Documentaire « Une année en Bourgogne » : sept grands domaines à suivre au jour le jour

Découvrir les coulisses des plus grands domaines bourguignons ? Ce n’est plus un rêve, le documentaire « une année en Bourgogne », disponible sur iTunes, vous y emmène !

Une ode à la Bourgogne : la passion est palpable dans le documentaire réalisé par l’Américain David Kennard, qui a été produit par Martine Saunier, importatrice de vin aux Etats-Unis.

Ce film, dont le tournage a été réalisé en 2011, vous permet de partager le quotidien des plus grands domaines au rythme des saisons. Vous rencontrerez  sept producteurs de vin en Bourgogne parmi lesquels figurent quelques icônes. Lalou Bize-Leroy, Michel Morey, Christophe Perrot-Minot, Fabienne Coffinet, Thibault Morey, Bruno Clavelier, Arnaud Mortet, Michel Gay, Sebastian Gay et Dominique Cornin sont les principaux acteurs de ce documentaire. Une belle invitation au voyage à travers les vignes et les domaines, pour tenter, qui sait, de percer les secrets de la Bourgogne…

Ce film a été projeté à de nombreux festivals : Oenovideo à Carcassonne, Santa Barbara Film Festival, Douro Film Harvest, Sonoma International Film Festival, où il a partout rencontré un vif succès. Chez iDealwine nous espérons vivement que les producteurs trouveront un distributeur en Europe afin de le voir diffusé sur grand écran. En attendant, vous pouvez visionner le film sur iTunes.

Ce documentaire est peut-être le 1er volet d’une longue série puisque les producteurs ont déjà réalisé un autre film, « Une année en Champagne », qui sera présenté à l’occasion du festival du film de Santa Barbara.

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

Consultez les ventes de vin

Recherchez la cote d’un vin

En savoir plus sur l’indice WineDex:

A lire également dans le Blog iDealwine :

Claude Chevalier et Louis-Fabrice Latour élus à la tête du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne

Vers une pénurie des vins de Bourgogne?

Vente des Hospices de Beaune 2013 : encore une année de tous les records !

Du 14 au 22 décembre la Maison Louis Jadot ouvre sa cuverie pour une exposition

Stabilité des indices iDealwine en novembre, +0,77% depuis début 2013

Une bouteille de Romanée Conti 1990 vendue 12620€ en vente on-line sur iDealwine

41 279€ pour une caisse panachée 1990 du domaine de la Romanée Conti

Nos conseils pour bien choisir les vins que vous allez vendre

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

PALMARES : le TOP 20 des vins du Languedoc et du Roussillon aux enchères

Les enchères qui se sont déroulées au premier semestre sur iDealwine ont offert une belle reconnaissance aux vins du Languedoc-Roussillon. Six cuvées issues des grands domaines de la région ont ...

L’appellation AOC Bordeaux reconnue par la Chine

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a remis à Manuel Valls le certificat de reconnaissance de l’appellation Bordeaux à la suite de leur rencontre à Paris le 30 juin. Une ...

La sélection du mois par Paul Debard (Pôle Expertise – Logistique)

Certains d’entre vous connaissent peut-être Paul, de l’équipe expertise - logistique. Il nous présente aujourd'hui ses coups de cœur actuellement en vente.