Conserver une bouteille de vin ouverte ?

Horum omnium fortissimi sunt Belgae. L’adage se vérifie une fois de plus avec cette invention astucieuse permettant de conserver le vin dans une bouteille ouverte jusqu’à deux semaines.

Son principe : faire le vide et réinjecter un gaz sans oxygène. Il se présente sous la forme d’un bouchon posé hermétiquement sur la bouteille et contenant une cartouche de gaz recyclable. Testé depuis déjà plusieurs années, notamment dans certains domaines bourguignons ou bordelais, cet outil s’avère des plus précieux pour les dégustations de groupes. Les particuliers devraient pouvoir l’utiliser, n’était son prix : 187 à 300 €.

Pour en savoir plus : http://qivino.ba.be/fr/
Consulter la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Chateau-Maison-Blanche

Château Maison Blanche : « culture sans nature n’est que ruine de l’homme »

Découvrez notre nouvelle allocation, une pépite biodynamique de la rive droite bordelaise : le château Maison Blanche, propriété de la famille Despagne (Grand Corbin Despagne).

L’université de Bourgogne lance des cours gratuits sur la vigne et le vin

A partir du jeudi 21 mai, l’Université de Bourgogne mettra en ligne les MOCs (Massive Open Online Courses) sur la vigne et le vin, intitulés « Open wine university ». ...

domaine pinson charlene laurent

Le domaine Pinson enraciné sur le terroir kimméridgien

Cela fait maintenant presque quatre siècles que les Pinson sont installés comme vignerons sur les terres prestigieuses de Chablis. Les grands-parents de Laurent Pinson était autrefois viticulteurs, mais aussi éleveurs ...