Dégustation : iDealwine en Master-class à Londres, au Wine and Spirits Show

Masterclass-iDealwine-Wine-and-Spirit-Show-LondresLors de la première édition du Wine and Spirits Show – organisé par le magazine The Drinks Business – le weekend dernier, iDealwine en a profité pour présenter une master-class et faire découvrir de très beaux vins aux amateurs londoniens. Cette master-class a amené les œnophiles à explorer les meilleures régions viticoles françaises. Voici un petit résumé de l’évènement 😊.

Vendredi dernier, Lionel Cuenca – l’un des co-fondateurs d’iDealwine – a coanimé le master-class avec Patrick Schmitt MW, rédacteur en chef du Drinks Business. Une trentaine de personnes ont pu assister à cet évènement.

Ce voyage dans le monde d’iDealwine a permis aux amateurs britanniques de déguster une sélection de vins emblématiques de notre gamme, qui associe grands crus et nouvelles pépites. Patrick Schmitt et Lionel Cuenca ont au passage distillé quelques conseils d’expert sur les tendances du marché de chaque région représentée.

La dégustation débutait avec l’arbois La Mailloche 2015 du domaine Stéphane Tissot, un surprenant chardonnay aux notes florales qui rivalise les meilleurs vins de Bourgogne. Venait ensuite le gevrey-chambertin 1er cru Lavaux Saint-Jacques 2009 de la Maison Albert Bichot. A la fois fruité, floral, profond et structuré, ce vin est tout simplement incontournable pour les amateurs de l’incomparable pinot noir de Bourgogne.

Ensuite, direction Bordeaux, avec un Château Sociando Mallet 1996, un médoc hors-classement pourtant issu de l’un des plus beaux terroirs du Bordelais, plébiscité par les participants. Le quatrième vin dégusté était un cornas Les Chailles 2015 du domaine Alain Voge, qui a impressionné par sa richesse, sa tension et ses arômes harmonieux d’herbes sauvages, de garrigue, de fruits noirs…

Pour finir, le clou du spectacle était le riesling Vendanges Tardives Altenberg de Bergheim grand cru 1996 du talentueux Marcel Deiss. Riche et complexe, il a révélé des notes acidulées de fruits confits – abricot, coing, agrumes – et souples en bouche associant structure, belle matière et richesse… Toute la salle est tombée sous le charme de ce grand vin d’Alsace.

Comme vous pouvez voir, une sélection de vins de haute volée, comme tous les vins vendus sur iDealwine. Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cet évènement, ne soyez pas tristes. iDealwine sera bientôt de retour à Londres, début novembre… Restons en contact J

 

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Retour sur le City Wine Show à Londres

Dégustation : Masterclass iDealwine au Club 67 Pall Mall, Londres

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Liu Bolin et Frederic Panaiotis Ruinart

Champagne : les sublimes camouflages de l’artiste Liu Bolin pour la maison Ruinart

Pour l'édition 2018 de son projet artistique, la maison de champagne Ruinart a fait appel à l'artiste chinois Liu Bolin, dévoilant une nouvelle collection des coffrets en série limitée de ...

Vente en salle Lyon

Vente en salle : 500 lots, de grands vins de Bordeaux et de Bourgogne

Avec un peu plus de 500 lots, cette vente met à l’honneur les plus grands crus de Bordeaux mais aussi ceux de Bourgogne, avec, entre autres, une belle sélection de ...

Hélicave : une idée originale et design pour construire votre cave

Il y a bien sûr ceux qui ont un jour acheté ou hérité d’une belle maison ancienne, et jouissent aujourd’hui de l’usage d’une bonne vieille cave sous la maison. Mais ...