Deiss, Weinbach, Trapet, Bott-Geyl, exquise Alsace

vin-alsaceEncore quelques jours pour faire provision de vin d’Alsace ! iDealwine vous propose deux signatures incontournables, stars du vignoble : les domaines Deiss et Weinbach, célébrés unanimement pour la qualité exceptionnelle de leurs vins. Et aussi, deux domaines qui méritent un beau coup de projecteur :Trapet (propriété de l’épouse de Jean-Louis Trapet, le célèbre vinificateur de Côte de Nuits) et le domaine Bott-Geyl, qui n’en finit pas de séduire la critique. Tous ces viticulteurs ont un point commun : leur engagement en faveur de la biodynamie. Et ça se retrouve indéniablement dans les vins !

Onze crus à réserver d’urgence, car l’offre s’achève le 17 mars à minuit.

La mosaïque des terroirs alsaciens recèle de véritables trésors de pureté et d’énergie. Ces grands vins blancs défient les années et nous sommes heureux de vous présenter la fine fleur de cette belle région, avec quatre signatures éminentes qui ont en commun la conversion de leur vignoble à la biodynamie.

Au domaine Weinbach, il y a la mère, Colette Faller, grande figure du vignoble alsacien, et ses filles, la brune et la blonde, celle qui vinifie et celle qui vend. Au-delà de la réputation, les vins bien sûr, somptueux, si purs. Tout comme ceux de Jean-Michel Deiss, modèles de perfection formelle mais aussi vibrants de leur terroir. C’est un honneur de les goûter, et une occasion rare de les acquérir.

Dans un autre registre, plus confidentiel, iDealwine vous présente le domaine Bott-Geyl, figure de la « nouvelle vague ». Issus de vignes cultivées en biodynamie, ses vins se révèlent amples et fins : un vrai coup de cœur chez iDealwine !

Et pour finir, deux vignerons que l’on ne présente plus : Jean-Louis et Andrée Trapet – oui oui, ces Bourguignons bien connus des amateurs d’iDealwine – qui ont aussi, par Andrée, un pied en Alsace et cisèlent avec les mêmes méthodes de fabuleux rieslings à l’expression délicatement saline…

Découvrez avec nous quelques-unes des innombrables facettes de ce vignoble, par la grande porte.

Des vins à commander jusqu’au mercredi 17 mars 2010, dans la limite des quantités disponibles.











 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • vinblog

    Il sont tous bien, mais j’ai une préférence pour Deiss qui sort vraiment du lot de part son travail particulier. La notion de terroir est poussé au maximum (complantation).

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe : une superbe sélection des grands morgons de Jean-Marc Burgaud

Jean-Marc Burgaud est un des chefs de file de l’école classique du beaujolais et il produit de superbes morgons qui possèdent une capacité de garde étonnante. De grands vins à ...

Enchères on-line : Latour, Coche Dury, Clos Rougeard, Jamet, des dizaines de noms qui font rêver vous attendent

Attention, derniers jours pour les enchères on-line qui se termineront le 11 Février. Au programme, de nombreuses bouteilles rares mais également de jolies références à des prix plus abordables avec ...

Enchères on-line : Mouton Rothschild, Montrose, Mortet, Coche Dury, Clos Rougeard, une multitude de stars sans prix de réserve !

La vente aux enchères on-line qui se clôturera le mercredi 25 février regorge de grandes signatures. Vous retrouverez de nombreux ...