Vente privée : Domaine des Croix, de la Pousse d’Or, du Pavillon, toutes les nuances des grands pinots de la Côte de Beaune

pave VP 222

La Côte de Beaune propose une gamme subtile de grands pinots. Découvrez-en toutes les nuances : les beaunes tendres et délicats du domaine des Croix, le pommard et le volnay plus denses et plus puissants du domaine de la Pousse d’Or et les cuvées rares du domaine du Pavillon, un meursault rouge et un cru monopole de Pommard.

Pour de nombreux amateurs, le pinot noir est le plus grand et le plus fin des cépages. Bien vinifié, il prend toutes les nuances des terroirs qui lui donnent le jour et il se plie volontiers au style du vigneron. C’est toute la magie de ce cépage, à la fois unique dans les rouges de Bourgogne et multiple dans ce qu’il offre au palais de ses fans. Dans cette vente vous pourrez ainsi comparer des expressions très variées des pinots de la Côte de Beaune, de la plus délicate à la plus intense, mais toujours à un très haut niveau de qualité.

Le domaine des Croix est une des révélations de ces dernières années en Bourgogne. David Croix, vinificateur de la maison Camille Giroud, possède son propre domaine où il produit des pinots d’une finesse incomparable, plébiscités par les grands amateurs de bourgognes. Son beaune “village” et son 1er cru les Cent Vignes sont des modèles dans ce style et le 1er cru Les Bressandes est un peu plus intense, mais toujours dans la délicatesse. Des vins rares sur le marché français, une occasion à ne pas laisser passer !

Le domaine de la Pousse d’Or est devenu en quelques années une des grandes références de la Bourgogne. Et tout particulièrement en Côte de Beaune où il possède de très grands terroirs, parfois en monopole comme son 1er cru Clos de la Bousse d’Or à Volnay. Ses vins sont produits et vinifiés avec beaucoup sensualité et de raffinement, des caractéristiques que l’on retrouve également dans le superbe 1er cru de Pommard, Les Jarollières.

Le domaine du Pavillon est celui que possède la Maison Albert Bichot en Côte de Beaune (au même titre que le domaine du Clos Frantin en Côte de Nuits). Les vignes sont ici travaillées avec le plus grand soin (quasiment en bio) et les vins vinifiés avec beaucoup de naturel. Le domaine nous a réservé deux cuvées rares et originales : un meursault… rouge, très proche dans l’esprit d’un beau volnay et un très beau monopole de Pommard, le Clos des Ursulines, qui côtoie la maison familiale des Bichot. Avec, en prime, un blanc absolument délicieux, une cuvée “bio” de Savigny-lès-Beaune, dans l’excellent millésime 2010. Un vrai chardonnay de plaisir, ultra facile à boire et à placer à table, de l’apéritif au fromage.

Offre valable jusqu’au 4 septembre 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à notre vente privée Côte de Beaune

Clos des Ursulines Bichot (8)

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes privées

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bordeaux | Nos plus beaux souvenirs de dégustation

Nous sommes allés interviewer les membres de l’équipe pour découvrir le vin de Bordeaux qui leur a laissé un souvenir inoubliable.

Peut-on faire vieillir un rosé ?

La plupart des rosés peuvent (et souvent doivent) être consommés dans les 12 mois qui suit leur année millésime. Mais de nombreux rosés sont meilleurs après un an ou deux ...

Les portos et les vins portugais, le guide iDealwine

C’est au milieu d’un paysage à couper le souffle que naissent les fabuleux vins portugais. Un univers à découvrir aussi ...