Délicieux, les Bourgogne blancs du Domaine Marc Colin

Ravissant village bourguignon, Saint-Aubin abrite une exploitation bien connue des amateurs, implanté sur de très belles parcelles : le domaine Marc Colin.

Ce viticulteur aujourd’hui célèbre a débuté dans à la fin des années 1950. Il prend les rênes du domaine éponyme au décès de son père en 1964. Entourée de son épouse et de ses fils, il exploite aujourd’hui 20 hectares de vignes, dont 12,5 en blanc. Bien connu pour la finesse d’expression et la pureté de ses vins blancs, il vinifie également en rouge des pinots issus de belles parcelles de Chassagne Montrachet (Vieilles vignes) et de Santenay. Ses vins blancs couvrent une gamme très complète de Saint-Aubin, incluant de superbes premiers crus, mais aussi des Puligny-Montrachet et surtout des Montrachet qui font aujourd’hui référence. Après des vendanges manuelles, les vins sont vinifiés en fûts de chêne. Variable selon les cuvées, le temps d’élevage s’élève en moyenne à 10 mois.

On peut actuellement trouver sur iDealwine une belle sélection des vins du Domaine Marc Colin, et notamment une somptueuse verticale de Montrachet : pas moins de onze millésimes !

Voir tous les vins du Domaine M. Colin en vente actuellement
Voir tous les Bourgogne blanc en vente actuellement
Voir tous les Bourgogne rouge en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères : l’armada des grands vins (1858-2017)

Découvrez la grande parade de grands vins que proposent ces enchères : Petrus, Rayas, Ganevat, Clos Rougeard, Thierry Allemand… Parfaitement irrésistible.

Enchères : près de 8 000 lots pour une rentrée ébouriffante

On ne perd pas le rythme avec ces nouvelles enchères. Près de 8 000 lots à la clef : vous allez forcément trouver votre bonheur !

VS-2014-06-13

Vente en salle : caisses de Bordeaux à profusion et autres pépites

Des vins de 1865 à 2011, des noms légendaires, de nombreux magnums… Voilà ce que vous réserve cette vente en salle. Vous connaissez le principe : faites votre marché sur ...