Enchères : grands millésimes et merveilles d’Espagne de 1840 à 2016

Enchères EspagneQui dit enchères dit autant d’occasions de se procurer LE grand cru de vos rêves, ou la petite rareté qui fait chavirer votre cœur ;). Cette palpitante sélection de 7 500 bouteilles remonte le temps, en partant de 2016 jusqu’à … 1840. Les grands noms et leurs cuvées d’exception sont bien évidemment au rendez-vous, ainsi que de nombreux millésimes matures, tous prêts à boire. Venez donc explorer les catalogues avec nous.

Succès oblige, le rythme des enchères s’accélère chez iDealwine. Désormais ce ne sont donc plus deux, mais trois ventes qui vous sont proposées chaque mois. Autant dire qu’il ne faut rien laisser passer, l’opportunité de cueillir le flacon de vos rêve est plus que jamais à portée d’enchère ! Parcourons ensemble le catalogue de cette vente qui s’achèvera en ligne les 11 et 12 avril prochains.

On vous propose de débuter par les grandes stars de cette sélection. En Bordeaux, le nombre de lots en vente diminue au profit de la Bourgogne, mais en quantités ET en qualité, rassurez-vous, le compte y est largement : regardez seulement le vaste choix de bouteilles qui vous est proposé ! Parmi les collectors,  vous retrouverez un château-mouton-rothschild, en format magnum, dans l’historique millésime 1945. En Bourgogne, l’introuvable vosne-romanée premier cru Cros Parantoux signé Henri Jayer vous est présenté dans le millésime 1990, anthologique. Le Rhône sera également à l’honneur avec un côte-rôtie La Mouline 1978 de chez Guigal, et le désormais cultissime hermitage Cuvée Cathelin du domaine Jean-Louis Chave, qui ne cesse d’enchaîner les records d’enchères. Dans le millésime 1990 il faut s’attendre à une sacrée bagarre d’amateurs… Le défilé continue, avec un vin jaune 2000 du domaine Pierre Overnoy qui fera vibrer les amateurs de grands vins du Jura. Côté Loire, on a déniché un sublime vouvray Goutte d’Or 2011 du Clos Naudin. Eblouissant tout ça, non ? Pour terminer cette revue des trésors de cette vente, on vous propose de vous envoler, en Espagne dans un premier temps,  avec une magnifique série de ribera-del-duero estampillés Vega Sicilia ; puis  en Italie, et plus précisément en Toscane avec des signatures telles qu’0rnellaias ou Sassicaia, avec un crochet par le Piémont à la découverte des célèbres flacons d’Angelo Gaja. Mais le voyage ne s’arrête pas là : on vous fait traverser l’Atlantique direction la Napa Valley, avec un eisele vineyard blanc 2012 d’Auraujo Estate Wines (désormais dans le giron du groupe Pinault).

Cette présentation commence à vous donner l’eau à la bouche ? Rassurez-vous, la vente regorge aussi de petites perles, proposés à des prix plus abordables dans des millésimes matures. Parmi les quelque 2 200 lots parfaitement prêts à boire, en Bordeaux, nous avons repéré chasse-spleen 2005, haut-marbuzet 2000, sociando-mallet 2003, branaire-ducru 2003 ou, à Pomerol, petit-village 1998. Les plus beaux terroirs de Bourgogne sont également intégrés à la sélection avec quelques givry Clos de la Servoisine du Domaine Joblot, dans les millésimes 2003 et 2009 ; des gevrey-chambertin de Lucien Boillot en 2009 et 2010 ; et un délicat meursault Les Tessons 2010 de Jean-Phillipe Fichet. Quelques jolis noms de l’appellation Châteauneuf-du-Pape nous ont aussi fait de l’œil, on pense aux  domaines Tardieu-Laurent, Beaurenard, La Vieille Julienne ou encore Marcoux. Si l’on reste au rayon des vins prêts à ouvrir tout de suite, là, les amateurs des rouges puissants du Sud se délecteront du bandol 1995 du Château Pradeaux, ou du madiran 2000 du Château Montus. Les fameux Mas Jullien et Mas Daumas Gassac de la région du Languedoc viennent avantageusement compléter cette liste alléchante. Et enfin, pour terminer notre tour de piste en beauté, nous ne saurions trop vous recommander de vous précipiter sur les merveilles du domaine Yvon Métras. Son fleurie 2010 ? Un vin « nature » dont les subtils arômes fruités et la fraîcheur ne laissent pas de marbre les amateurs en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire…

Allez, parce que c’est vous on vous avoue une dernière chose …  Parmi ces pépites, près de 150 lots débutent aux enchères sans prix de réserve ;). Très bonnes enchères à vous tous !

Accéder au catalogue de la vente

 Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

« Trésors de Guigal » : la vente à prix fixe est ouverte

Vous l’attendiez… La vente à prix fixe spéciale « Trésors de Guigal » est ouverte ! Ne laissez passer aucune des quelque 80 références proposées. Vous trouverez dans cette vente ...

iDealwine en tournée en Asie

iDealwine a fortement mis l'accent sur le marché asiatique au cours des dernières années et cette stratégie s'avère fructueuse. Le marché mûr de Hong Kong, où nous avons établi un ...

taxe comportementale

Une taxe comportementale sur le vin, la fausse bonne idée du moment

Le gouvernement réfléchit actuellement à l’instauration d’une « taxe comportementale » sur le vin. Autrement dit, un impôt qui viserait, pour répondre à un objectif de santé publique, à lutter ...