Dégustation spéciale Languedoc : iDealwine à la Summer Wine Night de Bettane+Desseauve

iDealwine-Summer-Wine-Night-2

Jeudi dernier, Bettane+Desseauve et le CIVL (Conseil Interprofessionnel des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France) organisaient un bel évènement en l’honneur du Languedoc, région viticole qualifiée de « Diamant Brut » par Jeb Dunnuck. Passionnés, nous le sommes. Alors, forcément, nous ne ratons jamais une occasion de partir à la rencontre des vignerons et de découvrir de nouveaux vins. On vous raconte notre soirée ?

Stands SWN

C’est sur une terrasse parisienne haut perchée que nous avons eu la chance d’effleurer du bout des lèvres la richesse de cette belle région. Pas moins de 300 cuvées y étaient réunies, en présence, parfois, des producteurs. Effervescents, blancs, rosés, rouges… une sélection à perdre la tête ! Pour Fanny, du service client, « cette soirée nous a donné l’occasion de repérer des appellations que l’on connaît peu ou pas et que l’on a rarement la chance de déguster. » Pour d’autres, un prétexte en or pour (re) découvrir les incontournables. Ainsi, Mas Jullien, Domaine de Montcalmès, Château Pech Redon ou Château d’Anglès ne manquaient pas à l’appel.

Sylvain Fadat
Sylvain Fadat – Domaine d’Aupilhac

Très sensibles à la large diversité de vins qui nous étaient offerte, nous en avons profité pour déguster des petites merveilles et discuter longuement avec des vignerons présents. Nous retiendrons notre échange privilégié avec le passionné et passionnant Sylvain Fadat du Domaine d’Aupilhac : ses vins sont de véritables musts sur notre plateforme !

Un petit coup de cœur ? Guénola, du service client, nous livre le sien : « L’Etincelle, le blanc du Mas Cal Demoura sans hésitation. J’ai adoré son côté fruité, frais et nerveux. Une belle découverte ! ». Mas Cal Demoura, est d’ailleurs un domaine que nous avions déjà eu la chance d’approcher, il y a quelque temps en présence du producteur, le très sympathique – et passionné – Vincent Goumard : ses différentes cuvées rivalisent de finesse et de gourmandise, en rouge comme en blanc.

Florilege vins SWN
De très jolis domaines renommés ou plus confidentiels étaient largement représentés lors de cette Summer Wine Night

 

Autre coup de cœur : les Vignes Oubliées, en Terrasses du Larzac. Des vins d’une admirable fraîcheur !

Qui pense vin, pense aussi gastronomie. Il faut dire que sur ce plan, nous avons été gâtés. Des accords mets-vins locaux très travaillés étaient proposés. Et, honnêtement, déguster de tels vins (sur un transat) avec des bouchées aussi gourmandes dans un cadre idyllique… Cela n’a pas de prix ! D’ailleurs, peut-il y avoir un meilleur avant-goût des vacances ?

Transat et bouchee gourmande

Merci à Bettane+Desseauve et au CIVL pour cette très belle première édition d’une qualité irréprochable. Au fait, la prochaine, c’est quand ?

Tour Eiffel SWN

Une suggestion : pensez à prévoir un deuxième couloir de pétanque la prochaine fois. Celui-ci était victime de son succès ! 😉

Voir tous les vins du Languedoc actuellement en vente

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Vins du Languedoc : les clés du succès au domaine d’Aupilhac

Domaine de la Terrasse d’Elise, l’incontournable du Languedoc

17,8M€ de ventes de vin en 2017 (+22%) pour iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Passons à table avec le côtes-du-rhône Cuvée Spéciale de la famille Tardieu

Ce côtes-du-rhône gourmand et complexe, et offre du Club Grand Tasting, a distillé en nous quelques envies gourmandes. On vous raconte ?!

Vin et web : le blogueur va-t-il détrôner Parker ?

A l’occasion de la journée Le Vin 2.0 organisée le mercredi 8 décembre par Vinternet, et à laquelle iDealwine participait, nous publions le point de vue de Marc Roisin, fondateur ...

BlasonHeritiersLouisNicolas

Le Château La Conseillante s’agrandit pour la première fois de son histoire

Le célèbre Pomerol Château La Conseillante vient d’acquérir une parcelle de 31,5 ares située à côté de Vieux Château Certan. Si cette superficie peut paraître microscopique, cette étape est importante ...