E-dégustation exclusive avec Jean-Philippe Bret du domaine de la Soufrandière | 20 juillet 2021

Cela fait maintenant une dizaine d’années que les frères Bret, Jean-Guillaume et Jean-Philippe, sont au sommet du Mâconnais avec leur domaine de la Soufrandière, et leur négoce qui porte assez naturellement le nom « Bret Brothers ». Des vins toujours purs et digestes, à la fois droits et gourmands, faciles à boire, que nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) au cours d’une nouvelle masterclass 100% iDealwine !

 

Que faites-vous le 20 juillet prochain ? Partez-vous à la mer ? A la montagne ? Entre amis ou en famille ? Peu importe l’endroit, tout ce qu’il vous faut en plus de vos lunettes de soleil et de votre crème de protection, c’est un ordinateur et quelques verres à vin. En effet, nous souhaitons vous proposer une expérience inédite à vivre en famille et entre amis, le temps d’une e-dégustation aux côtés de Jean-Philippe Bret. Alors réservez votre heure de masterclass pour bien commencer votre soirée du 20 juillet et rendez-vous sur iDealwine pour prendre vos places et commander votre coffret, support indispensable à cet évènement.

 

La belle gourmandise du Mâconnais

C’est en 2000 que Jean-Philippe et Jean-Guillaume Bret reprennent le domaine familial de la Soufrandière. Remontons un peu le temps et allons en 1947, année où Jules Bret, professeur en médecine et grand-père paternel des deux frères, acquiert le domaine. Situé à Vinzelles, dans le sud du Mâconnais, la surface ne courait alors que sur quatre hectares en appellation Pouilly-Vinzelles, sur les climats « Les Quarts » (0,55 hectare) et « Les Longeays ».

L’année suivante, Jean-Philippe et Jean-Guillaume fondent leur maison de négoce, nommée Bret Brothers. Une idée qui s’est construite au fur et à mesure de leurs stages et de leurs rencontres avec de nombreux vignerons. Par ce projet, les deux frères n’ont qu’un seul objectif : tirer la quintessence du terroir du sud de la Bourgogne. Ils ont même prolongé l’aventure jusque dans le Beaujolais, notamment avec une cuvée que nous vous proposons de découvrir parmi tous les blancs.

 Vous voulez en savoir plus sur le domaine et son histoire ? C’est par ici ! 

 

Comment cela s’organise ?

La e-dégustation se déroulera entièrement en ligne, via l’outil Zoom. Une fois inscrit, vous recevrez chez vous le coffret de six flacons de 5 cl contenant les cuvées suivantes :

Pendant une heure, vous aurez le plaisir de connaître un peu mieux le domaine, ses vins, ses méthodes de travail ainsi que ses ambitions. Ce moment de rencontre et d’échanges privilégiés sera aussi l’occasion de poser quelques questions en direct à Jean-Philippe Bret.

 

Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple :

  • Vous pouvez acheter votre coffret de participation sur iDealwine qui sera ensuite livré chez vous (en France ou en Europe, à noter que la dégustation aura lieu en langue française). Nous vous conseillons de le commander au plus tôt avant la dégustation pour vous assurer de l’avoir le jour J, dans l’idéal avant le 13 juillet à 13h. N’hésitez pas à choisir l’envoi par Chronopost, les services de livraison étant assez sollicités en ce moment. Nous conseillons aux résidents hors de France d’anticiper leur commande. Votre coffret peut tout à fait être livré sur votre lieu de vacances ! 😉
  • Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre participation à la e-masterclass ainsi que le lien Zoom de l’événement la veille de celui-ci. Pensez à vérifier vos spams, nos messages peuvent parfois jouer à cache-cache ! Si vous n’avez rien reçu le jour J, contactez-nous à l’adresse marketing@idealwine.com.
  • Le jour J, préparez six verres pour pouvoir déguster facilement et pouvoir revenir à l’une ou à l’autre des cuvées. N’hésitez pas à vous prévoir un petit accord mets et vins pour profiter encore davantage de ce moment exclusif.

Un conseil ? N’hésitez pas à suivre la masterclass depuis votre lieu de vacances ! Pour partager ce bon moment de convivialité, offrez un coffret à chacun de vos proches et assistez-y ensemble derrière votre écran, pour également en discuter de votre côté.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver lors de cette e-dégustation !

A NOTER : Cette masterclass sera enregistrée, et nous avons vocation à la diffuser sur nos réseaux sociaux à l’issue de la rencontre. Pour toute question ayant trait à la confidentialité, veuillez nous contacter.

Acheter votre coffret de participation à la e-dégustation avec Jean-Philippe Bret, le 20 juillet 2021 à 19h00

Retrouver nos anciennes masterclass à prix tout doux, et assistez-y en différé avec un support vidéo

Tous nos vins des Bret Brothers à vendre

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Quelle est la température de service idéale pour les vins ?

La température est un élément clef dans le service et la dégustation des vins. Un degré de trop ou de ...

Recette de la semaine : magret de canard aux pommes, vinaigre de cidre et verveine

Une recette sucré-salé de magret de canard, qui se mariera très bien avec des rouges fruités aux tanins souples, des vins du Sud-Ouest par affinité régionale, mais aussi du Sud ...

Succès aux enchères des vins du domaine Roulot à Meursault

Encore un peu moins médiatisé que des noms connus du monde entier comme Coche-Dury ou Auvenay, le domaine Roulot rejoint néanmoins le devant de la scène dans les ventes aux ...