En hausse de 0,45% le WineDex iDealwine résiste à la chute des indices boursiers

logo-winedexFace à la chute observée sur le marché boursier français au cours du mois de juin, Les indices iDealwine 100 de 0,54% au cours du mois. Depuis le début de l’année la hausse s’établit à 1%.

Evolution des indices iDealwine– CAC 40

Niveau

% mensuelle

% depuis début 2013

% 12 mois glissants

Indice iDealwine 100

1733

0,54%

0,99%

7,57%

Indice iDealwine Bordeaux

1921

0,15%

2,37%

6,18%

Indice iDealwine Bourgogne

1821

0,73%

0,86%

10,30%

Indice iDealwine Rhône

1167

0,49%

-1,55%

-2,08%

CAC40

654

-5,31%

3,28%

13,59%

La solidité de la demande émanant des amateurs français, conjuguée à la reprise des achats des professionnels français et étrangers, sur une base de prix qui s’est assagie depuis le premier trimestre, ont contribué à la bonne tenue des indices iDealwine.

Une fois de plus, c’est la Bourgogne qui a dicté la tendance des indices iDealwine en juin. Les grands pinots noirs et chardonnays bourguignons ont en effet enregistré une hausse de 0,73% au cours du mois. Au sein de cette région, les vins rouges ont tiré l’indice vers le haut. L’appellation Musigny se démarque, ses vins sont particulièrement recherchés dans les ventes aux enchères. Les vins blancs se vendent bien, mais sans que les enchères soient réellement marquées par la spéculation.

A Bordeaux, les échanges reprennent, c’est d’ailleurs la première fois, après 4 mois consécutifs de baisse, que l’indice régional Indices iDealwine Bordeaux redresse  la tête, signant une timide progression de 0,15% en juin. Le marché enregistre à nouveau des ventes  sur les vins de Château Lafite et sur les autres grands crus recherchés par les acheteurs professionnels (notamment les caisses bois de 12 bouteilles, complètes), à des niveaux de prix jugés attractifs.

L’indice iDealwine Rhône, à la peine en début de l’année, confirme en juin la reprise amorcée le mois dernier, inscrivant une hausse de 0,49%, faisant suite à la progression de 0,77% observée en mai. Les échanges restent limités en volume sur les vins de cette région, comparativement aux deux autres, mais les cours se sont eux aussi stabilisés, retrouvant la faveur des acheteurs.

graph indices iDealwinejuin

En savoir plus sur les indices iDealwine

Consultez le prix d’un vin

En savoir plus sur le placement vin

Tous nos conseils d’investissement vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Belle enchère : 448€ pour un grand vouvray liquoreux !

Combien vaut une bouteille de Petrus 1990 ?

41 279€ pour une caisse panachée 1990 du domaine de la Romanée Conti

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères | Collection particulière – 2ème partie d’une cave d’exception, 600 vins rares

Une collection particulière époustouflante était vendue fin novembre sur iDealwine. Ce même collectionneur nous propose à nouveau une sélection de flacons tout bonnement exceptionnelle.

domaine de nalys

Guigal rachète le domaine de Nalys à Châteauneuf-du-Pape

Comme dans toute industrie, les transactions sont monnaie courante dans le monde du vin. Fin juillet signe l’acquisition du domaine ...

languedoc roussillon provence corse espagne italie sud ouest

Achat direct : une sélection de grands vins du Sud

Le mois de juin s’ouvre et nous mourons tous d’envie d’un peu d’été. A défaut du soutien de la météo, iDealwine a fait le choix de l’optimisme en vous proposant ...