E-dégustation du domaine des Ardoisières avec Brice Omont, le 14/01/2021

E-degustation-idealwine-Ardoisieres

Les amateurs de vins savoyards connaissent forcément le domaine des Ardoisières, qui se place incontestablement sur le podium des plus belles signatures de la région. Mais tous les passionnés de grands vins (je dis bien tous !) gagneraient à découvrir ce superbe domaine. C’est donc avec un immense plaisir que nous organisons une e-dégustation avec Brice Omont le 14 Janvier prochain, avec comme support de masterclass un coffret comprenant des flacons de 5cl avec trois cuvées du domaine en vente chez iDealwine.

Les e-dégustation iDealwine commencent à rencontrer un grand succès et nous les améliorons continuellement. Après les domaines Jean-Baptiste Sénat puis Zind-Humbrecht, nous avons désormais le plaisir de vous proposer une dégustation avec Brice Omont, le vigneron emblématique du domaine des Ardoisières, en Savoie.

Le fer de lance des grands vins de Savoie

Les amateurs ne s’y tromperont pas, si les vins de Savoie ne sont pas encore sous le feu des projecteurs, cela ne devrait pas durer et c’est en tous cas complétement décorrélé de la qualité des vins qui s’y trouvent… Toute l’équipe – qui en est véritablement passionnée – peut vous le confirmer !

Le domaine des Ardoisières est justement l’un des meilleurs ambassadeurs de la région, reconnu pour son travail incroyable en biodynamie sur des terroirs extrêmement pentus, ses vinifications peu interventionnistes et surtout, la très grande qualité de ses vins, pour lesquels l’équipe iDealwine a eu un énorme coup de cœur, au premier regard ! Pour ceux qui ne connaissent pas le domaine, nous reprendrons ces mots de la RVF (qui a donné deux ** au domaine) : « les vins sont éclatants, originaux, et creusent encore l’écart au vieillissement. […] s’il existe un domaine emblématique du renouveau qualitatif savoyard, et de son ambition, c’est bien celui-ci. ». Alors qu’attendez-vous ? Embarquez avec nous à la découverte des grands vins de Savoie le 14 janvier !

Comment se déroulera cette e-dégustation ?

La e-dégustation se déroule entièrement en ligne, via l’outil Zoom. Les participants auront préalablement reçu leur coffret comprenant trois vins du domaine des Ardoisières :

– Argile 2019 (blanc)

– Cevins Schiste 2018 (blanc)

– Cevins Améthyste 2017 (rouge)

Durant environ 1 heure, nous aurons tous le plaisir de découvrir le domaine des Ardoisières grâce à Brice Omont, de déguster tous ensemble ses vins mais aussi d’échanger et de lui poser des questions. Un moment de rencontre et d’échanges privilégiés avec le vigneron. On ne sait pas vous, mais nous, nous avons déjà tellement hâte !

Comment participer à cette e-dégustation ?

C’est très simple ! Il vous suffit d’acheter le coffret des 3 flacons sur iDealwine. Une fois commandé, ce coffret sera livré chez vous (France métropolitaine seulement), mais attention, il ne faut pas vous y prendre trop tard, par peur qu’il n’y ait plus de place, mais aussi pour recevoir les vins à temps pour la e-dégustation. Nous vous conseillons donc fortement de commander ce coffret avant le 8 janvier, en livraison chronopost. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre participation à la e-masterclass et recevrez ensuite le lien pour accéder à la visio-conférence sur Zoom la veille de l’événement.

Le jour J, placez les vins blancs au réfrigérateur et sortez-les avant le début de la session. N’hésitez pas à vous prévoir un petit accord mets et vins (des fromages savoyards par exemple !). 😉

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver lors de cette e-dégustation !

Acheter le coffret des vinottes du domaine des Ardoisières pour participer à la e-dégustation du 14 janvier 2021 à 19h00

PS : En l’absence de remontées mécaniques, consolez-vous ou l’un de vos proches avec ce joli cadeau pour goûter un peu de Savoie !

 

Retrouvez la dégustation sur notre chaîne Youtube

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les notes du millésime 2018 : les régions viticoles du sud-est de la France

Quatrième et dernier volet de notre série sur la qualité du millésime 2018 en France. Cap sur le sud-est de la France !

Interview BFM | Les vins produits en Provence sont-ils éligibles au placement ?

Il y a quelques jours, Angélique de Lencquesaing, interrogée sur BFM Business, nous emmenait explorer les vignobles de Provence. Une mine de vins passionnants.

10ème édition du salon de La Revue du vin de France : affluence record sur le stand iDealwine !

Chez iDealwine, nous commençons à être habitués aux salons. Et cette année, nous avons pris un réel plaisir à participer au salon parisien de la RVF. En voici un résumé ...