Disparition de Laurence Faller (domaine Weinbach) : l’Alsace en deuil

Alsace (2)Victime d’une crise cardiaque à son domicile, Laurence Faller (Domaine Weinbach) nous a quittés brutalement lundi soir. L’Alsace et le monde du vin sont sous le choc…

Une beauté blonde un peu stricte mais qui savait se faire charmante, une volonté de fer et des convictions affirmées, telle était Laurence Faller, une grande dame du vin alsacien emportée bien trop jeune, à 47 ans à peine, par une crise cardiaque lundi 12 mai à son domicile.

Avec sa mère Colette et sa sœur Catherine, elle formait un trio féminin mondialement connu, à la tête du Domaine Weinbach, un des fleurons du vignoble alsacien aux grandes cuvées de riesling ou de gewurztraminer que se disputent tous les amateurs dans de nombreux pays. Au domaine, Laurence était plus spécialement chargée des vinifications.

La brutalité de cette disparition attriste le monde du vin en France et à l’étranger comme en témoignent de nombreuses réactions dans la presse et sur la toile. Après les récentes disparitions de Catherine Péré-Vergé et de Christine Valette à Bordeaux, le sort est décidément cruel depuis un an avec les femmes du vin…

L’équipe d’iDealwine s’associe à la peine de Colette et Catherine Faller et des deux jeunes enfants que laisse Laurence. Elle adresse toutes ses pensées amicales à l’équipe du domaine Weinbach.

Parmi les vins du domaine Weinbach :

Alsace Gewurztraminer Cuvée Laurence Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Gewurztraminer Cuvée Théo Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles Domaine Weinbach – Blanc Liquoreux

Alsace Gewurztraminer Vendanges Tardives Domaine Weinbach – Blanc Liquoreux

Alsace Pinot Gris (Tokay) Altenbourg Cuvée Laurence VT Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Pinot Gris (Tokay) Cuvée Sainte Catherine Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Riesling Vendanges Tardives Domaine Weinbach – Blanc Liquoreux

Alsace Riesling Clos des Capucins – Cuvée Sainte Catherine Domaine Weinbach – Blanc

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

Domaine Weinbach en Alsace : trio de choc pour vins chics

Château Troplong Mondot : disparition de Christine Valette

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La « Villa Médicis »de Bernard Magrez à Bordeaux

Un mécénat au confluent de l’histoire et de la modernité : c’est ainsi que le grand passionné de vin et propriétaire de 35 châteaux et vignobles dans le monde voit ...

Dégustation du siècle au Grand Tasting : les réservations sont ouvertes

Le Grand Tasting propose chaque année un magnifique programme de Master-Class. D’ores et déjà, les inscriptions sont closes pour les ...

hotel

Une idée de weekend : l’Ermitage de Corton

Tenté par une escapade en Bourgogne ? Voici une bonne adresse pour profiter pleinement durant un court weekend ou plus longtemps! La preuve, l’Ermitage est aussi un hôtel labellisé « ...