Domaines des Roches Neuves et domaine François Chidaine : les grandes cuvées de Loire en rouge et blanc

Vente Privée vins de LoireLes amateurs éclairés ne s’y trompent pas : la Loire produit aujourd’hui de superbes vins à des prix restés raisonnables, aussi bien en rouge qu’en blanc. Et avec le domaine des Roches Neuves comme celui de François Chidaine, on est au sommet de ce qui se produit dans ce vignoble.

A une époque où les grands vins de Bordeaux et de Bourgogne deviennent difficilement accessibles, il est urgent de s’intéresser à la Loire ! Pour iDealwine c’est une région “coup de cœur” et on a beaucoup de plaisir à vous faire partager ces jolis vins qu’on adore !

Au domaine des Roches Neuves, Thierry Germain s’est imposé comme une des vedettes de l’appellation Saumur-Champigny au côté des stars du Clos Rougeard, les frères Foucault. Après avoir suivi la voie très bordelaise de vins extraits et élevés avec un boisé marqué, il a affiné son style et produit depuis quelques années (en biodynamie) des rouges purs et cristallins, aux tannins délicats et aux finales savoureusement minérales. Toute la gamme est magnifique, du “simple” Saumur-Champigny générique (un vrai vin à partager sur le pouce avec les copains) à la magnifique cuvée “La Marginale”, un grand cabernet franc qui peut rivaliser avec de beaux vins de Saint-Emilion et qui vieillira avec grâce, sans oublier le rare “Franc de Pied”, au grain d’une incroyable finesse et d’une pureté exceptionnelle. Le domaine est tout autant à l’aise avec ses saumurs blancs dont la nouvelle et rarissime cuvée Clos Romans (à peine plus de 500 bouteilles !) va enchanter les grands amateurs de chenin !

Quant à François Chidaine, on ne présente plus ce vigneron terriblement exigeant qui produit, lui aussi en biodynamie depuis longtemps, des vouvrays et des montlouis qui mêlent à la perfection une richesse de matière d’une remarquable densité à une tension minérale qui donne une rare buvabilité à des vins d’une telle ampleur. Des bouteilles vraiment magiques !

Offre valable jusqu’au 6 mars 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Découvrez les vins de la vente :

9 - Clos Romans

 Accéder à la vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères : impériales d’Yquem, grands bordeaux 1982, La Tâche et le Clos Rougeard au top !

Les dernières enchères, qui se sont achevées sur la plateforme d’iDealwine le 13 septembre, regorgeaient des vins rares. Zoom sur ...

Palmarès Champagne | Le TOP 20 des belles enchères du 1er semestre 2020

La Champagne est une région tout à la fois prestigieuse, classique et aussi dynamique en termes d’enchères. Focus sur le palmarès des belles enchères du semestre.

TonneauxChamirey

Château de Chamirey, la référence de Mercurey

Le Château de Chamirey est devenu depuis quelques années la grande référence de Mercurey. Des rouges produits avec un soin extrême, que ce soit dans la vigne ou en cave. ...

Partage(s)