Enchères : la crème du vignoble se mobilise au profit des Restaurants du coeur

vente-carritative-12-de-coeurUne centaine de lots magnifiques est actuellement proposée à la vente au bénéfice des Restos du coeur, dans le cadre des enchères qui se déroulent en ligne jusqu’au 30 novembre sur iDealwine. Une initiative lancée par un groupement de grands producteurs français, réunis au sein de l’association « 12 de cœur ».

A l’approche de la fin de l’année, c’est le bon moment pour parler de générosité. Générosité de grands producteurs qui se sont réunis, en juin 2015, au sein de l’association « 12 de cœur », pour réfléchir à une action caritative commune. Et qui sont ces producteurs ? La crème du vignoble tout simplement, puisqu’on y trouve Aubert de Villaine (Romanée Conti), Jean-François Moueix (Petrus), Jean-Claude Rouzaud (Roederer), Jean-Pierre Perrin (Beaucastel), Michel Boss (Drouhin) et Pierre-Henry Gagey (Louis Jadot). Sous leur impulsion, les producteurs français ont été invités à offrir douze bouteilles de leur production, ou à offrir l’équivalent  l’association. La vente qui se déroule jusqu’au 30 novembre propose ainsi d’acquérir aux enchères une centaine de lots, offerts par les domaines. Les bénéfices seront reversés aux Restos du cœur, l’association créée par Coluche en 1986 et qui entame tout juste sa campagne d’hiver.

Les vins proposés à la vente font la part belle à la Bourgogne, avec de belles signatures telles que celle du Clos de Tart, du domaine Eugénie (clos-vougeot 2011), Dujac (clos-de-la-roche 2013), Louis Latour (corton-grancey 2011) ou Trapet (gevrey-chambertin 2012) en rouge, et en blanc le domaine des Comtes Lafon (meursault-charmes 2013), Jadot (corton-charlemagne 2013) ou Bouzereau (meursaults Charmes du dessus 2014), parmi beaucoup d’autres.

Aux enchères également, quelques grands crus classés de Bordeaux parmi lesquels Lynch Bages 2011, Langoa Barton 2009, Branaire Ducru 2011, Lafon Rochet 2006 ou Prieuré Lichine 2012…

L’Alsace est représentée par des signatures que l’on aime particulièrement, chez iDealwine, Weinbach, Zind-Humbrecht, Trimbach, Hugel… A signaler aussi, les vins du domaine de Trévallon en 2013 et la cuvée Chante Alouette 2015 en hermitage blanc.

En champagne, c’est le moment de craquer pour la cuvée Cristal 2007 de Roederer ou pour Amour de Deutz 2006, dans sa version rosé. Les maisons Mumm, Gosset ou Giraud offrent elles aussi de belles alternatives…

Ces enchères se déroulent entièrement en ligne sur iDealwine jusqu’au mercredi 30 novembre à 18h00. Laissez-vous tenter, puisque cette fois-ci c’est réellement pour la bonne cause…

Accédez au catalogue de la vente

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur l’association 12 de cœur

Consultez tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : 700 cuvées, du très grand dans chaque région

Cette vente vous offre un bel aperçu de ce qui nous passionne : identifier, dans chaque région, les domaines à la recherche du meilleur. Les premiers rosés pour cet été ...

Décès de Jean Hugel, grande figure des vins d’Alsace

Triste nouvelle pour tous ceux qui l’ont connu mais aussi tous les amateurs qui appréciaient ses vins. Le légendaire producteur ...

Achat direct : une avalanche de millésimes prêts à boire

Là, vous allez saliver : cette vente est vraiment l’une des plus belles que nous ayons vues depuis longtemps. Et on sait de quoi on parle ! Vous y découvrirez ...