Domaines de La Butte et de La Taille aux Loups : la Loire en rouge et blanc

Perfectionniste du vin et vigneron emblématique de la Loire, Jacky Blot produit sur les trois appellations où il est présent (domaine de La Butte à Bourgueil et domaine de La Taille aux Loups à Montlouis et à Vouvray) des cuvées d’une précision et d’une pureté rares. Connaissant le goût des amateurs d’iDealwine pour ses vins, il nous a fait l’amitié de nous proposer ses meilleures cuvées de Bourgueil, Montlouis et Vouvray, certaines étant aujourd’hui pratiquement épuisées, donc introuvables ailleurs. Ne laissez pas passer cette Offre iDéale !

Rouge, blanc, liquoreux : le choix va être difficile…

A Bourgueil, Jacky Blot a eu la chance d’acquérir un vignoble planté sur un terroir magnifique qu’il a décliné en quatre cuvées. Cette semaine iDealwine vous propose “Le Haut de la Butte” 2010, un Bourgueil gourmand, au fruit croquant, facile à placer à table et la cuvée “Perrières” 2010, issue d’une petite parcelle très qualitative, un superbe cabernet franc qui se tiendra très bien à table !

A Montlouis, un premier vin un peu à part, le célébrissime pétillant “Triple Zéro”, une bulle fine et légère qui affolera vos apéritifs ! Plus classiquement, deux Montlouis secs du millésime 2010, la cuvée “Rémus”, le grand classique du domaine, un chenin très sec, facile à placer dans un repas et le “Clos Michet”, un vin plus ambitieux, plus riche, idéal sur une cuisine plus sophistiquée.

Le domaine de La Taille aux Loups est également présent sur l’appellation voisine de Vouvray, où il possède de magnifiques terroirs. Le “Clos de la Bretonnière” 2010 est déjà un très grand vouvray, à la fois gourmand et minéral. Mais que dire du “Clos de Venise” du même millésime à l’équilibre superlatif, sans doute un des plus grands vins blancs secs de Loire.

Qui dit Loire, dit évidemment vins liquoreux. Jacky Blot a donc sorti de ses réserves deux très grandes cuvées au style totalement opposé : la très riche et dense “Cuvée des Loups” en Montlouis 2003 et le très aérien et délicat Vouvray “Clos de Venise” 2009 (une quasi exclusivité qui vous est réservée). Deux petites merveilles à encaver sans faute !

Accédez aux vins du domaine de La Taille aux Loups actuellement en vente 

Accédez aux vins du domaine de La Butte actuellement en vente 

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le domaine de Beaurenard, encore confidentiel en France, star à l’étranger

Domaine familial, Beaurenard a vu se succéder sept générations. Aujourd'hui ce sont les frères Coulon, Daniel et Frédéric, qui sont à l'œuvre. Pas de quoi chômer : 32 hectares sur ...

Sud-Ouest : des vins à (re)découvrir !

Regroupés sous une ombrelle générique peu valorisante, les vins “du Sud-Ouest” cachent en réalité une grande diversité de terroirs et de cépages souvent autochtones. Une occasion de découvrir des vins ...

Bientôt des premiers crus d’Alsace ?

Le projet n’est pour le moment pas sûr d’aboutir, mais il semble tout de même bien engagé. Si l’INAO et l’Union Européenne venaient à accepter l’idée, on se dirigerait alors ...