Des bulles chinoises made by Moët Hennessy

champagne bottle with shotting cork

Après s’être installée en Inde en 2013, avec le lancement de pétillants produits localement (Chandon Brut et Chandon rosé), la marque Moët et Chandon crée sa division Chandon Chine.

Si la production de Champagne est limitée (environ 300 à 350 millions de bouteilles par an), celle de vins pétillants est infinie. En 2011, 2.5 milliards de bouteilles de ce type de vin ont été consommées. Moët et Chandon a pris le parti de développer sa production de bulles à l’étranger, d’abord en Inde, puis maintenant en Chine.

L’ambition du groupe est de devenir un producteur référent de pétillant en Chine. Pour cela, la méthode champenoise sera scrupuleusement respectée, et les cépages traditionnels cultivés en Champagne figureront aussi dans l’assemblage : chardonnay, pinot noir et pinot meunier.

Cette diversification internationale est dans l’ADN même de la marque, puisque en 1959 déjà, Moët et Chandon se lançait à la conquête de l’Argentine, en achetant son premier domaine à Mendoza, et en se développant ensuite au Brésil, puis en Californie en 1973 et enfin en Australie en 1986.

Au-delà de l’importation de vins français, la conquête du marché intérieur chinois passe aussi par le développement d’une production locale de qualité. La forte notoriété internationale de la marque Chandon devrait permettre de conquérir rapidement des parts sur un marché avide de grands noms. Cette opération vient concrétiser le projet initié il y a quelques années, lors de l’acquisition par Moët de 55% du capital de Wenjun, célèbre marque d’eau de vie chinoise.

En savoir plus sur la production de vin blanc effervescent

En savoir plus sur la région Champagne

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les cuvées de Champagne

Recherchez les vins de Champagne en vente actuellement sur iDealwine

A lire également :

Des bulles produites par Moët Hennessy en Chine

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

chrisites 1

Angélus, Pavie, La Tâche, Selosse et bien d’autres : enchères au sommet pour les vins vendus au profit de la lutte contre le cancer

Vif succès pour la vente aux enchères de grands flacons qui était organisée au profit de la fondation AVEC du Professeur Khayat le 7 octobre dernier. Les enchères ont flambé ...

La famille Malet Roquefort, propriétaire de Château la Gaffelière, rachète son voisin

La famille Malet Roquefort a donc racheté les propriétés d’Olivier Cassat, à savoir les châteaux de Mauvezin, de Haut-Badon, et le domaine de Peyrelongue (13 hectares en tout). Son PDG, ...

La sélection bettane+desseauve : focus sur la Cave de Tain

Vous le savez sans doute, depuis le Grand Tasting 2019, iDealwine est allé un peu plus loin dans son partenariat avec bettane+desseauve, en intégrant de nouveaux domaines sélectionnés par le ...