Les amateurs éclairés ne s’y trompent pas : la Loire produit aujourd’hui de superbes vins à des prix restés raisonnables, aussi bien en rouge qu’en blanc. Et avec le domaine des Roches Neuves comme celui de François Chidaine, on est au sommet de ce qui se produit dans ce vignoble.
A une époque où les grands vins de Bordeaux et de Bourgogne deviennent difficilement accessibles, il est urgent de s’intéresser à la Loire ! Pour iDealwine c’est une région “coup de cœur” et on a beaucoup de plaisir à vous faire partager ces jolis vins qu’on adore !
Au domaine des Roches Neuves, Thierry Germain s’est imposé comme une des vedettes de l’appellation Saumur-Champigny au côté des stars du Clos Rougeard, les frères Foucault. Après avoir suivi la voie très bordelaise de vins extraits et élevés avec un boisé marqué, il a affiné son style et produit depuis quelques années (en biodynamie) des rouges purs et cristallins, aux tannins délicats et aux finales savoureusement minérales. Toute la gamme est magnifique, du “simple” Saumur-Champigny générique (un vrai vin à partager sur le pouce avec les copains) à la magnifique cuvée “La Marginale”, un grand cabernet franc qui peut rivaliser avec de beaux vins de Saint-Emilion et qui vieillira avec grâce, sans oublier le rare “Franc de Pied”, au grain d’une incroyable finesse et d’une pureté exceptionnelle. Le domaine est tout autant à l’aise avec ses saumurs blancs dont la nouvelle et rarissime cuvée Clos Romans (à peine plus de 500 bouteilles !) va enchanter les grands amateurs de chenin !
Quant à François Chidaine, on ne présente plus ce vigneron terriblement exigeant qui produit, lui aussi en biodynamie depuis longtemps, des vouvrays et des montlouis qui mêlent à la perfection une richesse de matière d’une remarquable densité à une tension minérale qui donne une rare buvabilité à des vins d’une telle ampleur. Des bouteilles vraiment magiques !
Offre valable jusqu’au 6 mars 2013, dans la limite des quantités disponibles.
Découvrez les vins de la vente :
Voir les commentaires (0)