Delas, une référence incontournable du Rhône nord

Vue vignes Delas copieMaison historique qui a su évoluer au fil du temps pour rester au sommet de toutes les appellations du nord de la vallée du Rhône, Delas Frères propose des vins accomplis, à la fois traditionnels dans leur approche et modernes dans leur élaboration. Des vins incontournables pour tous les amateurs de cette région.

 Depuis dix ans, la Maison Delas Frères ne cesse d’étonner et d’engranger les succès. L’équipe mise en place en 1996, avec à sa tête Fabrice Rosset (Champagne Deutz) et Jacques Grange, vinificateur hors pair (il a travaillé chez Chapoutier), y est pour beaucoup. A leur arrivée, de nombreux investissements ont été réalisés sur le site de production de Saint-Jean-de-Muzols, près de Tournon-sur-Rhône. Une cuverie spécialement étudiée pour la vinification des vins rouges et la restructuration complète du chai d’élevage ont figuré parmi les éléments clé de la nouvelle charte de qualité de la maison. Disposant depuis toujours d’un magnifique éventail de terroirs dans les principaux crus de la vallée du Rhône septentrionale, elle continue de les exploiter aujourd’hui avec justesse et talent. Elle complète sa gamme avec des achats de moûts et de raisins auprès de producteurs sérieux. Les vins, notamment les rouges, se hissent parmi les meilleurs et ne manquent pas d’être salués régulièrement par la critique internationale.

Delas compte 30 hectares de vignoble répartis entre 10 hectares sur l’appellation Hermitage, 2 hectares sur Saint-Joseph et 18 hectares sur Crozes-Hermitage.

Dès ses débuts en 1835, cette grande maison de négoce de la vallée du Rhône a rencontré le succès. En 1924, les deux fils Delas, Henri et Florentin développent la société en achetant un vignoble à Châteauneuf-du-Pape et en agrandissant celui de l’Hermitage. Après la guerre, les vins Delas Frères connaissent un grand succès sur les marchés internationaux. Les vins sont alors vendus en fûts à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Genève et aux États-Unis à partir de 1952. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation et continue de développer le marché à l’export (notamment avec l’Amérique Latine) et acquiert en 1974 les vignobles de la Côte Rôtie et le Clos Boucher à Condrieu. En 1977, l’entreprise Delas Frères est rachetée par la Maison de Champagne Deutz. Le site de production est alors rapatrié à Saint-Jean-de-Muzols. En 1993, les deux Maisons, Deutz et Delas Frères rejoignent le Groupe Roederer tout en conservant leur autonomie.

Accédez à notre vente privée Rhône nord

vignettes delas

 

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes privées

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe spéciale Chablis et Sancerre : derniers jours !

Proches géographiquement, même si Chablis appartient à la Bourgogne et Sancerre à Loire, ces deux appellations proposent de superbes blancs d’un esprit similaire, misant sur une belle fraîcheur et un ...

Mâconnais : enfin, de grands chardonnays de Bourgogne à prix accessible !

C’est un discours qui revient de plus en plus chez bon nombre d’amateurs de chardonnay : désespérés par l’envolée des prix en Bourgogne, ils pensent qu’ils ne pourront plus accéder ...

Jean-Michel Deiss, apôtre de la complantation de cépages en Alsace

Vigneron émérite mondialement reconnu, Jean-Michel Deiss est aussi un motard passionné. Et un vrai motard est par essence forcément un rebelle. C’est sans doute pourquoi Jean-Michel Deiss est devenu un ...