Des enchères exceptionnelles en soutien aux victimes des attentats de Paris

Vente caritative crus classés de GravesC’est une vente exceptionnelle qui se tient sur iDealwine jusqu’au 11 décembre. A l’initiative des Crus Classés de Graves, 14 double-magnums ont généreusement été offerts, l’intégralité des profits sera reversée au programme « GiveForFrance – Ensemble contre le terrorisme » de la Fondation de France.

iDealwine est heureux de s’associer à l’initiative généreuse des propriétaires de crus classés de Graves. Cette vente a été décidée lors du traditionnel diner des Accabailles des Crus Classés de Graves qui s’est déroulée dimanche 15 novembre au château Haut-Bailly, pour sa 25e édition. Après avoir choisi de maintenir cette soirée qui célèbre la fin des vendanges malgré les attentats qui venaient de frapper l’hexagone, les propriétaires des différents châteaux ont voulu pour cette année, mettre en vente aux enchères les double-magnums qu’ils offraient habituellement par tirage aux sorts à leurs invités et ce, au profit des familles des victimes. Ainsi l’intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée au programme spécifique ouvert par la Fondation de France suite aux attentats : « GiveForFrance – Ensemble contre le terrorisme ».

C’est donc iDealwine qui a naturellement été choisi pour tenir cette vente. Notre filiale International Wine Auction, qui administre la vente, est en effet désormais leader sur ce marché – pour ceux qui n’auraient pas suivi, IWA est la première maison française de vente de vins aux enchères et le 2e opérateur on-line au niveau mondial -. L’équipe d’iDealwine est particulièrement fière de pouvoir s’associer à cette initiative et espère de tout cœur que cette vente sera un succès pour la Fondation de France. Le produit de la vente sera symboliquement remis au cours du salon Bordeaux Tasting, le 13 décembre, un mois après les attentats, à 13 heures.

Les flacons proposés dans cette vente sont les crus classés de Graves et les double-magnums seront signés par chacun des propriétaires. Sur les 14 flacons, deux sont des blancs : château Couhins 2014 et château Couhins Lurton 2012. Certains concernent des millésimes récents : château Carbonnieux 2010, château Haut-Brion, La Mission Haut-Brion et Smith Haut Lafitte 2011 et Château Pape-Clément 2012, dont vous pourrez admirer l’évolution dans votre cave. Mais d’autres vins sont proposés sur des millésimes prêts à boire : château de Fieuzal 1989, domaine de Chevalier 1995, château Haut-Bailly 2003 château La Tour Martillac 2002, château Bouscaut 2004, château Olivier 2004 ou encore château Malartic-Lagravière 2006.

Ainsi tous les domaines présents dans cette vente représentent le meilleur de l’appellation Pessac-Léognan, elle-même censée regrouper les meilleurs terroirs de la région des Graves. En effet, ces châteaux qui sont reconnus lors du classement des Graves de 1959, sont en réalité tous issus de l’appellation Pessac-Léognan, alors même qu’elle est fut créée ultérieurement (en 1987). Tous sont des domaines de grande renommée et dont la qualité des vins est indéniable.

Attention, cette vente ne comporte que 15 lots, dont un coffret d’assiettes éditées par les crus classés de Graves ! Nous comptons sur votre générosité pour La Fondation de France et les victimes des attentats.

Conditions de la vente

Au montant des enchères viendront s’ajouter des frais de 20% en sus du prix final. L’intégralité des bénéfices sera reversé au programme GiveForFrance – Ensemble contre le terrorisme de la Fondation de France.
iDealwine pourra se charger de livrer les flacons acquis aux enchères (les frais de port seront facturés séparément selon le lieu de livraison).

Accédez au catalogue de la vente :

11/12/2015 – 14h00 : Bordeaux – Caritatif (vente terminée)

Accédez au site du programme « GiveForFrance – Ensemble contre le terrorisme » de la Fondation de France.

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères de juin : Liger-Belair et le domaine des Miroirs (Jura) sous les projecteurs

Le point sur les tendances d’un marché porté par la Bourgogne, mais aussi par une poignée de champions dans chaque région.

Offre iDéale : Champagne pour tout le monde !

Jeune premier sur l’apéritif, star confirmée au cours du repas, vedette américaine en dernière partie de soirée, le Champagne est ...

Olivier Bernard succède à Sylvie Cazes à la tête de l’Union des Grands Crus de Bordeaux

On s’y attendait. C’est maintenant officiel. Olivier Bernard, propriétaire du célèbre domaine de Chevalier (cru classé de Pessac Léognan) prendra à partir de janvier prochain la présidence de l’Union des ...