Du nouveau dans notre offre Vieux millésimes : la magie des grands bordeaux matures

Prêt, feu, partez ! Nos derniers achats de flacons matures sont désormais disponibles à la vente : autant vous prévenir, il n’y en aura pas pour tout le monde… Entre les bordeaux les plus mythiques dans les grands millésimes 1989, 1990 et 2000, les clos de tart et château-rayas prêts à boire ou un large choix de Clos Rougeard, il y a de quoi faire tourner les têtes !

Vous le savez, lorsqu’un amateur souhaite revendre tout ou partie de sa cave, deux possibilités s’offrent à lui : proposer ses flacons aux enchères sur la plateforme d’iDealwine est l’option la plus courante. Mais si l’amateur souhaite toucher immédiatement le produit de sa vente il peut nous demander de lui faire une offre de rachat ferme pour sa cave. Tout comme pour les vins mis aux enchères, chaque flacon est soigneusement expertisé par notre équipe de spécialistes. C’est ainsi que vous pouvez trouver sur iDealwine, en achat direct, un choix exceptionnel de vieux millésimes et de flacons prêts à boire, issus de ces rachats. Inventaire des derniers trésors récemment mis en vente.

A Bordeaux, après les festivités pascales, refaites vos stocks de grands vins matures. Le très beau millésime 2000 est parfaitement représenté par les châteaux Mouton-Rothschild, Haut-Brion, Lynch-Bages, le domaine de Chevalier, le château La Lagune, Prieuré Lichine, Cos d’Estournel, Réserve de la Comtesse (second vin du château Pichon Longueville Comtesse de Lalande), le château d’Armailhac… Les autres millésimes mythiques ne sont pas en reste, à l’image du grandiose 1990 que vous retrouverez ici avec le château Ausone, Montrose, Pichon Longueville Baron et de somptueux sauternes : Château d’Yquem, Guiraud, Fargues, Suduiraut et le château de Malle. A noter également d’autres lots d’exception comme lafite-rothschild 1986, 1989 et 2004, cheval blanc 2003, léoville-las-cases 1995, margaux et pichon-longueville -baron 1982, petrus 1981. Et pour ne rien gâcher, notez que la sélection démarre à moins de 20€. 😊

En Bourgogne, nous vous proposons l’exceptionnel Clos de Tart. Ce grand cru monopole, devenu la propriété du groupe Artemis (Pinault), est disponible dans les millésimes 1998, 2001 et 2006. Vous remarquerez que ce trio de choc a été noté respectivement 19/20, 18/20 et 19/20 par La Revue du vin de France… Le chambolle-musigny 2009 de Georges Roumier devrait lui aussi faire des heureux, tout comme son chambolle-musigny 1er Cru Les Cras 2008 et l’auxey-duresses 1er Cru En Reugne 2008 de Pierre Boisson ou le chablis 1er Cru Forest 2000 de Dauvissat.

Dans la vallée du Rhône, nous ne saurions trop vous recommander des flacons tels que ce châteauneuf-du-Pape Cuvée Da Capo 2007 du domaine du Pegaü, cette côte-rôtie Blonde La Garde 1989 de Dervieux-Thaize, le cornas 2009 d’Auguste Clape, et en point d’orgue, château-rayas 2005. Vous recherchez des prix doux ? Direction les côtes-du-rhône, avec ce 2006 de La Janasse, par exemple.

Dans la vallée de la Loire, les amoureux du Clos Rougeard vont encore craquer. En Alsace, l’Altenberg de Bergheim 1997 de Marcel Deiss arrive à parfaite maturité, tout comme le riesling Vendanges Tardives 1998 de Weinbach, tandis que le riesling Clos Sainte-Hune 2009 de Trimbach pourra encore patienter quelques années dans votre cave. Enfin, nous vous conseillons de ne pas délaisser le château Pibarnon 2003 et Pradeaux 2008 : les bandols à maturité sont de véritables merveilles… Trévallon 2005, 2007 et 2009 sont également des vins de premiers choix.

Accéder aux nouveautés des vieux millésimes

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Champagne Roederer : dégustation d’exception à la découverte de Cristal Vinothèque

La maison Roederer organisait il y a quelques jours une verticale ébouriffante composée de plusieurs millésimes de la cuvée Cristal, en blanc et en rosé. Avec, en point d'orgue, la ...

Dégustation : Montevetrano, un grand vin sudiste italien

L’Italie du sud, pas très loin de Naples ; vous imaginez la chaleur, la sécheresse et vous pensez à des vins lourds et épais. Perdu ! Montevetrano est un bijou ...

La tournée d’iDealwine en Asie

En Novembre, Arthur de Lencquesaing et Alix Rodarie, au service développement international d’iDealwine, parcourent l’Asie pour rencontrer des clients, participer à des salons, des masterclass et présenter iDealwine à de ...