Découvrez la Champagne avec votre OenoPass !

Déguster du champagne c’est bien, visiter la champagne c’est encore mieux. Et le Comité Régional de Tourisme de Champagne-Ardenne nous le prouve en lançant l’OenoPass, une formule dédiée à l’œnotourisme permettant de visiter 5 ou 10 sites incontournables de la région.

Afin de promouvoir la région, le Comité Régional de Tourisme de Champagne-Ardenne a lancé depuis peu un OenoPass qui permet aux visiteurs de découvrir la région. La formule se veut « clés en main » et couvre une grande partie de la richesse de ce terroir en proposant les incontournables grandes maisons de champagne mais aussi la visite de petits producteurs, des vignobles, de musées.

 

Vous en voulez plus ? Et bien toutes les caves visitées proposent en plus une dégustation de champagne ou de vin. Une occasion de mieux comprendre la subtilité du champagne et de cerner les différences entre les cépages.
Deux formules sont disponibles au moment de l’achat : 5 visites pour 25€ ou 10 visites pour 50€, autrement dit des prix très compétitifs. Et nul besoin de faire la queue, l’ŒnoPass peut s’acheter directement sur Internet. En quelques clics, vous choisissez la formule qui vous convient, vous recevez une confirmation d’achat et un bon d’échange par mail. Il ne vous reste plus qu’à consulter le catalogue et à choisir votre prochaine visite gourmande. Vous disposez d’un an pour faire valoir vos coupons chez les prestataires, vous n’êtes donc pas pressés.
Découvrez donc ce qui vous attend (les lieux marqués d’un * sont disponibles dans les formules 5 et 10 visites)   :

 

Le Domaine Pommery et sa Villa Demoiselle * : ce domaine emblématique de la Champagne, situé à Reims, vous émerveillera par ses kilomètres de caves, ses crayères gallo-romaines, une visite rythmée par des expositions d’artistes contemporains.

 

La Maison G.H. Mumm : en plein cœur de la ville de Reims, la maison Mumm vous accueille dans sa cave où reposent 25 millions de bouteilles. Alors suivez le cordon rouge…

 

Le Phare de Verzenay – Musée de la Vigne : venez vous plonger dans le vignoble champenois et découvrez ses secrets grâce à une visite moderne mêlant techniques audiovisuelles et scénographiques.

 

La Maison De Castellane * : arrivés à Epernay, vous ne pourrez manquer la tour de Castellane, monument emblématique de 66 mètres de haut. La Maison vous offre une visite de son musée et de ses caves, pour en savoir encore plus sur les métiers d’antan.

 

La Maison J. de Telmont : une des dernières maisons familiales, 36 hectares de prestigieuses parcelles, des champagnes uniques et une dégustation de plusieurs de ses cuvées. Une visite qui change des grandes maisons de Reims, dépaysement garanti.

 

La Maison Bonnaire * : nous voilà propulsés sur la Côte des Blancs, à Cramant, village classé grand cru pour son chardonnay. L’occasion de découvrir ce champagne “Blanc de Blancs” dont on parle tant.

 

La Cristallerie Royale de Champagne et le Musée du cristal * : un saut dans le temps de plusieurs siècles où les maitres verriers perpétuent la tradition du 17e siècle en façonnant le cristal à la main.

 

La coopérative De Barfontarc : après les grandes maisons et producteurs, voici une coopérative. Les coopératives sont des acteurs fondamentaux dans la région, venez découvrir leur mode de fonctionnement.

 

La Maison Drappier *, un champagne prestigieux, bien connu des amateurs, et notamment ceux d’iDealwine :-). Ce champagne est servi sur les plus grandes tables du monde.

 

La Maison Guy de Forez, la petite exploitation d’un couple passionné par le terroir champenois. Respect des traditions et protection de l’environnement sont au cœur de leurs préoccupations.

 

Alors si vous voulez en savoir plus sur les champagnes en vente régulièrement sur iDealwine et profiter des beaux jours pour découvrir cette région à moins de deux heures de Paris, c’est le moment !

 

 

A lire également :

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Rivesaltes 1935, 1945, 1955, 1965, 1975 et 1985 : une sélection exceptionnelle de vieux millésimes à découvrir sur iDealwine !

Comme chaque année sur iDealwine nous avons sélectionné pour vous plusieurs vieux millésimes de Rivesaltes afin de pouvoir faire plaisir à un de vos proches pour un anniversaire par exemple ...

Château Nairac

Château Nairac à Barsac, de l’or fin dans le verre

Château Nairac, second cru classé, a fait évoluer son style au tout début des années 2000 pour produire des vins étonnement fins et aériens pour des vins moelleux. En outre, ...

Le bourguignon Boisset rachète le languedocien Skalli

Le géant bourguignon Boisset et la maison Skalli viennent de signer un protocole d’accord portant sur la cession des actifs de la maison Skalli (Vallée du Rhône et Languedoc-Roussillon) à ...