Enchère record : un whisky adjugé 504 000€ !

bouteille macallan

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! » ? Pas si sûr ! Une impériale de whisky pur malt Macallan a été adjugée 681 850 dollars soit environ 504 000 euros lors d’une vente aux enchères à Hong Kong. Et, cette envolée n’est pas seulement due au liquide contenu par cette impériale, mais également au luxueux flacon conçu par le bijoutier et verrier français Lalique.

L’écossais Macallan remporte donc la palme du whisky le plus cher au monde ! 504 000 euros pour six litres ! Soit 63 000 euros la bouteille de 75cl, soit 2 520 euros la gorgée de 3 cl… A ce prix-là, il ne faudra pas en perdre la moindre goutte !

Si la rareté du liquide explique en partie le prix de cette bouteille, puisque la marque Macallan n’a commercialisé que 5 bouteilles de cette cuvée « Imperiale M Decanters », elle n’est pas la seule raison. Le contenant est en effet plus que luxueux.

Le savoir-faire français a apporté sa contribution à ce record, puisque le flacon a été réalisé par le prestigieux maître verrier et bijoutier, Lalique. Chaque flacon a nécessité plus de 50 heures de travail, et l’intervention de 17 artisans, dont deux meilleurs ouvriers de France.

Macallan bat ainsi son propre record, puisque le précédent record de vente pour une bouteille de Whisky était détenu par une bouteille Macallan vendue 460 000 dollars soit 339 756 euros en 2010.

Consulter les ventes de vin sur iDealwine

Rechercher le prix d’un vin

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Quels accords à table avec un whisky ?

Black Mountain N°2 : un whisky produit dans le sud-ouest de la France, avec un goût d’armagnac !

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

mâcon saint-véran pouilly-fuissé

Le domaine Frantz Chagnoleau : deux amoureux du Mâconnais

Frantz Chagnoleau et sa compagne Caroline Gon incarnent ce qui nous aimons dans le Mâconnais : des jeunes vignerons charmants, pour des vins au rapport qualité/prix imbattable.

Vente en salle du 8/11/2010 : près de 800 lots de 1925 à 2008

La vente en salle du 8 novembre prochain à Lyon joue la carte régionale, et ne se contentera pas seulement de mettre en avant la traditionnelle star des enchères qu’est ...

trévallon

Vente à prix fixe : le domaine de Trévallon, le rebelle devenu référence

Le domaine de Tévallon produit sans doute le plus grand vin rouge de Provence. Un équilibre toujours magistral grâce à un encépagement très complémentaire (50% cabernet-sauvignon, 50% syrah) et une ...