David Cobbold et Ludovic Ragot remportent le Wine Blog Trophy

L’équipe composée de David Cobbold (blog Les 5 du Vin) et Ludovic Ragot (restaurant Le Café de la Promenade à Bourgueil) ont remporté le Wine Blog Trophy 2012, un concours du meilleur blog sur le vin.

Lundi 6 février la finale du Wine Blog Trophy s’est déroulée dans le cadre du Salon des Vins de Loire à Angers. Participaient à cette finale les quatre équipes ayant obtenu le plus de votes des internautes et les meilleures notes des trois jurés sur leurs écrits publiés sur leurs blogs à propos du thème : « Mon bar à vins, les vins de Loire et moi. »

La finale s’est déroulée sous la forme d’une dégustation à l’aveugle qui opposait les quatre finalistes. L’objectif étant de déguster trois vins « mystère » et d’identifier pour chacun d’eux cépage, millésime et appellation.

Et à l’issue de cette dégustation, c’est David Cobbold (Les 5 du Vin), accompagné de Ludovic Ragot (propriétaire du Restaurant Le Café de la Promenade à Bourgueil) qui sont sortis vainqueurs grâce à un savant mélange de compétences : les talents de dégustateur de l’un, associés à une grande connaissance du fonctionnement des interprofessions de l’autre.

David Cobbold, le plus français des journalistes anglais, est d’ailleurs un récidiviste puisqu’il avait également remporté un prix l’an dernier lors de ce même concours !

Félicitations à eux !

Consultez le blog Les 5 du vin

Lire également :

Grappillages au Salon des Vins de Loire à Angers. 1ère partie : les vins blancs

Wine Blog Trophy : le palmarès des meilleurs blogueurs

Bernard Burtschy et David Cobbold récompensés pour leurs écrits sur Bordeaux

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

En savoir plus sur la dégustation

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Héritiers Mouton Rothschild : pas de changement de cap à l’horizon !

Les héritiers de Philippine de Rothschild, disparue en août 2014, affirment que le fameux cru de Pauillac va poursuivre la ligne autrefois incarnée par la baronne et qui a notamment ...

iDealwine offre un lot caritatif aux enchères, au profit des Vendanges Solidaires

Pour fêter les 20 ans de lancement de son site, iDealwine offre un lot caritatif aux enchères, au profit de l’association Vendanges Solidaires.

Gérard Boulay, dans l’élite des grands blancs de Sancerre

Discrètement, depuis une dizaine d’années, Gérard Boulay a rejoint l’élite de Sancerre grâce à ses blancs purs, cristallins et au grand potentiel de garde.