Enchères : de la Côte-Rôtie à Pomerol, 3000 lots d’anthologie | 1891-2016

VE 2018-04-19Il souffle un vent de nouveauté sur iDealwine : nous avons le plaisir de vous annoncer que le rythme des ventes aux enchères s’accélère, passant de deux à trois ventes par mois sur notre plateforme. Succès oblige, les volumes augmentent et ces trois ventes vous permettront de naviguer toujours aussi confortablement au fil des catalogues pour y dénicher les vins de vos rêves. Nous comptons donc sur votre assiduité ;). Et pour vous faciliter un peu la tâche (et non les gaudichots 😉), parcourons ensemble cette vente.

Démarrons donc les festivités par la Bourgogne qui – et c’est désormais une tendance de fond – compte le plus grand nombre de lots au sein du catalogue. Certains en sont de véritables fleurons, notamment les montrachets des domaines des Comtes Lafon dans le millésime 1999 et ceux de Ramonet dans le millésime 1993, les meursaults 2007 et 2009 de Coche Dury, le magnifique musigny 2006 du domaine Mugnier, ou les deux sublimes gevrey-chambertin du domaine Rousseau pour les millésimes 2001 et 2006. Pour les plus gourmands, un clos de vougeot 2004 du domaine de la Vougeraie est proposé au format magnum. Autre fait exceptionnel de ce catalogue : vous trouverez une vingtaine de flacons, devenus de vraies raretés, du domaine Jacques Prieur, avec par exemple des musignys dans les millésimes 1991, 2006 et 2012, ainsi qu’un magnum de chambertin 2008. Pour les amateurs qui souhaitent débuter leur cave avec des grands noms à des prix plus sages, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux domaines représentés : les domaines Marc Colin à Saint Aubin, Leflaive à Montrachet, Joblot à Givry, Dauvissat à Chablis, Jobard à Mercurey et enfin le château de Chamirey à Mercurey, que les fidèles d’iDealwine connaissent bien.

A Bordeaux, comme toujours grâce à la qualité des vins qui garnissaient les caves revendues au travers d’iDealwine, les grandes signatures sont abondantes ! On commence avec Petrus, qui monopolise la tête d’affiche : pas moins d’une petite vingtaine de flacons, couvrant une jolie série de millésimes : 1987, 1993, 2001, 2006 et 2011. De quoi tester le plus célèbre des pomerols à différents stades d’épanouissement. Vous aurez également un large choix parmi les innombrables château-d’yquem déclinés dans leurs plus beaux millésimes, quelques château-margaux dont un magnum pour l’année 1990, quelques mouton-rothschild dont un lot de six flacons dans son millésime anthologique de 2009, et pour finir, six sublimes lots du Château Angélus allant de 1986 à 2014. Pour des bordeaux « bon plan », vous pouvez alors vous orienter vers les nombreux lots du Château La Lagune, du Château-Rieussec ou encore du Château Sociando-Mallet. Enfin, pour les plus rusés, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à l’yquem 1996 ou au clos-des-jacobins 2014, mis aux enchères sans prix de réserve 😉

Pour la vallée du Rhône, on retrouve à nouveau du très très beau monde : de somptueux châteauneuf-du-pape du Château Rayas, du domaine Bonneau & Fils, ou encore du domaine du Clos des Papes ; quelques lots des précieux hermitages de Jean-Louis Chave et du domaine Guigal, que l’on retrouve également avec ses célèbres LA-LA-LA, à fredonner sans relâche. Là encore, notez les quelques lots du domaine Beaucastel mis aux enchères sans prix de réserve.

Pour la Loire, les grands classiques sont accompagnés des domaines qui montent (voire explosent), avec en leader le Clos Rougeard, et attention les yeux, une très large collection du domaine Dagueneau.  De plus, ne passez pas à côté des rarissimes cuvées Les Nöels de Montbenault 2014 et 2015 du domaine Richard Leroy. Notez également de beaux flacons du Domaine des Roches Neuves. Enfin, pour compléter notre tour des terroirs de la Loire, les sancerres des domaines Vatan et François Cotat vous étonneront par leur élégance et leur finesse minérale.

En ce qui concerne les autres régions de France, nous proposons dès maintenant d’aller faire un tour dans le vignoble du Jura, où un sublime vin Jaune 1986 du domaine Overnoy n’attend plus que vous. Dans le Languedoc, partez à la découverte des nombreux lots du domaine de La Grange des Pères, avec ses arômes truffés et sa finesse unique. En Alsace, restez vigilants pour saisir l’occasion d’expérimenter la minéralité tranchante des rieslings du domaine Trimbach. Dans le Sud-Ouest, vous trouverez quelques jurançons et quelques madirans au milieu d’un large choix de vieux armagnacs. Il y a également de beaux whiskies, puisqu’on parle de spiritueux !

Enfin, une tendance se confirme, les enchères d’iDealwine comptent de plus en plus de grands vins étrangers, que nous vous laissons découvrir, mais ne nous pouvons pas nous empêcher de vous avertir de la présence d’une superbe collection de flor-de-pingus en Ribera del Duero, juste pour vous donner un peu l’eau à la bouche 😉 Amateurs de vins espagnols, à vous de jouer ! i Que aprovechen !

Très bonnes enchères à tous !

Accédez au catalogue de ventes

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Festivites Avenue de Champagne aux Habits de Lumiere 2012 Villed Epernay

Epernay revêt ses “Habits de Lumière” le week-end prochain

Avis aux amateurs de gastronomie, de champagne et d’illuminations ! Ce week-end, c’est-à-dire les 13, 14 et 15 décembre, la ville d’Epernay vous accueille pour sa nouvelle édition des Habits ...

Domaine de la Soufrandière/Bret Brothers, la belle gourmandise du Mâconnais

Les frères Bret, sont au sommet du Mâconnais, grâce à leurs vins toujours purs et digestes, à la fois droits et gourmands, faciles à boire. A découvrir sans faute.

14 fevrier match ou saint-valentin

Saint-Valentin versus Real-PSG : que boira l’équipe iDealwine le 14 février ?

Match Real-PSG ou dîner en amoureux pour la Saint-Valentin : le dilemme risque de diviser plus d’un couple… Nous avons mené l'enquête auprès de l'équipe iDealwine. Inutile de vous cacher que ...