Délicieux, les Bourgogne blancs du Domaine Marc Colin

Ravissant village bourguignon, Saint-Aubin abrite une exploitation bien connue des amateurs, implanté sur de très belles parcelles : le domaine Marc Colin.

Ce viticulteur aujourd’hui célèbre a débuté dans à la fin des années 1950. Il prend les rênes du domaine éponyme au décès de son père en 1964. Entourée de son épouse et de ses fils, il exploite aujourd’hui 20 hectares de vignes, dont 12,5 en blanc. Bien connu pour la finesse d’expression et la pureté de ses vins blancs, il vinifie également en rouge des pinots issus de belles parcelles de Chassagne Montrachet (Vieilles vignes) et de Santenay. Ses vins blancs couvrent une gamme très complète de Saint-Aubin, incluant de superbes premiers crus, mais aussi des Puligny-Montrachet et surtout des Montrachet qui font aujourd’hui référence. Après des vendanges manuelles, les vins sont vinifiés en fûts de chêne. Variable selon les cuvées, le temps d’élevage s’élève en moyenne à 10 mois.

On peut actuellement trouver sur iDealwine une belle sélection des vins du Domaine Marc Colin, et notamment une somptueuse verticale de Montrachet : pas moins de onze millésimes !

Voir tous les vins du Domaine M. Colin en vente actuellement
Voir tous les Bourgogne blanc en vente actuellement
Voir tous les Bourgogne rouge en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe de Noël – Le vin du jour : Château La Fleur de Boüard 2005

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans toutes les références du Bordelais. Et quand on n’a pas les moyens d’acquérir des grands crus classés, difficile de faire un choix ...

Vieux millésimes | Renouvelez votre cave

Qui a dit qu’une cave de passionné devait rester figée dans son sommeil ? Eveillez ces bouteilles, ces belles endormies qui ont tant à vous conter.

La Cave d’iDealwine : à la découverte des nouveaux millésimes

En ce début juillet, iDealwine vous propose de redécouvrir vos domaines préférés qui peuplent sa cave… et de fondre pour leurs nouveaux millésimes.

Partage(s)