Enchères iDealwine | La commission acheteur évolue

Vous avez pu le constater : l’équipe d’iDealwine se met en quatre pour améliorer chaque jour nos services. C’est pourquoi la commission acheteur appliquée aux enchères sur iDealwine est désormais fixée à 19% HT (soit 22,8% TTC). Ce nouveau taux s’applique à partir des enchères se terminant les 4 et 5 septembre 2019.

iDealwine évolue pour vous proposer un service toujours plus qualifié, tant en matière d’information que d’expertise, dans le domaine qui nous passionne, celui des grands crus. 

Une expertise minutieuse 

Dans cette optique, tous les lots vendus aux enchères chez iDealwine sont soumis, flacon par flacon, à un examen d’authenticité minutieux.

Pour vous donner une idée, au premier semestre 2019, notre équipe de 10 spécialistes a contrôlé, une à une, pas moins de 84 000 bouteilles ! Au cours de l’expertise chaque flacon est photographié pour vous permettre, grâce à notre outil de zoom, d’inspecter chaque détail du lot désiré. Sur les flacons les plus précieux, nous apposons désormais une puce électronique d’authentification, reliée à la Blockchain, pour stocker les informations de l’expertise sur le flacon lui-même. Ces informations sont lisibles grâce à une application mobile, WineDex, développée en partenariat avec la société Synvance, spécialisée dans les applications liées à la Blockchain. Un pas de géant dans le suivi et la traçabilité des grands crus, qui vient s’ajouter au travail de titan mené par nos experts.

Une position leader dans les enchères de vin

Notre filiale IWA (International Wine Auction), qui administre les ventes aux enchères organisées sur la plateforme d’iDealwine, est exclusivement tournée vers la vente de vin, ce qui lui confère une place à part sur l’échiquier des maisons d’enchères.

En effet pour la plupart de nos confrères le vin ne représente qu’une part marginale de leur activité. 

Chez IWA-iDealwine, nous consacrons 100% de notre passion et de notre énergie aux enchères de vin ! 

Il ne vous a sans doute pas échappé, au passage, que la quantité de vins rares / introuvables / exceptionnels / iconiques n’a cessé de croître au fil des mois. Les collectionneurs les plus pointus ont en effet compris que, dans le cadre de 

la revente de leurs vins, iDealwine est l’acteur à même de leur offrir la plus belle mise en avant auprès d’une communauté d’amateurs mondialisée, et exigeante dans sa recherche de flacons d’exception. 

Cette spécialisation, alliée à une expérience de près de 20 ans, nous permet de proposer un taux de commission qui demeure inférieur à ceux pratiqués par la grande majorité des maisons d’enchères, la moyenne s’établissant (voire dépassant) 25%.

Le nouveau taux de commission s’appliquera sur tous vos ordres d’enchères placés dans la vente qui s’achèvera les 4 et 5 septembre prochains. Bien évidemment, les achats directs restent exempts de tout commission, les prix étant exprimés TTC.

Cet article nous fournit l’occasion de vous remercier pour votre fidélité. Celle-ci nous honore et nous motive à améliorer sans cesse notre offre.

Nous restons bien sûr à votre écoute pour toute suggestion susceptible d’accroître encore et toujours la qualité de nos services.

Bonnes enchères et bonne rentrée à tous !

  • Voir les commentaires (2)

  • Sylvain Gaudillat

    Bonjour. Vous indiquez « Sur les flacons les plus précieux, nous apposons désormais une puce électronique d’authentification, reliée à la Blockchain, ». Mais de quoi parlez-vous ? La blockchain est sensée permettre un accès partagé -via un registre- à l’historique de propriété d’un bien : avec qui partagez-vous ces informations ? Remontez-vous jusqu’à l’origine de l’entrée dans votre base de données ou avant ? Comment savoir si un flacon précieux est présenté par son vrai propriétaire ? Pouvez-vous préciser ? Merci par avance

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vaudésir vaillons montée de tonnerre grenouilles

Domaine Louis Michel et Fils : le terroir de Chablis dans toute sa pureté

En élevant en cuve tous ses chablis, du simple “village” au grand cru, le domaine Louis Michel reste dans la tradition chablisienne où le goût de bois n’a pas sa ...

Domaine Usseglio

Le domaine Usseglio : le classicisme de Châteauneuf-du-Pape

Le domaine Usseglio, à Châteauneuf-du-Pape, est une histoire de famille. Quatre générations se sont succédé sur ce vignoble de 24 hectares et continuent à y produire des vins typiques de ...

Jeux concours : le calendrier de l’Avent iDealwine

Dès ce dimanche, iDealwine lance sur ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) un jeux concours où vous pourrez gagner chaque jour de sublimes vins : nos « Indispensables ».