Confinement V3 | Récupération des commandes, dépôts et enlèvements

Reprise-activite-iDealwine-deconfinement

Le confinement est de retour dans certaines régions… chez iDealwine aussi, comme pour les deux premiers confinements, nous nous adaptons pour continuer à vous bichonner, que vous soyez acheteurs de belles bouteilles, vendeurs, ou les deux ! Toutes nos activités et nos process ont été adaptés pour maintenir les expéditions, les récupérations de commande, les dépôts et enlèvements, le tout « sans contact », et dans le respect d’un protocole sanitaire rigoureux. Explications.

Comme un disque rayé, le confinement s’est de nouveau invité dans nos vies (pour certains), et, cette fois encore, pour une durée indéterminée… Pour autant, la terre ne s’arrête pas de tourner et l’activité d’iDealwine se poursuit. Vous n’imaginiez tout de même pas que nous allions vous abandonner en cette période si précieuse de la fin d’année ?! 😊

Toutes les services d’iDealwine sont pleinement opérationnels donc, et notre enthousiasme est intact ! Nous y avons cependant apporté quelques adaptations, tirées des enseignements de la première vague. Nos procédures respectent ainsi un protocole sanitaire anti-Covid rigoureux, destiné à préserver votre santé et celle de nos équipes, dont une partie – celle qui est en relation avec vous, chers clients – poursuit son activité à notre siège de Colombes.

Livraison de votre commande

Nos expéditions sont assurées à un rythme normal. Vous avez toujours le choix entre l’option Colissimo Suivi (livraison entre 48 et 72h) et l’option express, par Chronopost (24h). Si la situation venait à évoluer et les délais s’allonger, vous en serez bien sûr les premiers informés.

Récupérations de commandes 

Notre service de récupération de commandes (qui vous permet d’économiser les frais de port) dans nos entrepôts en région parisienne est toujours opérationnel, rien ne change.

En cette période de confinement où les autorisations de circulation sont fortement restreintes, si vous vous posez la question du droit et du risque d’une éventuelle amende, n’ayez crainte, les récupérations de commandes sont bien autorisées, comme vous pouvez le lire sur le site du gouvernement : « Les commerces (…) pourront continuer de fonctionner pour les activités de livraison et de retrait de commande ». A noter d’ailleurs qu’iDealwine vous fournit une confirmation de RDV attestant du retrait de commande, à produire en cas de contrôle.

Comme d’habitude, ce service nécessite une prise de rendez-vous auprès de notre service clients entre 9h00 et 17h30. Evidemment, ce service a été adapté pour coller aux exigences sanitaires (détail ci-dessous).

Vendeurs : dépôts et enlèvements toujours assurés

Si vous souhaitez vendre certains de vos vins – et croyez-nous, c’est vraiment le moment (lire notre article « Dernière ligne droite pour vendre vos vins dans les belles enchères de fin d’année ! ») -, toutes nos solutions habituelles fonctionnent, dans le strict respect des gestes barrières : dépôt sur place, enlèvement par nos équipes, envoi de vos vins palettisés (pour les professionnels), utilisation de colis prépayés. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à lire notre interview d’un de nos premiers vendeurs « sans contact ».

  • Vous pouvez ainsi déposer vous-mêmes vos vins à vendre dans nos entrepôts de Colombes, via un process « sans contact ». Attention, le dépôt n’est possible que si vous avez préalablement fait estimer vos vins, et fixé un rendez-vous avec notre service vendeurs (détail ci-dessous) ;

  • Notre équipe logistique reste elle aussi opérationnelle pour venir chercher vos caves à vendre directement à votre domicile (enlèvement rapide, notamment en Île-de-France) ;
  • Pour les vendeurs professionnels, il est toujours possible de nous envoyer vos vins palettisés dans notre entrepôt de Colombes, après avoir pris rendez-vous auprès de notre service vendeurs.
  • La dernière option pour vendre vos vins, l’utilisation de colis prépayés (CSF), est également opérationnelle. Ce service proposé par La Poste est privilégié pour les caves de petites tailles des vendeurs éloignés.

Vous l’aurez compris, iDealwine s’adapte pour répondre aux contraintes sanitaires, mais au fond, c’est toujours nous, à votre service et toujours à la recherche des meilleures solutions pour vous accompagner, à l’achat comme à la revente de votre cave. Vous avez des suggestions sur ces sujets ? N’hésitez pas à répondre en commentaire à cet article.

Nous espérons vous revoir bientôt et d’ici là, prenez soin de vous ! <3

Acheter du vin sur iDealwine

Vendre vos vins sur iDealwine

Laisser un commentaire