Concours de dégustation : la sélection américaine pour la finale de la Left Bank Cup

L’Université de Chicago Business School et la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie ont été sélectionnées pour représenter les Etats-Unis lors de la finale de la Left Bank Cup, un concours de dégustation international entre grandes écoles.

Cette compétition est organisée par la Commanderie du Bontemps du Médoc, de Graves, Sauternes et Barsac depuis 2002 et elle est présidée par le Baron Eric de Rothschild. La finale, qui aura lieu le 28 juin au Château Lafite Rothschild, réunira deux équipes américaines, deux équipes asiatiques, deux équipes françaises et deux équipes européennes (d’autres pays que la France).

Huit équipes américaines étaient donc en lice pour le “premier tour” de cette compétition : l’Université de Columbia Business School, Columbia University Law School, Harvard Business School, Kellogg School of Business, Stanford Graduate School of Business et la Yale Law School ainsi que les deux vainqueurs des pré-sélections, l’Université de Chicago Business School et la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie.

Toutes ces équipes se sont affrontées lors d’une épreuve théorique suivie de trois séries de dégustations à l’aveugle. L’évènement avait lieu au consulat de New York. Et c’est l’Université de Chicago Business School et la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie qui se sont qualifiées à l’issue de cette épreuve.

Les sélections françaises et asiatiques devraient avoir lieu courant mars prochain. Douze équipes sont en concurrence pour l’Asie, en provenance de Hong Kong et de Shanghai. Quant à la France, quinze équipes se disputeront les deux places si convoitées pour la finale.

Félicitations aux deux équipes américaines d’ores et déjà en lice pour la finale !

A lire également

Concours de dégustation The Left Bank Bordeaux Cup : c’est parti pour l’édition 2012 !

Oxford remporte le Concours SPIT 2011 chez Bollinger

En savoir plus sur le concours Left Bank Bordeaux Cup :

Voir le Blog de la Commanderie du Bontemps

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

En savoir plus sur la dégustation de vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Quels vins buvait-on il y a quelques décennies ?

A l’occasion d’un article paru sur le blog « 365 jours en Bourgogne », de Laurent Gotti, journaliste à Bourgogne Aujourd’hui, nous trouvons intéressant de faire un point sur l’évolution ...

Les mots du vin : sélections massales et sélections clonales

Vous lirez parfois dans un commentaire de dégustation ou vous entendrez un vigneron parler de son vin issu d’une parcelle en « sélection massale » ou en « sélection clonale ...

Chateau Smith Haut Lafitte 2016 iDealwine

Vente Primeurs 2016 | Témoignage de deux fidèles clients d’iDealwine

Lors d’une masterclass que nous organisions pour les primeurs de Bordeaux, deux fidèles clients nous ont fait part des crus qui leur faisaient de l’œil.