Des bulles produites par Moët Hennessy en Chine

Moët Hennessy, tête de pont du pôle Vins et Spiritueux du numéro 1 mondial du luxe LVMH, va produire un vin blanc pétillant en Chine !

Ce n’est pas une première. Depuis 2009, la société Domaines Barons de Rothschild (propriétaire du château Lafite) a décidé de produire du vin en Chine, dans la péninsule de Penglai. Un projet mené en partenariat avec le groupe national chinois CITIC.

Cette fois, c’est au tour du groupe LVMH, qui possède entre autres les marques de Champagne Moët et Chandon (incluant la fameuse cuvée Dom Pérignon), Krug, Veuve Clicquot ou encore Ruinart, d’investir dans la production d’un vin blanc pétillant made in China.

Cette fois encore, c’est une coentreprise, créée avec le groupe agricole chinois Ningxia Nongken, qui gérera cette production. 40% des parts seront détenues par ce dernier tandis que Moët sera l’unique propriétaire de l’unité de vinification. Par la signature d’un accord de joint-venture, le développement du vignoble de 66 hectares, situé dans la région de Ningxia Hui, au Nord-Ouest de la Chine (à 900 km de Pékin), peut débuter. La commercialisation locale du vin, quant à elle, ne démarrera que dans trois ans sous la marque Chandon, déjà utilisée pour la commercialisation de vins produits en Californie et en Argentine.

La conquête du marché intérieur chinois, avide de marques de luxe, demeure un enjeu stratégique pour les grandes marques. Et cette opération intervient quatre ans après l’acquisition par Moët de 55% du capital de Wenjun, célèbre marque d’eau de vie chinoise.

La cote aux enchères du Champagne Dom Pérignon

Cuvée Cote

iDealwine

Dom Pérignon 2000 110
Dom Pérignon 1999 91
Dom Pérignon 1998 139
Dom Pérignon 1996 156
Dom Pérignon 1995 121
Dom Pérignon 1990 179
Dom Pérignon 1988 172
Dom Pérignon 1985 210

En savoir plus sur la production de vin blanc effervescent

En savoir plus sur la région Champagne

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les cuvées de Champagne

Recherchez les vins de Champagne en vente actuellement sur iDealwine

A lire également :

La Revue du vin de France lance une édition chinoise<

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La vigne bordelaise en péril !

« Flavescence Dorée » : c’est le nom de la menace qui pèse sur le vignoble bordelais. La recrudescence de la maladie dans la région bordelaise fait craindre une épidémie ...

Champagne : le chai de Francis Boulard victime d’un incendie

Nous apprenions dimanche une nouvelle consternante : le chai de Francis Boulard a pris feu.  Un court-circuit serait à l’origine ...

Veuve Clicquot, Selosse, Taittinger, Jacquesson : les grandes maisons de Champagne au top des enchères

Les enchères qui se sont achevées le 16 septembre dernier sur iDealwine faisaient la part belle aux grandes cuvées de Champagne. Recherchées par les amateurs qui enchérissaient des quatre coins ...