Maison historique qui a su évoluer au fil du temps pour rester au sommet de toutes les appellations du nord de la vallée du Rhône, Delas Frères propose des vins accomplis, à la fois traditionnels dans leur approche et modernes dans leur élaboration. Des vins incontournables pour tous les amateurs de cette région.
Depuis dix ans, la Maison Delas Frères ne cesse d’étonner et d’engranger les succès. L’équipe mise en place en 1996, avec à sa tête Fabrice Rosset (Champagne Deutz) et Jacques Grange, vinificateur hors pair (il a travaillé chez Chapoutier), y est pour beaucoup. A leur arrivée, de nombreux investissements ont été réalisés sur le site de production de Saint-Jean-de-Muzols, près de Tournon-sur-Rhône. Une cuverie spécialement étudiée pour la vinification des vins rouges et la restructuration complète du chai d’élevage ont figuré parmi les éléments clé de la nouvelle charte de qualité de la maison. Disposant depuis toujours d’un magnifique éventail de terroirs dans les principaux crus de la vallée du Rhône septentrionale, elle continue de les exploiter aujourd’hui avec justesse et talent. Elle complète sa gamme avec des achats de moûts et de raisins auprès de producteurs sérieux. Les vins, notamment les rouges, se hissent parmi les meilleurs et ne manquent pas d’être salués régulièrement par la critique internationale.
Delas compte 30 hectares de vignoble répartis entre 10 hectares sur l’appellation Hermitage, 2 hectares sur Saint-Joseph et 18 hectares sur Crozes-Hermitage.
Dès ses débuts en 1835, cette grande maison de négoce de la vallée du Rhône a rencontré le succès. En 1924, les deux fils Delas, Henri et Florentin développent la société en achetant un vignoble à Châteauneuf-du-Pape et en agrandissant celui de l’Hermitage. Après la guerre, les vins Delas Frères connaissent un grand succès sur les marchés internationaux. Les vins sont alors vendus en fûts à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Genève et aux États-Unis à partir de 1952. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation et continue de développer le marché à l’export (notamment avec l’Amérique Latine) et acquiert en 1974 les vignobles de la Côte Rôtie et le Clos Boucher à Condrieu. En 1977, l’entreprise Delas Frères est rachetée par la Maison de Champagne Deutz. Le site de production est alors rapatrié à Saint-Jean-de-Muzols. En 1993, les deux Maisons, Deutz et Delas Frères rejoignent le Groupe Roederer tout en conservant leur autonomie.
Accédez à notre vente privée Rhône nord
Consultez les ventes de vin sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
En savoir plus sur les ventes privées