vin-alsaceEncore quelques jours pour faire provision de vin d’Alsace ! iDealwine vous propose deux signatures incontournables, stars du vignoble : les domaines Deiss et Weinbach, célébrés unanimement pour la qualité exceptionnelle de leurs vins. Et aussi, deux domaines qui méritent un beau coup de projecteur :Trapet (propriété de l’épouse de Jean-Louis Trapet, le célèbre vinificateur de Côte de Nuits) et le domaine Bott-Geyl, qui n’en finit pas de séduire la critique. Tous ces viticulteurs ont un point commun : leur engagement en faveur de la biodynamie. Et ça se retrouve indéniablement dans les vins !

Onze crus à réserver d’urgence, car l’offre s’achève le 17 mars à minuit.

La mosaïque des terroirs alsaciens recèle de véritables trésors de pureté et d’énergie. Ces grands vins blancs défient les années et nous sommes heureux de vous présenter la fine fleur de cette belle région, avec quatre signatures éminentes qui ont en commun la conversion de leur vignoble à la biodynamie.

Au domaine Weinbach, il y a la mère, Colette Faller, grande figure du vignoble alsacien, et ses filles, la brune et la blonde, celle qui vinifie et celle qui vend. Au-delà de la réputation, les vins bien sûr, somptueux, si purs. Tout comme ceux de Jean-Michel Deiss, modèles de perfection formelle mais aussi vibrants de leur terroir. C’est un honneur de les goûter, et une occasion rare de les acquérir.

Dans un autre registre, plus confidentiel, iDealwine vous présente le domaine Bott-Geyl, figure de la « nouvelle vague ». Issus de vignes cultivées en biodynamie, ses vins se révèlent amples et fins : un vrai coup de cœur chez iDealwine !

Et pour finir, deux vignerons que l’on ne présente plus : Jean-Louis et Andrée Trapet – oui oui, ces Bourguignons bien connus des amateurs d’iDealwine – qui ont aussi, par Andrée, un pied en Alsace et cisèlent avec les mêmes méthodes de fabuleux rieslings à l’expression délicatement saline…

Découvrez avec nous quelques-unes des innombrables facettes de ce vignoble, par la grande porte.

Des vins à commander jusqu’au mercredi 17 mars 2010, dans la limite des quantités disponibles.

Cet article a 2 commentaires

  1. vinblog

    Il sont tous bien, mais j’ai une préférence pour Deiss qui sort vraiment du lot de part son travail particulier. La notion de terroir est poussé au maximum (complantation).

  2. vinblog

    Il sont tous bien, mais j’ai une préférence pour Deiss qui sort vraiment du lot de part son travail particulier. La notion de terroir est poussé au maximum (complantation).

Laisser un commentaire