Des vignes au château de Schönbrunn

Château de SchoenbrunnLes valses de Vienne de la Cour des Habsbourg semblent ressurgir du passé et rythmer à nouveau les soirées au château de Schönbrunn, ancienne résidence impériale d’été des Habsbourg.

Un retour au milieu du 18e siècle, avec décor d’origine : un vignoble de 1000m2 replanté dans le jardin baroque du château, près de l’Orangerie. Les premières 500 bouteilles de vin blanc sont attendues pour 2011 ; le « Gemischter Satz » (« cuvée mélange » car les vignes sont complantées de chardonnay, grauburgunder, grüner veltliner, neuburger, riesling, sauvignon blanc, traminer et welschriesling), est un vin à boire jeune, dans la tradition du célèbre « Heurigen » viennois, habituellement cultivé sur les collines viennoises et dans la province de Styrie (sud). Rainer Christ, Michael Edlmoser, Fritz Wieninger et Richard Zahel, pionniers de la renaissance du « Gemischter Satz », sont à l’origine de cette initiative qui profitera bien au château. 2,6 millions de touristes viennent le visiter chaque année et sept millions viennent admirer le parc. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996, le château de Schönbrunn fait partie des sites touristiques incontournables de l’Autriche.

Consultez la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Weinbach - iDealwine

Une matinée au Domaine Weinbach

Direction l’Alsace, que l’on affectionne particulièrement, où règne ce domaine réputé pour ses méthodes biodynamiques et ses vins vibrants.

Vineyard at sunset

Les propriétés bénéfiques du vin contre le diabète

Une nouvelle étude nous présente les bienfaits du vin pour la santé. Les diabétiques modérément des boissons alcoolisées serraient moins susceptibles de contracter certains problèmes de santé liés à leur ...

Couverture_Bullesfatales-HD

Parution : Bulles fatales, quand la Champagne se fait le théâtre d’un roman policier

Le colonel Moutarde a tué le Docteur Lenoir dans le jardin avec le chandelier. Classique ! Imaginez maintenant : mais qui a agressé un grand chef de maison de Champagne ...