Prochaine E-dégustation avec Sylvain Pataille à Marsannay

C’est grâce à des vignerons comme Sylvain Pataille, mettant leur passion et leur talent au service des grands terroirs de Marsannay, que cette appellation encore relativement jeune (reconnue en 1987) trouve la place qu’elle mérite au cœur des grands vins de la Côte de Nuits. Aux côtés de ce dernier, nous vous proposons de partager une expérience inédite, le temps d’une e-dégustation. Ne tardez pas à commander votre coffret, support indispensable pour cet événement, actuellement en vente sur iDealwine.

 

Sylvain Pataille, le défenseur de Marsannay depuis 1999

Cap sur Marsannay-la-Côte lors d’une petite heure ensemble aux côtés du célèbre vigneron Sylvain Pataille. L’appellation est la plus au nord de toute la Côte de Nuits et n’a été reconnue qu’assez tardivement comme AOC par l’INAO, en 1987 exactement. Depuis 1999, l’on considère que Sylvain Pataille est justement le plus grand défenseur de ce village qui a la particularité de pouvoir produire à la fois des rouges, des blancs et des rosés. Chez iDealwine, nous sommes très fiers de compter ce vigneron parmi nos domaines partenaires, une adresse incontournable à découvrir de toute urgence, et nous vous en donnons d’ailleurs l’occasion !

 

Comment s’organise cette e-masterclass ?

La e-dégustation du jeudi 6 mai 2021 se déroulera entièrement en ligne, via l’outil de conférence en ligne Zoom. Une fois inscrit, vous recevrez chez vous ce coffret de trois flacons de 5 cl contenant trois des cuvées du domaine :

– Marsannay blanc 2018, un chardonnay qui a récolté la note de 16,5+ par la critique Jancis Robinson

– Marsannay rouge 2018, noté 16,5 Jancis Robinson

– Marsannay Clos du Roy rouge 2018, c’est un 17+ que la critique britannique a attribué à cette cuvée

 

Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple.

1/ Achetez votre coffret de participation sur iDealwine.

Attention : nous vous conseillons de ne pas vous y prendre trop tard afin d’être sûr d’avoir une place et afin de recevoir les vins à temps pour la e-dégustation. Nous vous recommandons donc fortement de commander ce coffret avant le 28 avril 2021. N’hésitez pas à choisir l’envoi par Chronopost, les services de livraison étant assez sollicités en ce moment.

2/ Votre coffret sera ensuite livré chez vous.

3/ Vous recevrez enfin un mail de confirmation de votre participation à la e-masterclass ainsi que le lien Zoom de l’événement la veille de celui-ci.

Il est donc grand temps de vous inscrire à notre e-masterclass, surtout si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister aux précédentes : Jean-Baptiste Sénat (Minervois), Zind-Humbrecht (Alsace), le domaine des Ardoisières (Savoie), les Carmes Haut-Brion (Bordeaux) ainsi que Belargus (Anjou Noir). Notez que certaines de ces dégustations sont toujours accessibles, achetez votre coffret de dégustation à prix très doux et suivez la vidéo de l’événement passé.

Rendez-vous le jeudi 6 mai 2021 de 19h00 à 20h00 via l’outil de conférence en ligne Zoom. Il nous tarde de vous retrouver lors de cette e-dégustation !

A NOTER : Cette masterclass sera enregistrée, et nous avons vocation à la diffuser sur nos réseaux sociaux à l’issue de la rencontre. Pour toute question ayant trait à la confidentialité, veuillez nous contacter.

Acheter sur iDealwine le coffret de dégustation pour la masterclass du 6 mai 2021 à 19h00.

Accéder à nos masterclass passées :

J’achète le coffret de e-dégustation du domaine Belargus et je consulte la vidéo de la masterclass

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Grand cru Marcel Deiss vignes iDealwine

Récit | Une journée au domaine Marcel Deiss

Écoutons notre rédactrice Constance raconter sa journée au domaine Marcel Deiss. Un moment exceptionnel pour découvrir le travail unique et controversé de cet alsacien.

Marathon du Médoc : iDealwine au courage

Le trentième marathon du Médoc a eu lieu le week-end dernier. Terre de grands vins et d’exploits sportifs, le Médoc ...

iDealwine indices

Les indices d’iDealwine surperforment le CAC40

En 2018, les indices WineDex d’iDealwine affichent une progression de 19% face à un CAC40 à la peine en fin d’année. Le vin confirme sa position de valeur refuge.

Partage(s)