Enchères : la commission acheteur d’iDealwine passe à 18% HT (21,6% TTC) le 1er septembre

A compter du 1er septembre 2017, les frais appliqués à vos ordres d’achat dans nos ventes aux enchères électroniques s’élèveront à 18% HT (soit 21,6% TTC).

Les services d’iDealwine évoluent. Comme vous le constatez au fil des mois, notre site est en perpétuelle mutation pour vous apporter un service toujours plus performant, plus mobile, plus précis. Tous les lots présentés lors des ventes aux enchères sur la plate-forme d’iDealwine sont sans exception soumis à un examen approfondi. Au passage, chaque flacon fait un détour par notre studio photo. Le shooting réalisé vous permet d’ausculter les bouteilles dans les moindres détails – niveau du vin, étiquette, …-  avant de vous décider à enchérir (ou pas). A titre indicatif, au cours du premier semestre 2017 ce ne sont pas moins de 56 000 bouteilles, destinées aux seules ventes aux enchères, qui sont passées entre les mains de notre équipe composée de huit spécialistes !

Inchangée depuis plus de trois ans, la commission acheteur appliquée à vos ordres d’achat dans les ventes aux enchères augmente ainsi au 1er septembre 2017, passant de 16,67% HT à 18%, soit 21,6% TTC. Sur la page de présentation des lots, destinée au passage d’ordre, le coût TTC de votre enchère reste toujours clairement visible :

D’autre part, en cliquant sur le symbole « i » situé à droite du montant TTC, vous obtenez tous les éléments de calcul du coût pour votre prochaine enchère à porter sur ce lot :

Notre filiale International Wine Auction (IWA) –  qui administre les ventes aux enchères de vins organisées chaque mois sur iDealwine – occupe une place à part. Spécialisée à 100% dans l’activité de vente de vin, alors que celle-ci ne représente dans la plupart des maisons de vente qu’une part infime de leur volume de vente, IWA a ainsi réalisé en 2016 près d’un quart (24%) des échanges de grands crus aux enchères. Ce qui nous place au premier rang des acteurs français, ainsi que l’indiquait en juin dernier le Conseil des ventes volontaires dans son rapport annuel 2016.

Cette forte spécialisation, et les moyens optimisés que nous consacrons à notre activité d’enchères nous permettent toutefois de maintenir un taux de commission inférieur à celui qui est habituellement pratiqué. Celui-ci peut en effet atteindre (voire dépasser) dans certaines ventes 25% TTC, prélevés en sus du prix d’adjudication.

Soyez rassurés, nous sommes déterminés à conforter notre position de leader en vous offrant deux fois par mois dans nos ventes les bouteilles les plus fabuleuses et les plus rares, mais aussi un choix toujours aussi incroyable de millésimes et de formats. Et d’ailleurs, nous saisissons l’occasion de cet article pour vous remercier de votre fidélité. Et aussi pour vous dire combien la passion qui vous anime et vous fait venir puis revenir sur notre site nous impressionne ! Merci aussi à ceux d’entre vous qui nous font confiance pour revendre leur cave et, ce faisant, lui garantir l’exposition mondiale qu’elle mérite, auprès des quelque 55 pays acheteurs sur notre plateforme.

La nouvelle commission s’appliquera sur tous vos ordres d’achat passés dans la vente aux enchères qui s’achèvera en ligne le 13 septembre prochain. Aucun changement sur les ventes en achat direct en revanche, les prix étant exprimés TTC.

 

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine conforte sa place de 1ère maison française de vente de vin aux enchères

Palmarès : le top 50 lots et vins les plus chers aux enchères (1er semestre 2017)

Le vin peut-il être un investissement ?

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Gratin d’andouillette à la lyonnaise

Rien de tel qu’un bon petit plat “canaille” pour mettre en valeur le fruit suave, tendu et velouté d’un joli cru du beaujolais ! Et, cerise sur le gâteau, c’est ...

Domaine-Leroy

Belles enchères (2) : l’Asie se passionne pour les vins du domaine Leroy

La vente du 10 mai dernier proposait une collection tout simplement exceptionnelle de grands crus issus du domaine Leroy, et ...

Pave VS Lyon 2

Vente en salle : plus de 500 lots bordelais, bourguignons, rhodaniens ou ligériens

Découvrez la vaste sélection de vins de Bordeaux, de Bourgogne mais aussi de Loire, du Rhône ou encore du Jura dans cette vente. Beaucoup de grands noms se côtoient, en ...