très célèbre Georges Roumier, Bonnes-Mares grand cru, Musigny grand cru… Eloignons nous un tout petit peu pour rejoindre Chablis, où le domaine Raveneau présente une magnifique sélection : chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2009, chablis grand cru Blanchot 2010, chablis 1er cru Butteaux 2011… Le domaine Pattes Loup qui a eu la chance d’avoir récemment un bel article sur notre blog, présente, lui aussi, des lots.

La vallée du Rhône, 2ème région de la vente

L’une ne va pas sans l’autre, la Vallée du Rhône suit souvent de près les flacons de Bourgogne dans les ventes aux enchères que nous organisons en ligne. Voici un petit tour des lots que vous ne devez pas manquer au sujet de cette région mythique ! Si je vous dis Vallée du Rhône, vous me dîtes… Chapoutier, Guigal, Rayas, Jean-Louis Chave… ? Ils y sont tous ! Dans la vallée du Rhône nord, le millésime 1990 est évalué pour les rouges à 18/20 par iDealwine, c’est ainsi que le lot d’hermitage Ermitage Le Pavillon du domaine Chapoutier promet d’être une réelle pépite ! Guigal est bien plus qu’une référence à surveiller, vous pourrez retrouver ses cuvées phare : la Landonne, la Turque ou encore la Mouline. Le château Rayas présente lui aussi plusieurs lots de châteauneuf-du-pape dans le millésime 2010, un millésime noté par iDealwine à hauteur de 19/20 pour les rouges de la Vallée du Rhône sud, tout est dit ! Deux lots d’hermitage de chez Jean-Louis Chave sont aussi en vente, dans les millésimes 2005 et 2007.

Très belle sélection de Bordeaux

Bordeaux est représenté dans cette vente à hauteur d’un peu plus de 500 lots. Partez à la découverte de ce catalogue riche en surprises, qui prend son départ au millésime 1938. Commençons par le commencement… et donc par citer l’exceptionnel lot de 12 bouteilles de château Lafite Rothschild 1986. Le château Haut Brion est aussi une solution à ceux qui souhaitent un bel investissement dans les stars en blanc de Bordeaux. Adepte de formats qui sortent de l’ordinaire ? Voici pour vous un lot de 24 demi-bouteilles du même Lafite Rothschild 1978, un magnum de château Latour 1949, une impériale de Château Lafite Rothschild 1991… La Mission Haut-Brion est en 1938 la bouteille la plus vieille de cette vente pour les bordeaux, imaginez ouvrir un jour un flacon fermé avant la seconde guerre mondiale… une expérience à portée de clic ! N’oublions pas dans cette région mythique les lots aux prix plus doux, tels que le château la Louvière dans le millésime 1999 ou le château Haut-Gardère 1998.

La Loire, la Champagne, le Jura…

Dans la vallée de la Loire, un pouilly-fumé Astéroïde 1995 du domaine Dagueneau vous attend sagement ainsi qu’un Vouvray Moelleux Clos Naudin de Philippe Foreau Bonnet dans le millésime 1947. Dans le Jura, pourquoi ne pas aller jeter un œil aux différents lots d’Arbois Pupillin Vieux Savagnin Ouillé proposés par le domaine Overnoy-Houillon ? Vos célébrations prendront facilement la direction de la champagne, où la Maison Krug vous réserve un exceptionnel brut millésimé 1953… Encore bien d’autres pépites à découvrir !

 

Beaucoup d’autres références vous attendent sur la page de la vente, ne les manquez pas ! Nous vous souhaitons de très belles découvertes sur iDealwine.

Voir tous les vins de la vente aux enchères sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Hospices de Beaune 2019 | Les enseignements de la 159ème vente des vins

Dimanche 17 novembre se tenait un événement iconique : la vente aux enchères des Hospices de Beaune. Décryptage des résultats.

Belle enchère : 2100€ pour la cuvée Cathelin 1990 du domaine Chave en Hermitage

Une fois n’est pas coutume, la vallée du Rhône s’est retrouvée sous le feu des enchères lors de la vente qui s’est achevée on-line sur iDealwine le 26 novembre. La ...

VS_20130606

Vente en salle : une très belle sélection de vins de Bordeaux et de Bourgogne

Dans cette vente en salle, profitez d’une très large sélection de vins venant de toutes les régions françaises ainsi que du monde entier. Vous avez jusqu’au 14 juin pour participer ...