Domaines de Villaine, Jacqueson, La Ferté et Château de Chamirey : les bons coûts de la côte Chalonnaise

OI-235

Entre les noms connus de la Bourgogne et les jolis vins des appellations moins médiatisées, les prix ont tendance à faire le grand écart. Mais dans le verre la nuance est-elle aussi marquée ? Non, bien sûr et c’est pourquoi il faut se précipiter sur ces pépites de la côte Chalonnaise !

En Bourgogne (comme à Bordeaux), ce sont surtout les très grands noms qui deviennent inaccessibles… Avec un peu de recul on arrive heureusement à trouver de bons et parfois grands vins dans des appellations comme Rully, Givry ou Mercurey. iDealwine vous en propose une sélection de choix.

Si Aubert de Villaine, le gérant du domaine de la Romanée Conti, produit du vin sur sa propriété personnelle de la côte Chalonnaise , on se doute bien que ses blancs de Bouzeron ou de Bourgogne côte Chalonnaise ne sont pas de simples “petits” vins… Ce sont deux petites merveilles de fruit et de pureté, très naturelles et idéales à l’apéritif ou à table.

A Rully, on ne présente plus le domaine Jacqueson, coqueluche des amateurs pointus, qui se régalent chaque année des blancs et des rouges du domaine à l’incomparable rapport plaisir/prix. Des vins toujours francs et directs et faciles à boire jeunes. Incontournables !

Le Château de Chamirey est devenu depuis quelques années la grande référence de Mercurey. Des rouges produits avec un soin extrême, que ce soit dans la vigne ou en cave. Le premier cru Clos du Roi dans le superbe millésime 2010 est tout simplement un grand rouge bourguignon.

La famille Devillard, du Château de Chamirey, possède également à Givry une toute petite propriété, le domaine de la Ferté, où elle produit un “village” et un 1er cru Servoisine élaborés avec le même soin maniaque que leurs mercureys. Deux vins rares, produits en très petites quantités que nous réservons pour cette raison aux membres du Club iDéal.

Offre valable jusqu’au 6 mars 2014, dans la limite des quantités disponibles.

 

 

Accédez à la vente privée de la côte Chalonnaise

 

 

cote chalonnaise 1.

 

 

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vins rosés : un marché qui explose

On a voulu vous faire croire il y a quelques semaines que vous alliez manquer de vin rosé ... fake news ! Un point sur ce marché extraordinairement dynamique.

Où en est la loi Evin ?

Au début du mois (6 août), le Conseil Constitutionnel a rejeté l’amendement à la loi Macron sur la clarification de la loi Evin (pour des raisons techniques de droit). L’association ...

Bruce Willis sera-t-il Président de la vente aux enchères des Hospices de Beaune ?

Après Patrick Bruel en 2009, l’acteur Bruce Willis aurait été choisi, d’après le Figaro, pour endosser le rôle de Président de la 150e édition de la vente aux enchères des ...