Enchères | Investissez sur l’avenir

Enchérissez pour l’avenir en choisissant des millésimes relativement jeunes, panachez vins classiques et choix plus audacieux, vins français ou étrangers… Vosne-romanée Les Jachées du domaine Bizot, barolo de chez Giuseppe Rinaldi, Château Lafite … Donnez de la valeur à votre cave ! Cette occasion vous est donnée grâce à la vente aux enchères organisée ces jours-ci, qui se terminera les 16 et 17 septembre.

Les ventes aux enchères, ce ne sont pas toujours des vieux millésimes des flacons les plus connus de Bourgogne et de Bordeaux. Ces grands classiques sont toujours des valeurs sûres et sont bien entendu présents chez nous, mais nous vous proposons aussi d’investir sur des lots plus audacieux : des millésimes plus jeunes qui prendront de la valeur avec le temps, des régions qui ont actuellement le vent en poupe, un souffle prometteur pour l’avenir, des vignerons qu’iDealwine et d’autres références du vin considèrent comme des étoiles montantes, futurs indispensables à avoir dans sa cave… N’hésitez pas à aiguiser votre audace grâce à cette vente !

Les grands classiques

Non, ce n’est pas tout blanc ou tout noir, les grands classiques sont également des flacons à ne pas manquer lorsque l’occasion d’enchérir se présente. Bordeaux et la Bourgogne sont bien les deux régions historiques, imbattables en termes d’enchères. Voici quelques icônes : le corton-charlemagne grand cru du domaine Coche Dury (3 lots qui feront donc 3 heureux/ses). A Vosne-Romanée, le domaine Bizot propose un flacon de 2009 de la parcelle Les Jachées, un véritable travail d’orfèvre. Ne quittons pas tout de suite la Côte de Nuits avant d’avoir considéré des enchères sur les flacons de chambolle-musigny 1er cru Les Amoureuses du domaine Georges Roumier, dans deux millésimes exceptionnels en Bourgogne : 1989 & 1990. Direction Bordeaux désormais, où nous mettrons l’accent sur deux pépites à ne pas manquer : le château-lafite-rothschild présenté en bouteille dans des vieux millésimes plus que notables : 1982, 2000 ou encore 2002… Il va falloir faire des choix. De même, l’année 2001 est décidément un millésime exceptionnel pour les liquoreux : c’est donc avec beaucoup d’émotion que vous trouverez dans ce catalogue un lot de 12 bouteilles de château-suduiraut.

Des millésimes récents

Les enchères sont aussi plus que passionnantes lorsque l’on acquiert un flacon d’un millésime encore récent, et que l’on parie donc sur son avenir. De 2010 à 2020, voici donc quelques lots à consulter. En Bourgogne, le millésime 2017 vous réserve deux références plutôt dignes d’intérêt : un chambertin et un chambertin Clos de Bèze du domaine Armand Rousseau. Dans la Vallée du Rhône, que diriez-vous de vous pencher sur les cuvées de Chapoutier et notamment Le Pavillon en hermitage, dans son millésime 2016 ? Cap sur la Loire et ses délicieux rouges, avec le saumur-champigny Le Bourg du Clos Rougeard en 2011. Dans les lots sans prix de réserve, les côtes-du-rhône du Château des Tours en 2015 et 2016 devraient vous intéresser.

Des régions montantes et des vignerons émergents

Que diriez-vous d’enchérir sur des régions françaises plus audacieuses ? Ou sur nos derniers vignerons coup de cœur ? Cap sur le Languedoc avec le flacon de Terrasses du Larzac du Mas Jullien, en 2015. Dans le Roussillon, connaissez-vous Marjorie et Stéphane Gallet ? Vignerons au domaine du Roc des Anges, véritable coup de cœur iDealwine, vous pouvez en tous cas découvrir leur cuvée Llum – qui signifie « lumière » en catalan – millésimé en 2011. Direction l’Alsace, une région qui ne cesse de nous épater de jours en jours, avec le domaine Marc Kreydenweiss qui propose un moenchberg grand cru millésimé 2009.

Des vins étrangers

Retrouvons un air de vacances en enchérissant sur des vins étrangers, qui représentent plus de 230 lots de cette vente, une jolie performance donc. Du whisky ? Vous ne serez pas déçus par ce whisky japonais qui vous fera littéralement traverser le temps… Il s’agit du single-malt-yoichi de la maison Nikka, un spiritueux embouteillé en 2017. Le barolo 1968 de chez Giuseppe Rinaldi vous fera également du profit, de même que celui-ci de chez Bartolo Mascarello millésimé 2005. Dans la vallée du Douro, ne manquez pas le lot de 6 bouteilles de porto vintage Quinta do Vesuvio millésimé 2015 du domaine Symington’s.

 

 

Beaucoup d’autres merveilles vous attendent sur la page de la vente, ne les manquez pas ! Nous vous souhaitons de belles enchères sur iDealwine.

Voir tous les vins en vente sur iDealwine.com

Pour estimer ou vendre vos vins, consultez nos pages dédiées.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le Président chinois honoré par les grands vins français

A l’occasion de sa visite en France, le président chinois a été reçu en grande pompe. Il est reparti avec, en cadeau, un flacon de parfum et … des grands ...

Cambridge remporte le concours SPIT 2010 chez Bollinger

C’est dans le prestigieux cadre de la maison Bollinger que l’association œnologique de Sciences Pô Paris a choisi d’organiser l’édition 2010 du SPIT (Sciences Po International Tasting). Evènement désormais incontournable ...

Haut-Corbin et Grand-Corbin : fusion à Saint-Emilion !

Après avoir tous deux obtenu, le 6 septembre, le classement de Saint-Emilion Grand Cru, les châteaux Grand-Corbin et Haut-Corbin, séparés depuis plusieurs siècles, sont de nouveau réunis sous le seul ...