Derniers jours ! De Sousa, Boulard, Fleury, Henriet-Bazin, sept grands champagnes de vignerons

 VP champagne

iDealwine a sélectionné sept cuvées pour les amateurs de champagnes de caractère : de superbes vins qui vous  étonneront, notamment par leur prix ! Tous sont produits par des vignerons pointilleux et passionnés : les familles De Sousa et Fleury, Francis Boulard, et le domaine Henriet-Bazin.

Au-delà des cuvées prestigieuses (et onéreuses !) des grandes maisons aux marques célèbres dans le monde entier, on oublie un peu vite que la Champagne c’est aussi un univers de vignerons pointus, produisant de superbes champagnes de caractère, marqués par leur terroir. Sept cuvées à découvrir absolument pour leurs qualités gustatives et des prix restés raisonnables pour la région.

Cela fait maintenant deux ans que nous suivons la production de Marie-Noëlle Rainon-Henriet du domaine Henriet-Bazin. Et nous sommes à chaque fois étonnés de la qualité de ses champagnes, issus presque toujours de vignes en grand cru et qui sont vendus à des prix particulièrement doux. Cette année nous avons sélectionné sa nouvelle cuvée, un blanc de noirs extra-brut issu uniquement de la vendange 2008 sur des terroirs de grand cru. A ne pas manquer !

Francis Boulard, c’est le vigneron mi-artisan, mi-artiste de la champagne. Ce passionné de rock (et de guitare électrique) joue plutôt dans la finesse quand il vinifie ses champagnes produits dans le massif de Saint-Thierry, aux portes de Reims. Des champagnes en bio, issus de raisins noirs (pinot meunier et pinot noir) pour la cuvée Les Murgiers, ample et expressive et de chardonnay pour la cuvée Blanc de Blancs, tout en finesse et en fraîcheur. Un style remarquable !

Les champagnes de la famille Fleury, dans l’Aube, sont depuis plus de vingt ans les pionniers de la biodynamie en Champagne et sans doute même en France. Des vignes cultivées depuis longtemps très naturellement et qui produisent des vins remarquables de justesse, d’équilibre et dotés d’un délicieux caractère vineux. Une vraie révélation, que ce soit la cuvée Fleur de l’Europe, d’un magnifique équilibre entre ampleur et finesse ou, au sommet, la cuvée Robert Fleury, d’une complexité incroyable, sans doute parmi les plus grands champagnes dans cette gamme de prix !

Enfin les cuvées de la famille De Sousa sont depuis longtemps appréciées par tous les amateurs exigeants et on les retrouve sur de nombreuses grandes tables. Là encore une viticulture très propre et des vinifications pointues produisent des champagnes absolument remarquables, dès les cuvées d’entrée de gamme comme le Brut Tradition et la qualité atteint des sommets dans la grande cuvée des Caudalies, un 100% chardonnay issu de vignes de plus de 50 ans, d’une grande complexité. Un champagne de haute gas

tronomie. Superbe !

Au final une sélection que vous ne verrez pas souvent car ces domaines ne sont pratiquement pas présents sur le Net, et même souvent réticents à s’y aventurer ! Ne manquez donc pas cette opportunité de découvrir ces champagnes au caractère affirmé qui vous procureront un plaisir rare.

Offre valable jusqu’au 31 mai 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Capture3

Capture5

 Capture7

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez vite votre inscription, c’est gratuit.

Accédez à la Vente privé de Champagne – De Sousa, Boulard, Fleury, Henriet-Bazin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

En savoir plus sur les ventes privées

zp8497586rq

Tags:

Vous aimerez aussi

Une exclusivité iDealwine : trois cuvées des Hospices de Beaune à prix Foire aux vins

Dans notre Foire aux vins vous pourrez acquérir (avec des rabais de -10 à -17%) trois vins prestigieux que vous ne trouverez nulle part ailleurs, trois cuvées des Hospices de ...

FineSpirits.Auction : lancement d’un nouveau site d’enchères 100% spiritueux

Découvrez le nouveau site de ventes aux enchères de whiskys et spiritueux fins créé en partenariat avec La Maison du Whisky.

Recette de la semaine – Ratatouille niçoise (froide)

Il existe sans doute autant de recettes de ratatouille que de cuisiniers ! L’essentiel restant de choisir de super légumes d’été. Un plat peut-être encore meilleur froid que chaud, surtout ...